le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements sturmtruppen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

Renseignements sturmtruppen  Empty
MessageSujet: Renseignements sturmtruppen    Renseignements sturmtruppen  EmptySam 24 Sep 2022 - 22:50

Bonjour,

Tireur sportif et collectionneur, je cherche à faire une nature morte autour de mon LP08 configuration sturmtruppen.
J’ai déjà trouvé un stahlhelm et une pince coupante de cette époque. Étant dans l’incapacité de distinguer un vrai d’un faux, j’ai préféré passer par le biais de professionnels dans l’immédiat.
Je m’excuse par avance pour les questions d’amateur.
Je voudrais trouver de petits équipements que pouvait avoir un soldat des Sturmtruppen. J’ai pensé aux objets suivants en regardant les photos d’époque. Je mets un point d’interrogation car je ne sais pas s’il y a anachronisme :
- Ceinturon avec boucle en fer modèle 1915 ? Toutes les boucles en fer avaient-elles le morceau de cuir que l’on voit quelques fois ?
- Couteau de tranchée ? Affectionnaient-ils particulièrement un couteau ou y en avait-il un particulièrement pour ces unités ?
- Sur les photos d’époque, je vois souvent avec une stielhandgranate modèle 17. Est-ce que les copies se fabriquent encore de nos jours car je n’en vois plus ? Utilisaient-ils couramment d’autres grenades que l’on peut trouver en réplique crédible ?
- Je pensais aussi à une ek1 ou ek2 mais auriez-vous d’autres idées en petits objets typiques de cette époque ?

Vous remerciant par avance des idées et renseignements que vous voudrez bien me communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Renseignements sturmtruppen  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sturmtruppen    Renseignements sturmtruppen  EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:38

Regarde sur le Bc ,il y a en ce moment en vente un magazine dédié à ces troupes d'assault à prix modique ....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements sturmtruppen  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sturmtruppen    Renseignements sturmtruppen  EmptyDim 25 Sep 2022 - 16:35

Bonjour,
repros de grenades ici:
https://www.ebay.com/usr/veslo_company?_trksid=p2047675.l2559

Tous les modèles de couteaux ont été utilisés mais principalement ceux à manche bois (cf Larcade: Sturmtruppen).
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

Renseignements sturmtruppen  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sturmtruppen    Renseignements sturmtruppen  EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:36

Deodatpara30 a écrit:
Regarde sur le Bc ,il y a en ce moment en vente un magazine dédié à ces troupes d'assault  à prix modique ....

C'est vrai, pour le prix, j'ai acheté. Merci du tuyau.

Crevette a écrit:
Bonjour,
repros de grenades ici:
https://www.ebay.com/usr/veslo_company?_trksid=p2047675.l2559

Tous les modèles de couteaux ont été utilisés mais principalement ceux à manche bois (cf Larcade: Sturmtruppen).
Cordialement,
CG

Merci, ce qui me dérange dans les grenades en bois, c'est qu'il est, je pense, plus difficile à les patiner que si c'était en ferraille non ?

Une idée aussi pour les connaisseurs concernant la languette en cuir sur les boucles fer, si elles étaient toujours présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sturmtruppen  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sturmtruppen    Renseignements sturmtruppen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sturmtruppen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturmtruppen 3
» sturmtruppen
» livre sturmtruppen
» Pendant que le loup n’y est pas - Sturmtruppen 2
» Stahlhelm Sturmtruppen et Freikorps = bidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente-
Sauter vers: