le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Pantalon Général de Brigade

Aller en bas 
+9
Brett29
poddichini
Franck1870
Bouyssou
mon general
Loulounug002
Seaforth37
karl29
marvin44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:34

Bonjour

Nouvelle rentrée , je n’arrive pas à identifier ce monsieur si quelqu’un a une idée ?

Pantalon Général de Brigade  Db11ae10
Pantalon Général de Brigade  Fe663810
Pantalon Général de Brigade  5a546010




Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:39

Bonjour,
Personnellement je lis Prunget, peut être une piste ici :
https://www.saint-cyr.org/medias/editor/files/1861-1863-46e-promotion-du-mexique.pdf
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:59

karl29 a écrit:
Bonjour,
Personnellement je lis Prunget, peut être une piste ici :
https://www.saint-cyr.org/medias/editor/files/1861-1863-46e-promotion-du-mexique.pdf
Bien cordialement.

C'est super et c'est bien notre homme le pantalon a été trouvé exactement dans la zone de châteaubriant d'ou il est issu merci beaucoup.

Eugène PRUNGET
Imprimer son arbre
(Eugène PRUNGET)
Saint-Cyr (46e, entre 1861 et 1863 - Promotion Du Mexique), Général (**) de Brigade (vers 1903), Yeux Noirs

Né le 7 mars 1842 (lundi) - ARGENTON 36
Décédé le 22 décembre 1930 (lundi) - CHÂTEAUBRIANT 44, à l'âge de 88 ans
1m 70

Parents


François PRUNGET, Gendarme 1804-

38 ans en 1842, Gendarme


Marguerite GAUTIER 1810-

32 ans en 1842
Union(s) et enfant(s)

Marié le 11 octobre 1880 (lundi), CHÂTEAUBRIANT 44, avec Jeanne M LAURENT ca 1855- dont
Y PRUNGET ca 1881-

Fratrie

H Louis Léonce PRUNGET, Officier du Train des Équipages 1835-1906 Marié le 30 avril 1877 (lundi), ERBRAY 44, avec Angélique Françoise BUCQUET 1849-
H Eugène Le Général PRUNGET, Général (**) de Brigade 1842-1930 Marié le 11 octobre 1880 (lundi), CHÂTEAUBRIANT 44, avec Jeanne M LAURENT ca 1855-

Relations

Père nourricier : H Georges Le Général BOULANGER, Général (***) de Division 1837-1891
Père nourricier : H Maximilien Jules M Le Général RÉCAMIER, Général (**) de Brigade 1835-1924
Père nourricier : H Philibert Le Général LAPLACE, Général (***) de Division 1847-1905
Témoin (1896) : mariage, René KASTLER, Colonel de l'Infanterie 1870-1926 et Rosine Cornélie Pauline BRINCOURT 1872-1925

Notes
Notes individuelles

sortit de Saint-Cyr : 182ème sur 234 élèves

.

Légion d'Honneur :

Chev. le 6 février 1877, remise à Besançon le 17 mars 1877 par le Colonel G. Boulanger, commandant le 133ème Rgmt d'Infanterie
Officier le 12 juillet 1897 (est Colonel au 103ème Rgmt d'Infanterie), remise à Paris par le Général de Brigade Récamier
Commandeur le 20 décembre 1903, remise à Rodez le 14 janvier 1904 par le Général Laplace, commandant la 31ème Division d'Infanterie
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:43

Bonsoir,
Content d'avoir pu aider et que la première tentative soit la bonne pour les recherches.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1569
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:58

Bonsoir,
C'est génial de pouvoir mettre un nom sur un vêtement qui a traversé le temps.
Bravo et merci pour cette mise en ligne.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: general prunget   Pantalon Général de Brigade  EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:48

Bonjour Marvin44

Mon premier message est pour vous Pantalon Général de Brigade  30243

Vous avez trouvé un magnifique pantalon du Général PRUNGET

je possède depuis quelques années le dolman-pelisse ainsi que le képi du Général PRUNGET, trouvée sur EBAY

La nominette cousue sur le col est parfaitement lisible..

Depuis je cherche a en savoir plus sur PRUNGET

Je me suis rendu a St Cyr pensent trouver une photo, malheureusement les archives concernant la promotion DU MEXIQUE avaient brulées pendant la guerre !

Votre découverte me redonne espoir si vous avez des infos sur le personnage et si vous voulez nie les partager je serais ravis

je peux vous envoyer la photo de la pelisse en situation lors du 11 novembre 1918 ( avec moi dedans copyright oblige)

En complément j'ai pu acheter chez B.MALVAUX la grande tenue du général GAY DE TARADEL,
GAY DE TARADEL faisait partie de la même promotion DU MEXIQUE que PRUNGET

A bientôt j'espère

Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:52

Bouyssou a écrit:
Bonjour Marvin44

Mon premier message est pour vous Pantalon Général de Brigade  30243

Vous avez trouvé un magnifique pantalon du Général PRUNGET

je possède depuis quelques années le dolman-pelisse ainsi que le képi du Général PRUNGET, trouvée sur EBAY

La nominette cousue sur le col est parfaitement lisible..

Depuis je cherche a en savoir plus sur PRUNGET

Je me suis rendu a St Cyr pensent trouver une photo, malheureusement les archives concernant la promotion DU MEXIQUE avaient brulées pendant la guerre !  

Votre découverte me redonne espoir si vous avez des infos sur le personnage et si vous voulez nie les partager je serais ravis

je peux vous envoyer la photo de la pelisse en situation lors du 11 novembre 1918 ( avec moi dedans copyright oblige)

En complément j'ai pu acheter chez B.MALVAUX la grande tenue du général GAY DE TARADEL,
GAY DE TARADEL faisait partie de la même promotion DU MEXIQUE que PRUNGET

A bientôt j'espère


Bonjour Mr,
Je n'ai malheureusement plus ce pantalon. Merci pour votre intérêt je n'ai pas plus d'informations sur cet homme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:05

Bouyssou a écrit:
Bonjour Marvin44

Mon premier message est pour vous Pantalon Général de Brigade  30243

Vous avez trouvé un magnifique pantalon du Général PRUNGET

je possède depuis quelques années le dolman-pelisse ainsi que le képi du Général PRUNGET, trouvée sur EBAY

La nominette cousue sur le col est parfaitement lisible..

Depuis je cherche a en savoir plus sur PRUNGET

Je me suis rendu a St Cyr pensent trouver une photo, malheureusement les archives concernant la promotion DU MEXIQUE avaient brulées pendant la guerre !  

Votre découverte me redonne espoir si vous avez des infos sur le personnage et si vous voulez nie les partager je serais ravis

je peux vous envoyer la photo de la pelisse en situation lors du 11 novembre 1918 ( avec moi dedans copyright oblige)

En complément j'ai pu acheter chez B.MALVAUX la grande tenue du général GAY DE TARADEL,
GAY DE TARADEL faisait partie de la même promotion DU MEXIQUE que PRUNGET

A bientôt j'espère


Bonjour


Etant titulaire du pantalon (Merci Marvin ! Smile ) j'ai fait mes recherches sur notre général.

Il y a plusieurs informations sur la base léonore, disponible ici : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/309193

Ce qui est intéressant, mise à part son grade, c'est son passé de campagnes (page 11), notamment celle à "l'intérieur de Paris" (1871)


Je recherche de mon côté à compléter ce général cheers


Très bel achat pour la tunique du général DE TARADEL ! Pantalon Général de Brigade  30243

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:11



Bonjour Mr,
Je n'ai  malheureusement plus ce pantalon. Merci pour votre intérêt je n'ai pas plus d'informations sur cet homme.

Amicalement [/quote]


Dommage, car le pantalon allait pile poli avec le dolman.... il aurait pu refaire un superbe ensemble homogène Pantalon Général de Brigade  1f62b
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: general prunget   Pantalon Général de Brigade  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:18

Bonjour

Comme dirait Coluche "mais en voilà un pantalon qui voyage" Pantalon Général de Brigade  829882

Si j'ai bien compris il a changé deux fois de propriétaire

Qui sait alors s'il ne changerait pas une troisième fois pour rejoindre son dolman, mais bon je peux rêver jocolor

Lors de mes recherches j'avais moi aussi consulté la base  Eleonore...

Pour ses campagnes Africaines 1864/1865 1866/1868 je ne vois pas ou il a pu être affecté, peut-être la campagne de pacification de l'Algérie

Pour la guerre de 70 "blessure a la fesse pendant la retraite de SEDAN" on eu connu plus glorieuse blessure avec tout le respect que je dois a ce général...

j'ai également écris au cimetière de Chateaubriand sans réponse peut-être est-il enterré ailleurs.

je continue mes recherches pour mettre un visage sur ce nom.

je vous montre la photo de la pelisse il y a un un rappel de la Légion d'Honneur sur le premier brandebourg de l'épaule gauche

Pantalon Général de Brigade  Img_5410

Si on pouvait m'expliquer à quoi pouvait servir cette attente noire sous le brandebourg!


En ce qui concerne TARADEL j'ai eu la chance de trouver sur un site MILITARIA MEDAILLES trois photos, deux le représentant en grande tenue (celle que j'avais acheté) et une avec son petit état-major

quand il commandait la 68 eme Brigade, dont le capitaine BAZELAIRE ( futur général de Division en 14/18)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:40

Bouyssou a écrit:
Bonjour

Comme dirait Coluche "mais en voilà un pantalon qui voyage" Pantalon Général de Brigade  829882

Si j'ai bien compris il a changé deux fois de propriétaire

Qui sait alors s'il ne changerait pas une troisième fois pour rejoindre son dolman, mais bon je peux rêver jocolor

Lors de mes recherches j'avais moi aussi consulté la base  Eleonore...

Pour ses campagnes Africaines 1864/1865 1866/1868 je ne vois pas ou il a pu être affecté, peut-être la campagne de pacification de l'Algérie

Pour la guerre de 70 "blessure a la fesse pendant la retraite de SEDAN" on eu connu plus glorieuse blessure avec tout le respect que je dois a ce général...

[...]

Cordialement

Bonjour Bouyssou

En effet, après tous, nous sommes bien que des "passeurs d'histoire" Pantalon Général de Brigade  30243

Le général étant mon unique thème de collection, hélas il reste en vitrine , même si un jour , j'espère que l'ensemble écarté se rejoindra
(c'est ce qui est passionnant, on retrouve toujours tout par "hasard" ! Very Happy )

Pour les campagnes Africaines, il est noté (page 20 - Base Léonore) qu'il était sous lieutenant au 20e RI en 1863 jusqu'en 1870 (changement de grade)

Sur ce site : http://military-photos.com/histori2.htm
il est noté à la page du 20e RI " Il (le régiment) retourne en Algérie en 1864", ce qui peut confirmer l'affectation.


Un très beau dolman, et il est possible que la patte "attente noire" peut correspondre à sa blessure à SEDAN ? (un peu comme ce qui sera standardisé après sur la vareuse bleu horizon)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: general prunget   Pantalon Général de Brigade  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:59

Bonsoir Loulounug002

Merci pour l'info "blessure"

Content que le pantalon soit conservé en lieu sur

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Franck1870
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Cen
Thème de collection : L histoire
Date d'inscription : 17/03/2024

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:47

Bonjour à tous .
J ai récupéré aujourd'hui en brocante un cadre avec sa photo quand il était colonel .
Souvenir du régiment au 103 ème régiment d infanterie de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Franck1870
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Cen
Thème de collection : L histoire
Date d'inscription : 17/03/2024

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:50

Pantalon Général de Brigade  20240310Pantalon Général de Brigade  20240310
Pantalon Général de Brigade  20240312
Pantalon Général de Brigade  20240311
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:18

Bonsoir

Bienvenue et quelle chance!!

Si vous souhaitez revendre ce cadre faites moi signe!

Bonne soirée

BOUYSSOU
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:28

Bonjour Franck1870,

bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:26

Bonjour,

Si cela intéresse sa biographie (certes payante) est disponible ici :

https://www.ecole-superieure-de-guerre.fr/promotions/biographie/11459

Cordialement,

Claude

Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34097
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:18

Bonjour
Très intéressant partage documenté.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Franck1870
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Cen
Thème de collection : L histoire
Date d'inscription : 17/03/2024

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 12:18

Bouyssou a écrit:
Bonsoir

Bienvenue et quelle chance!!

Si vous souhaitez revendre ce cadre faites moi signe!

Bonne soirée

BOUYSSOU

Bonjour
Ce n est pas mon theme de collection,il sera mieux avec la pelisse .
Il y a deux photos de lui sur ce cadre .
J imagine que sa famille a tout dispersé à droite à gauche ,c est ce côté passionnant de reformer des ensembles historiques.
Nous pouvons en discuter en message .
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:32

Bonjour

Très beau cadre !

Donc nous sommes 3 à avoir une partie du Général Brunet

Je peux m'ajouter à la discussion si besoin, ayant toujours le pantalon de notre général
(Il serait mieux d'avoir un ensemble complet non dispersé)
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:25

Ouille ouille que de monde

Attention nous sommes d'accord, il s'agit du général PRUNGET et non du général BRUNET, le fameux "DERNIER SAMOURAI"

qui plus est général de Division.

Je suis tout a fait d'accord avec Loulounu002, je veux bien réunir cette collection, s'il veut me vendre le pantalon je suis à l'écoute

Cordialement Pantalon Général de Brigade  655102

bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
Franck1870
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Cen
Thème de collection : L histoire
Date d'inscription : 17/03/2024

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:49

Bouyssou a écrit:
Ouille ouille que de monde

Attention nous sommes d'accord, il s'agit du général PRUNGET et non du général BRUNET, le fameux "DERNIER SAMOURAI"

qui plus est général de Division.

Je suis tout a fait d'accord avec Loulounu002, je veux bien réunir cette collection, s'il veut me vendre le pantalon je suis à l'écoute

Cordialement Pantalon Général de Brigade  655102

bouyssou

Bonjour
Je vois que deux membres ici ont des effets personnels de ce général.
Mettez vous d accord pour réunir cet ensemble si c est possible.
Je veux bien ceder ce cadre à la personne qui aura réuni l ensemble.
Belle journée 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:35

Heu vous connaissez l'histoire du "jugement de Salomon" !!

mais si dans la bible, les deux femmes se disaient être la seule mère de l'enfant.

Le roi Salomon proposa alors de partager l'enfant de manière équitable, d'un coup de sabre tchac!

Je propose de faire pareil on coupe en deux

je prends la photo de PRUNGET et je laisse le cadre

D'accord

Bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:37

Bonjour

Général Prunget exact!
Mon correcteur m'a trahi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:45

Pas de souci vous m'en ferais 5 !! Very Happy Very Happy

Cordialement bien sur

Bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:47

"ferez" et non "ferais" foutu correcteur on doit avoir le même

bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
Franck1870
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Cen
Thème de collection : L histoire
Date d'inscription : 17/03/2024

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:38

Bouyssou a écrit:
Heu vous connaissez l'histoire du "jugement de Salomon" !!

mais si dans la bible, les deux femmes se disaient être la seule mère de l'enfant.

Le roi Salomon proposa alors de partager l'enfant de manière équitable, d'un coup de sabre tchac!

Je propose de faire pareil on coupe en deux

je prends la photo de PRUNGET et je laisse le cadre

D'accord

Bouyssou

Je veux bien sabrer ce cadre au sabre mais je doute que cela vous satisfasse l un et l autre...🤣🤣🤣
Arrangez vous ..je reviens après la bataille 😊
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:20

Bonjour Messieurs

@Bouyssou un MP vous attends au sujet du pantalon dans votre boite de réception

Je sais qu'il n'est pas dans les coutumes du forum de vouloir faire ce genre d'arrangements, mais comme ici il est question d'un groupe d'un de nos généraux, peut être aurons nous une exception ? Pantalon Général de Brigade  30243

Bonne journée
(Et content de voir un ensemble se reformer)
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:00

Voilà voilà tout est bien qui fini bien.

Grace à la "générosité" de Loulounug002

Mon général PRUNGET a quitté son statut de "SANS CULOTTE" un comble pour un officier, il a enfin retrouvé son patalon rouge, perdu il y environ hum nous dirons très longtemps.....

Je suis tout disposé a acheter pour un prix honnête le cadre objet de tant de convoitise

Après avoir cassé ma tire-lire pour le pantalon il me reste une poignée d'euro Pantalon Général de Brigade  627455

Allez pour le plaisir je vous fait partager un général peu connu quoique ayant eu des aventures peut banales, notamment dans l'affaire des fiches et autres, le général GAY DE TARADEL.

L'intérêt étant de réunir deux généraux TARADEL et PRUNGET qui sont issu de la même promo de St Cyr, la promotion du Mexique 1861-1863
Pantalon Général de Brigade  20240312

Pantalon Général de Brigade  20240313

Pantalon Général de Brigade  20240314

Pantalon Général de Brigade  20240315

J'ai trouvé les photos en Gnl de brigade par hasard sur le site du "Beret Vert" à Toulon

Quand à sa photo en colonel a cheval elle illustrait un numéro spécial Uniformes sur les pelisses des Officiers Montées

J'avais fait des recherches a St Cyr malheureusement une partie des archives ont brulés en 40.

Cordialement

Bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:12

Bonsoir

Le forum m'a permis d'avoir la même chance à propos  d'un général du nom de GIRARDON Pantalon Général de Brigade  30243
Girardon:

Et puis, ça serait terrible à un général ayant eu une blessure au postérieur de ne plus avoir sa culotte Laughing

Très jolie tenue 1871 de ce général, la présentation est exeptionnelle Embarassed

J'attends de voir l'ensemble complet ! Pantalon Général de Brigade  30243
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon Général de Brigade  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Général de Brigade    Pantalon Général de Brigade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon Général de Brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bicorne d'ingénieur général ou de général de brigade ?
» général de brigade
» Sabre (général de brigade ?)
» Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air
» Epaulettes général de brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: