le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One

Aller en bas 
+23
Vosges 44
Alex'
Airborne08
Maczuga
JYN
gettu
Major421
H3rd
gun4045
arnoldini
moblo
Firebolt
sony
Pierre
Ritmo
Guillaume123
bmc
vassili zaitsev
Tinky
5th ID-Battle of Angers
M.byzarre
jonathan
Saki
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:41

C'est vrai que le pentateuque de 1936 est magnifique... Il a une sacrée valeur historique et émotionnelle !

J'espère que tu me raconteras pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:07

Salut Saki,

Et bien, encore de belles rentrées! Tu me fais envie là, pile dans mon thème, ça fait quelques temps que je n'ai plus rien rentré en veste de sortie. Va falloir que je remédie à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:36

Merci pour vos commentaires Shifty et Tinky, ça fait plaisir ! Very Happy

Ça faisait également longtemps pour moi. J'ai l'impression, peut-être erronée, que les belles vestes de sortie, avec rubans, disques de col, etc. sont moins évidentes à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:10

Saki a écrit:


J'ai l'impression, peut-être erronée, que les belles vestes de sortie, avec rubans, disques de col, etc. sont moins évidentes à trouver...

Je confirme, enfin, c'est pas plus diffcile à trouver mais à trouver à bon prix ça oui, j'ai l'impression que les prix s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
nicokubel
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Ardennes
Thème de collection : US 1917-1945
Date d'inscription : 04/05/2013

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:49

Bonjour, je découvre la belle rentrée de Saki avec cette veste du 4th Cavalry Group ; Superbe ! cette unité a libéré ma ville natale Charleville . Je suis toujours en contact avec un vétéran du 4th Cavalry squadron . Ce dernier a épousé une parisienne et parle un peu français . Il pense venir en 2014 en France avec sa famille .
Bravo pour cette trouvailles .
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:38

Bonsoir !

Voici le dernier petit grouping que je viens de rentrer.

Cet ensemble provient d'ebay usa.

Il s'agit d'un booklet de la 85th Infantry Division, d'une Bronze Star nominative et d'un certificat d'attribution pour la Bronze Star daté de 1955.

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030910

Le Private First Class Frederick Stumpf était le propriétaire de ces objets.

Il est né le 14 mars 1924 et s'engage comme volontaire dans l'armée le 24 octobre 1942 alors qu'il a seulement 18 ans.

Frederick Stumpf devient alors un membre de la compagnie F du 339th Infantry Regiment de la 85th Infantry Division.

La "Custer" Division arrive en Afrique du Nord en janvier 1944 et participe aux opérations en Italie dés la fin du mois de mars 1944.

Le 11 mai 1944, la compagnie F se lance à l'assaut de la ligne Gustave. Le 12 mai, elle atteint une crête à l'ouest de Tremensuoli et renforce la Compagnie E malmenée par les contre-attaques allemandes.

Elle est elle-même encerclée et résiste aux assauts pendant 48 heures avant de devoir déposer les armes.

Le soldat Stumpf a-t-il rejoint la compagnie F après cet événement comme remplaçant ou alors, a-t-il pu échapper à la captivité ?

Le Pfc Stumpf participe donc aux campagnes suivantes : Rome/Arno – North  Apennines – Po Valley.

Il sera récompensé du Combat Infantryman Badge et de la Bronze Star.

Il décède le 1er mai 2002 en Floride.

Voici la suite des photos :

Quelques inscriptions à l'intérieur du livret
Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030911

Zoom sur le certificat
Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030912

Zoom sur la gravure de la Bronze Star
Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030913

Merci pour votre lecture !

Saki
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:17

Bonjour !

Voici ma nouvelle rentrée.

Elle date de la semaine et provient de la bourse de Ciney.

C'est une veste de sortie d'un 2nd lieutenant du 16th infantry regiment de la Big Red One.

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030910

Cet officier a les décorations suivantes :

- Combat Infantryman Badge
- Bronze Star
- Purple Heart avec une feuille de chêne (pour deux blessures)
- Rappel du théâtre d'opérations européen avec une flèche pour un débarquement et deux étoiles pour la participation à deux campagnes
- Rappel de la médaille de la victoire puis de celle de l'occupation

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030911

Le patch de la division est cousu avec du fil rouge probablement pour faire ressortir le 1.

Les crests du régiment sont de fabrication allemande.

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030912

Enfin la veste et la calot de la marque Dobbs sont au nom de MacDonald.

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030913

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030914

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030915

Je suis toujours en pleine recherche sur ce nom.

J'ai trouvé un Richard W. McDonald sur WWII Memorial dont le parcours correspond aux décorations de la veste.

Citation :
Richard W. McDonald

BRANCH OF SERVICE
U.S. Army

HOMETOWN
Highland, IL

ACTIVITY DURING WWII
AWARDED A BRONZE STAR AND TWO PURPLE HEARTS. SERVED IN NORMANDY OMAHA BEACH INVASION.
Merci pour votre lecture et votre intérêt !

Saki
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:20

Salut,

Ben dit donc, tu n'arrêtes plus!

Encore une belle pièce, les crest sont bien ww2?
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:13

Salut Tinky !

Merci pour ton commentaire.

Pour moi, il me semble qu'ils soient de la fin des années 40 au début des années 50, ce qui pourrait être cohérent avec la période d'occupation auquel il aurait participé.

Ils ressemblent à la figure 8 du schéma ci-dessous

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Meyer10

Voici la photo, pas très nette ... Je lis :

N.S. Meyer Inc
New York

A gauche, l'écu est séparé par une croix, je lis Meyer et New York.
A droite, un écu deux fois plus petit dans lequel est écrit "9M"

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 P1030989_imagesia-com_d19o_large
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:36

Merci,

Le 9M confirme bien qu'ils ne sont pas période occupation mais années mi-50 à mi-60.

C'est souvent le problème avec les crest sur veste de sortie, ils sont remonté pour donner un plus à la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:09

Ok ok, merci pour l'information.

Pour le reste des insignes, les clutchs sont "lisses" et le tissu de la veste est bien marqué par le port des insignes (décoloration du tissu, marques, traces d'oxydation/rouille). Le CIB est uniquement marqué "Sterling", les bars de décorations sont des "Wolf Brown".

Et voici d'autres infos qui pourraient éventuellement correspondre au propriétaire de la veste.

Citation :
RICHARD W.
MC DONALD
Crown Point, Indiana

Richard W. Mc Donald, age 86 of Crown Point, formerly of Highland, passed away Thursday, January 14, 2010[...] He was a World War II Army Veteran, having survived the D-Day Invasion at Omaha Beach, Normandy and received a Bronze Star and two Purple Hearts. He was a member of the V.F.W. and a 55 year member of the American Legion having belonged to the Highland and Crown Point Posts.

http://www.tributes.com/show/Richard-W.-McDonald-87608859
http://legacy.post-trib.com/obituaries/posttribune/obituary.aspx?page=lifestory&pid=138632036
Revenir en haut Aller en bas
517Medic
Major
Major
517Medic


Nombre de messages : 230
Localisation : South of France
Thème de collection : US, WH WW2
Date d'inscription : 15/08/2013

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:17

Super tout ça !!! moi je dis un grand J'ADORE !!! Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 134768 
amicalement
517Medic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude44sudest.com/
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:56

Merci pour ton intérêt 517Medic ! Smile 

Saki
Revenir en haut Aller en bas
Delattre
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 349
Localisation : LE HAVRE
Thème de collection : SECONDE GUERRE
Date d'inscription : 21/10/2013

Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:17

Bonsoir,
une très beau lot, les photos sont sympas !
Bravo et bonne continuation.
Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One   Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rentrèe de Ciney
»  Rentrée Kriegsmarine - Bourse de Ciney -
» Rentrée wh , ça faisais longtemps :)
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» Ciney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: