le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943

Aller en bas 
+2
Frantzi
GS.59
6 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:50

Bonjour,

Pas grand chose mais pas bredouille puisque j'ai sorti ce matin ce jerrycan camouflé blanc. A noter la différence de teinte entre la partie exposée et l'autre.
Il ne semble pas percé même s'il est oxydé dessous.

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Img_5810jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Img_5811jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Img_5812jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Img_5813
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:33

Bonjour ,

sympathique trouvaille et si vous voulez en savoir plus sur ce sujet , voici le livre de référence auquel je me réfère :

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Dscn3103
@+

= F+
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:41

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

sympathique trouvaille et si vous voulez en savoir plus sur ce sujet , voici le livre de référence auquel je me réfère :

= F+


Merci.
Une info peut toujours être intéressante en effet même si je ne garderai probablement pas cet objet.
On trouve pas mal de matériel ''hiver'' dans les environs de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:28

Bonjour,

Belle trouvaille ! Je suis de Metz mais je n'ai jamais eu l'occasion de sortir du matériel avec un camouflage hivernal, sympa d'en voir jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 475779

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:39

eau ? ambulance ? sanitaire ? civil ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:07

Wiking a écrit:
Bonjour,

Belle trouvaille ! Je suis de Metz mais je n'ai jamais eu l'occasion de sortir du matériel avec un camouflage hivernal, sympa d'en voir  jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 475779

Cordialement,
Rémi


J'ai déjà sorti des caisses de MG camouflées hiver (échangées depuis), des bottes marrons avec feutre, des bottes de planton grand froid (échangées depuis) etc.
Le Château de Mercy qui a servi d'hôpital aurait reçu des blessés du front de l'Est mais cela peut tout aussi bien être du local puisque les hivers enneigés étaient courants et habituels.

Concernant le cam été j'ai déjà sorti localement un 35 DD vert pomme bétonné, deux caisses MG trois tons avec adjonction de terre, une caisse bois cam trois tons, un casque 42 avec un étrange camouflage vert-bleu et noir (secteur des combats avec la Götz von Berlichingen, dans le coin de Arry) A part une caisse de MG j'ai tout gardé.

Tous cela venant de vides-greniers à prix vides-greniers, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur l'authenticité.

Plus inexplicable, j'ai trouvé sur Maizières-lès-Metz du webbing GB camouflé avec de la peinture noire (ou du Blanco) que je n'ai pas gardé, âne que je suis. Je n'ai aucune explication pour ces pièces qui sortaient de cave, peut-être du SAS, du Jed, du SOE. Je regrette aujourd'hui de m'en être séparé mais l'on ne peut pas tout garder.
Revenir en haut Aller en bas
mb399579
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Nord Saumur
Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance
Date d'inscription : 30/07/2015

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:39

Bonjour,
Je ne voudrais pas passer pour le rabat joie du jour, mais une trouvaille en VG ne garantie pas l'authenticité. En effet, il ne faut pas non plus exclure une peinture faite après guerre pour cacher la couleur militaire (ou juste pour repeindre). On trouve ainsi de nombreuses caisses à munitions, jerrycans dans toutes les couleurs..
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14323
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:53

mb399579 a écrit:
Bonjour,
Je ne voudrais pas passer pour le rabat joie du jour, mais une trouvaille en VG ne garantie pas l'authenticité. En effet, il ne faut pas non plus exclure une peinture faite après guerre pour cacher la couleur militaire (ou juste pour repeindre). On trouve ainsi de nombreuses caisses à munitions, jerrycans dans toutes les couleurs..
Bertrand

Salut

très lâchement Embarassed j'ai attendu que quelqu'un fasse les abats jour de joie ( ou un truc du genre ) pour éviter qu'on dise que je pinaille et que je vois des problèmes dans tous les objets ... Rolling Eyes

mais donc ...

Perso je trouve que ce Jerry est trop bien peint pour du camo de neige ...

Quel intérêt de peintre aussi bien le dessous et même sous les poignées ??? pour éviter que les avions ne bombardent par en dessous ??? Wink

Le camo neige n'est là que pour quelques jours ou semaines et doit être réversible à la fonte des neiges ( pas discrète la Kubel blanche dans un champ marron ou vert !)

Ici je pense aussi à une peinture civile des années 50/60 ...

il y a quelques années j'ai trouvé un Jerry repeint en rouge ... c'est plus difficile d'y voir du camo !

bon si ma remarque énerve des gens on dira que c'est Bertrand qui a eu l'idée ! jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 772301


Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:11

Ca me rappelle une caisse à munitions US que de grands experts mettaient en doute alors qu'il s'agissait simplement d'un marquage rare à coté duquel ils passaient du fait d'un manque évident de connaissances approfondies sur le sujet en dépit de leur posture savante...

J'imagine bien le faussaire déguisé en maçon turc utilisant son véhicule professionnel pour faire les vide-greniers et  qui s'est emm....à repeindre une caisse pour gagner 3 euros ou un jerrycan pour en gagner autant en dissimulant ces pièces au milieu de fripes, de couvercles de tupperware dépareillés et de tout un inventaire à la Prévert afin de ne pas être démasqué par des collectionneurs aguerris qui sévissent sur les forums.
Attention, le faussaire discount a été jusqu'à patiner un coté comme si celui-ci avait été exposé aux intempéries et l'autre plaqué contre le véhicule, quel talent ! Il faut dire que le gain était à la hauteur !

J'ai un jour présenté un liner MP ici; il n'était pas assez bien fini aux goûts de certains mais un musée dédié aux MP aux States le jugeait bon. Ici on a l'inverse, une pièce pas bonne parce que trop bien finie... jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 74919 jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 74919 jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 74919

Je me gausse, je me gausse !   No

Cela sera mon seul et dernier commentaire sur ce sujet tant c'est inepte.


Dernière édition par GS.59 le Dim 18 Sep 2022 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mb399579
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Nord Saumur
Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance
Date d'inscription : 30/07/2015

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:33

Je suis désolé de votre réaction. Je n'ai pas évoqué un faussaire qui aurait repeint volontairement une jerrycan pour tromper un collectionneur (et je n'ai pas remis en cause vos connaissances au passage).
Mon humble avis à propos de votre jerrycan (et qui n'engage que moi, attendons à cet effet d'autres avis) est qu'elle a pu être repeinte par un bricoleur dans son garage. J'ai moi même acheté des jerrycans repeinte couleur alu, rose, jaune... car le fabricant m'intéressait.
Restons calmes, et ouvert à la discussion.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14323
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:38

GS.59 a écrit:

Attention, le faussaire discount a été jusqu'à patiner un coté comme si celui-ci avait été exposé aux intempéries et l'autre plaqué contre le véhicule, quel talent ! Il faut dire que le gain était à la hauteur !


La seule personne a parler de faussaire c'est toi !

Personne ne dit qu'il s'agit d'une bidouille faite pour tromper qui que ce soit ...

Pour moi c'est juste un Jerrycan qui a été repeint dans les années 50/60 en blanc comme d'autres ont été repeint en jaune ou en rouge ...

Le fait qu'il soit plus patiné d'un coté que de l'autre peut être lié à en stockage pendant 60 ans au fond d'un garage ...

l'essentiel c'est que tu sois content de ta trouvaille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:32

petigny a écrit:

l'essentiel c'est que tu sois content de ta trouvaille ! Wink

GS.59 a écrit:

Une info peut toujours être intéressante en effet même si je ne garderai probablement pas cet objet.
une futur vente ? ou un don ! pour cette objet nazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty
MessageSujet: Re: jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943   jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jerrycan d'eau allemand camouflé blanc daté 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre ou manuel allemand "Berlin 1943" avec document daté 08/1943
» etui cuir noir Allemand daté 1943
» Tube en cuir daté 1943 infirmier allemand????
» jerrycan allemande 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: