le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine

Aller en bas 
+4
uchronie
rellik
Artilleur
ariegeois
8 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 16:40

bonjour

trouvaille sur vide grenier , sur le pas de porte suite à succession , le papi récupérer un peu de tout , insignes, décorations, souvenirs, etc......
quelques photos au tri maintenant
brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Dscf9517

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Dscf9518

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Dscf9519

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Dscf9521

Pour le tampon 44/45 je pense CENTRE D'INSTRUCTION MILITAIRE STE LIVRADE

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Dscf9520

l y aura une suite......au moins je ne rentre pas les mains vides.

a+

l'ariègeois.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1726
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 17:09

Bonjour,

Une belle récolte ! La CDG avec mini-fourragère est très sympa, même si le bout est manquant.

Pour ma culture personnelle, en quoi sont les écussons de bras libération "Blasor" ? Tissu à coudre ? Quelque chose au dos du brevet de pilote ?

Merci par avance Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1621
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 17:14

Bonjour,
belle pioche!!
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16493
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 18:27

Bonjour,
un joli carton....le brevet de pilote est numéroté ?
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 18:33

bonjour
merci de vos avis  pour Artilleur les blasons je pense post ww2 il y avait beaucoup d'effets patriotiques à la libération, 44/45  il faut rechercher dans cette direction
pour uchronie le brevet non numéroté fabrication Drago avec adresse olivier metra .
cordialement.
casco.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16493
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 18:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 18:52

Bonjour à tous,

De belles choses et dommage pour le brevet non numéroté pale pale
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11910
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptySam 3 Sep - 18:58

bonjour
de bien belle rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Mob'Gén'
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Localisation : Massif central
Thème de collection : Histoire militaire de l'Auvergne (entre autre...)
Date d'inscription : 24/08/2022

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptyDim 4 Sep - 15:30

Bonjour,
un bel ensemble avec quelques pièces pas trop courantes. Bravo.
Mob'Gén'
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine EmptyDim 4 Sep - 18:12

Bonjour,
Très jolie cet ensemble.
Il va falloir faire le rangement.
Merci pour la partage.
Cordialement
LEGIO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine   brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brut de maison un carton, décorations, tissus,insignes, tampon croix de lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine
» brut de maison un carton giberne gendarmerie avec sa banderole
» brut de maison affiche FFI et FTP WW2
» Insignes et breloques de la Libération à Croix de lorraine
» brut de maison sabre,regule,l ampe .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: