le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...

Aller en bas 
+2
F-X
DUCLOS
6 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2352
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:58

bonjour

dernières trouvailles locales :

- une belle gourde italienne ww2 complete avec sa housse
- une belle barette de médailles UK nominatives avec nom sur la tranche ww1
- un lot de pièces détachées dorées pour décorations diverses, toujours utile
- un insigne nationaliste breton 1943-1944 édité par le journal Ololé, pas tres courant je pense
- un brochette de médailles Moldaves récentes mais pas tres courantes : vu la taille du pays : guerre d'Afghanifstan , Transnistrie ...
- un lot de diplomes dont un medaille famille Vichy et belle illustration de celui pour chasseur a pied
- ordre de l'étoile de Roumanie epoque communiste
- une barette de deco d'un marsouin au Liban
- medaille des telecommunications années 20/30



La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110316
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110318
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110317
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110319
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110321
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110320
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110322
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110323
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110324
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 10:09

Bonjour,

Belles rentrées. On peut avoir un gros-plan sur les médailles moldaves ? Pas très courant dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 11:04

Bonjour,
Très belles rentrées ! La gourde italienne est post ww2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1041
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 13:25

Bonjour.

Ma préférence va au petit insigne breton.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 13:58

Le petit insigne breton date possiblement des années 70.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2352
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 15:11

bonjour

merci pour vos messages


voici les photos des medailles moldaves
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110326
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... P1110325

pour ce qui est de l'insigne nationaliste breton, il était bien proposé en 1943/1944 par la revue Olole.
Le systeme de fixation , est pour moi aussi ancien avec pastille et nom du fabriquant. je ne le vois pas années 70

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Dsc_0010

Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 15:38

Merci pour les photos. Avez-vous déjà vu des médailles de Transnistrie ?
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2352
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 15:42

bonjour

non mais je suppose qu'il y en a eu de produites
encore moins courant que les moldaves !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16499
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptySam 3 Sep 2022 - 18:34

Bonjour Vincent,
belles trouvailles:
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... 19136-10


https://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-276-mai-jun-2011/page-50-51-texte-integral
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2352
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:38

bonjour

merci Manu, oui c'est bien cet insigne qui a du voyager jusqu'à Bucarest !
je n'arrive pas retrouver d'informations sur le fabriquant O ROYER mais peut etre de Rennes comme le journal ....

cdt
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16499
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... EmptyDim 4 Sep 2022 - 21:26

Bonsoir Vincent,
Citation :
s retrouver d'informations sur le fabriquant O ROYER mais
J'ai cherché dans ma doc mais il n'est pas dans la longue liste des fabricants dont je dispose...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...   La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise ! Diplomes chasseur, medailles, insigne nationaliste breton ww2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles, diplômes et autres
» Excellente matinée : Bel Adrian, du Chantiers, médailles, diplômes ...
» Documents collabos (PPF, LFC ...) et diplômes de médailles
» Réductions médailles Allemande avec ses diplômes
» Soldbuch à TRADUIRE avec Médailles et diplomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: