le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pot de tabac armée…

Aller en bas 
AuteurMessage
Spahis46
Major
Major



Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : sud ouest
Thème de collection : indo algerie objets sympa
Date d'inscription : 16/03/2020

Pot de tabac armée… Empty
MessageSujet: Pot de tabac armée…   Pot de tabac armée… EmptySam 17 Sep 2022, 07:53

Bonjour à toutes et tous. Je suis tombé sur un petit lot (25 pièces  environ) de ces boîtes de 50 gr de Scaferlati pour la troupe en boîte métallique. Elles sont sérigraphiées, fermées par un couvercle dont l’étanchéité est assurée au moyen d’un joint comme ceux que l’on rencontre sur les conserves de légumes de nos grands parents. Je n’y connais rien en tabac, n’ayant jamais fumé mais je puis vous dire que celui contenu dans la boîte est encore diablement parfumé… De quelle époque date ce type de boîte? Parmi les plus anciens de ce site, y en a t’il qui l’on connu lorsqu’ils étaient sous les drapeaux? J’ai vu et lu sur le net des articles sur le sujet, mais rien qui me satisfasse vraiment. Qu’en pensez vous? Merci par avance…  Pot de tabac armée… Image162
Pot de tabac armée… Image163
Pot de tabac armée… Image161
Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de tabac armée…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tabac dans l'armée impériale
» Boîte de tabac troupe. Armée française
» Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre
» [IDENTIFICATION] Lampe "AUTOMAX - ARMÉE", armée française ? Époque ?
» ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: