le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 So British : PM LANCHESTER

Aller en bas 
+4
Zeke
lisaval
M.byzarre
mpda08
8 participants
AuteurMessage
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:11

Salut à tous.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté une de mes découvertes.Il faut dire que depuis plusieurs mois j'avais pris un peu de recul.Mais ce soir j'ai repris une dose de ma drogue favorite.

Bref,rentrée du soir bonsoir...

So British : PM LANCHESTER 5534a1

So British : PM LANCHESTER Vq43z8

So British : PM LANCHESTER Ka5liv

So British : PM LANCHESTER 28tcraw



Et pour finir une petite photo de famille:

So British : PM LANCHESTER W1uzki

Il est bien évident que tout est détenu légalement;soit neutralisé soit déclaré en 5ème cat.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:16

Belle Famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:36

ça cause
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1727
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:26

hello

Superbe brochette d'armes anglaises! Bravo
A+
Val
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:05

magnifique Exclamation
il y a de quoi satisfaire les collectionneurs de différents thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1299
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 7:14

bientot la vickers alors?
pourrais tu dire de quelle mle sont les bren
et comment reconnait on un mle 1 d un 2

cdlt
john
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:30

Vickers?Non trop courant Laughing
Une rare PM Sterling me suffirait 8)

Pour les Bren celui de derrière est un MKI et l'autre un MKII.
Les grosses différences se situe au canon (en inox sur le MKI mais pas sur l'autre) et sur l'organe de visé (hausse sur le MKII tandis que le MKI est beaucoup plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:07

Bonjour mpda08

Pfffff tu vient de foutre mon morale en l'air

Tout simplement superbe

Si tu manque de place je suis laaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
FearDark
Soldat
Soldat
FearDark


Nombre de messages : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/05/2008

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:36

Hey mon Nico c'est parfait pour du commando anglais début de guerre ça Smile
Mais il me semble aussi en avoir croisé en Norvège en photo dans les "tu sais quoi"..
Je la retrouve et te la communique !
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:54

Je comptais plutôt me faire une tenue de douaniers français après guerre Twisted Evil Laughing

Oui si tu retrouves ça serait pas mal car en majorité à part la Navy GB et quelques résistants charentais,il n'y a pas de quoi se mettre quelque chose sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:35

Ca vaut le coup de nous montrer des choses comme ça... De bien belles pièces, mais si à la base, je ne suis pas amateur d'armement, et encore moins d'armement anglais.... Par contre, de la dague, je dis pas non !!
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:51

Oui chacun ces thèmes.L'arme représente pour moi avant tout une technologie de l'époque et ça m'a toujours attiré.
Chez les dagues et couteaux,je ne retrouve pas cette aspect mais bon chacun son truc.
J'ai seulement quelques coups de cœur.
Le Vengeur et la Stiletto de l'OSS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:43

Mitraillette Lanchester MK1 * Avec son magasin de 50 munitions.
Cette armes étaient plus ou moins une copie directe du pistolet mitrailleur MP28.
Arme de dotation pour la marine Britannique et également utilisé par le RAF pour garder des aérodromes.


Calibre 9mm para
Poid 4,3 kg (vide)
Longueur 751 mm
Longueur du canon 200 mm
Cadence de tir 600 coups par minute
Contenance du chargeur 50 coups
Portée effective 150-200 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1058
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:17

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:38

Je suis loin d'être un fan du matériel anglais mais la MkV et le Bren So British : PM LANCHESTER 330176
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:02

Ce qui est remarquable avec le Bren , c'est la doctrine d'emploi de cette arme par les britaniques !
La section anglaise est de 10 hommes , son arme collective est le Bren , et cette arme est éfectivement réellement collective car a l'exeption du chef de section généralement armé d'un PM ( les chargeurs de Bren ne rentrent pas dans les pouches pour PM!) tous les hommes de la section emportent deux chargeurs , donc ils sont tous pourvoyeur auxiliaire de l'arme collective ,et donc si le tireur ou les pourvoyeurs du Bren group sont mis hors d'état de combatre ,ils sont tous a même de les remplacer !
Ceci permet aussi a la section d'emporter 25 chargeurs sans trop surcharger les pourvoyeurs (qui bien souvent emportent plus de chargeurs que ceux prévus dans la dotation !)
En cas de manque de cartouches pour les enfields , il est aussi possible d'emprunter quelques cartouches de l'un des chargeurs , ce qui est très apréciable dans des conditions d'isolement de quelques fusilliers !

Le fait d'avoir un FM , arme proche de la mitrailleuse dans son fonctionnement et sa cadense de tir permet dans de nombreuse situation de tout bonnement se ^passer de mitrailleuse ! avec quelques avantages :
L'arme ayant une cadence de tir moins élevée , elle est nettement moins gourmande en munition , mais sa cadence de tir assez rapide permet d'avoir une saturation de feu sufisante .
Le fait d'utiliser des chargeurs de 30 coups et la cadence de tir moins soutenue que celle d'une mitrailleuse permet d'avoir un échaufement et une usure du canon bien moindre , donc une meilleure disponibilité de l'arme .
Sans comter que la précision de l'arme est aussi bonne que celle d'une mitrailleuse et qu'avec son afut lourd l'arme peut aussi bien être utilisée pour du tir rasant à longue distance ou du tir anti aérien .
Enfin dernières choses , l'arme peut aussi moyennant un adaptateur utiliser les chargeurs circulaires de mitrailleuse Vickers et en utilisant la sangle à l'épaule et une poignée dite commando , l'arme peut être utilisée en tirant à la hanche (comme le FM BAR ) , ce qui peut être décisif pour l'enlèvement d'une position .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So British : PM LANCHESTER Empty
MessageSujet: Re: So British : PM LANCHESTER   So British : PM LANCHESTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So British : PM LANCHESTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .303 british
» MY mk4 BRITISH
» British cap ww1
» Un peu de british
» matos british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les armes-
Sauter vers: