le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chine sympa sur broc pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chine sympa sur broc pro Empty
MessageSujet: Chine sympa sur broc pro   Chine sympa sur broc pro EmptyDim 11 Sep 2022 - 6:10

Bonjour,

Ce matin direction une belle broc avec que des pros.  Ce n'est plus ce que c'était. Un bon tiers d'exposants en moins qu'avant mais aussi moins de chineurs.

Au finale une belle chine pour moi.

Chine sympa sur broc pro Img_2177
Chine sympa sur broc pro Img_2176
Chine sympa sur broc pro Img_2175
Chine sympa sur broc pro Img_2179
Chine sympa sur broc pro Img_2178
Chine sympa sur broc pro Img_2180
Chine sympa sur broc pro Img_2181
Chine sympa sur broc pro Img_2182
Chine sympa sur broc pro Img_2183
Chine sympa sur broc pro Img_2186
Chine sympa sur broc pro Img_2184
Chine sympa sur broc pro Img_2185

J'ai commencé par le casque allemand que je ne pensais pas avoir car quand je l'ai vu au postérieur du camion il était déjà dans les mains d'un gars qui heureusement pour moi l'a reposé. Même stand au tour suivant une paire de jumelles us M3 datées 43.  Sur un autre stand l'insigne de la 302e compagnie moyenne de réparation automobile, fabrication Augis, une sangle de bedding Roll, un interalliée et surtout le livret d'instruction provisoire pour le chauchat.
Pour finir je me suis laissé tenter par ce sabre. Pas trop mon domaine, et si je suis certain d'avoir fait de bonnes, voir très bonne affaires, sur le reste, je me suis peut être un peu emballé pour cette lame. Si vous avez des infos je suis preneur.

Sur le chemin du retour je me suis arrêté sur un vide grenier. Après des heures a chiner au milieu de bonne brocante la plongée dans le plastique est assez rude .....  Et infructueuse.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11884
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Chine sympa sur broc pro Empty
MessageSujet: Re: Chine sympa sur broc pro   Chine sympa sur broc pro EmptyDim 11 Sep 2022 - 7:58

bonjour
bonne rentrée sympa le livret du chauchat
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2093
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Chine sympa sur broc pro Empty
MessageSujet: Re: Chine sympa sur broc pro   Chine sympa sur broc pro EmptyDim 11 Sep 2022 - 12:37

Bonjour.
Le casque Allemand est très beau ...on dirait qu'il est bétonné! le livret du Chauchat est top également...certainement pas très courant...en fait tout est superbe!
A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chine sympa sur broc pro Empty
MessageSujet: Re: Chine sympa sur broc pro   Chine sympa sur broc pro EmptyDim 11 Sep 2022 - 16:45

Bonsoir,

Le casque ne me semble pas bétonné. Je ne suis pas trop connaisseur, mais il me semble que c'est un 35 double décalcomanie qui a été réglementairement repeint en début de guerre. La seconde couche de peinture qui s'écaille un peu laisse entrevoir les insignes.

J'essaye généralement d'éviter le papier mais j'ai trouvé le petit livret sympa. Je pense aussi que ce n'est pas très courant.

Benoît

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine sympa sur broc pro Empty
MessageSujet: Re: Chine sympa sur broc pro   Chine sympa sur broc pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine sympa sur broc pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite broc bien sympa
» Chine sympa
» Broc sur Bastogne ce matin, quelques trucs sympa
» Une matinée de chine sympa
» Chine sympa sous la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: