le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Topic: les brodequins de l'armée française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyJeu 5 Aoû - 16:05

Bonjour je crée ce topic dans le but de montrer tous les brodequins/rangers utiliser par l'armée française en Indochine .

Voici des brodequins modèle 45 identiques au modèle 17 il y a seulement le cloutage des semelles qui changent.

Voilà en espérant que ce topic ce remplis et qu'il puisse être utile ;

maintenant à vous de montrer vos brodequins ! biggrin

Topic: les brodequins de l'armée française  Img_1210
Topic: les brodequins de l'armée française  Img_1211
Topic: les brodequins de l'armée française  Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43970
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyJeu 5 Aoû - 16:30

Brodequins mle 17 fabriqués à la fin des années 40:
Topic: les brodequins de l'armée française  Dpv78w10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyJeu 5 Aoû - 18:07

Merci Crevette pour ta participation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mms
Soldat
Soldat
mms


Nombre de messages : 8
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 22/07/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyVen 6 Aoû - 21:14

Rangers FR indo precoces, ressemblantes en tout point au US.
Jambieres d'un seul bloc cousue au reste


Topic: les brodequins de l'armée française  Mini_519922IMGP0856

Topic: les brodequins de l'armée française  Mini_213595IMGP0859
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptySam 7 Aoû - 10:54

Merci de ta participation mms

Mais perso j'aurais plus dit que ces rangers ont plus vue L'algérie que l'Indochine ? Car ils avaient du stock à écouler et on croise même les rangers m43 us en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Vince 03
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : En plein milieu !
Date d'inscription : 10/05/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyMar 17 Aoû - 13:07

Bonjour à tous et toutes,

Pour M.byzarre : très belle paire de brodequins modèle 45 en ta possession, néanmoins, il me semble, pour ne pas dire de bétises, que les brodequins modèle 17 ne sont pas identiques aux brodequins modèle 45 (cf. photos de Crevette, je possède aussi une paire de 45 et de 17).
Toutefois, le modèle 17, même s'il date de la WWI, a bien été refabriqué à la fin des années 40, début 50 pour l'Indochine.

clindoeil
Cdlt.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Adjudant
Adjudant
Ephe


Nombre de messages : 199
Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 09/07/2010

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyMar 17 Aoû - 13:15

Salut, merci pour ta participation a ce topic, si tu besoin d'aide pour mettre des photos ( ce qui est le but du topic) il y a une section du forum dédiée a ceci, sinon je me ferais un plaisir de t'aider.

http://passionmilitaria.1fr1.net/atelier-regimentaire-ameliorations-f3/tuto-heberger-une-image-avec-imageshack-t23493.htm
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyMer 18 Aoû - 14:05

Vince 03 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Pour M.byzarre : très belle paire de brodequins modèle 45 en ta possession, néanmoins, il me semble, pour ne pas dire de bétises, que les brodequins modèle 17 ne sont pas identiques aux brodequins modèle 45 (cf. photos de Crevette, je possède aussi une paire de 45 et de 17).
Toutefois, le modèle 17, même s'il date de la WWI, a bien été refabriqué à la fin des années 40, début 50 pour l'Indochine.

Topic: les brodequins de l'armée française  Icon_win
Cdlt.
Vincent.


Salut c'était un avis perso après moi aussi je peux me tromper ! Mais je trouve qu'elles sont très similaires il y a surtout les cloutages qui les différencies je trouve voilà Topic: les brodequins de l'armée française  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vince 03
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : En plein milieu !
Date d'inscription : 10/05/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyJeu 19 Aoû - 18:59

Bonjour, il n'y a aucun souci, c'était juste pour clarifier les choses.
En effet ces brodequins se ressemblent sur certains points mais de nombreuses différences interviennent au niveau de l'empeigne notamment (plus allongée/plate/effilée sur le M17, plus ronde sur le M45) et surtout au niveau du contrefort présent sur toute la longueur de la tige sur le M17.
Voilàa, en gros, d'après moi, les points de différence remarquables entre ces deux modèles.

A titre de vérification, pour ne pas confondre le modèle 45 et le modèle 41, qui sont très similaires :
Le cloutage du modèle 45 ressemble beaucoup au Modèle 41, néanmoins la semelle est en seule partie sur le M45, alors que le M41 possède un patin.

Voili voilou.
Cordialement.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  EmptyJeu 19 Aoû - 21:34

Vince 03 a écrit:
Bonjour, il n'y a aucun souci, c'était juste pour clarifier les choses.
En effet ces brodequins se ressemblent sur certains points mais de nombreuses différences interviennent au niveau de l'empeigne notamment (plus allongée/plate/effilée sur le M17, plus ronde sur le M45) et surtout au niveau du contrefort présent sur toute la longueur de la tige sur le M17.
Voilàa, en gros, d'après moi, les points de différence remarquables entre ces deux modèles.

A titre de vérification, pour ne pas confondre le modèle 45 et le modèle 41, qui sont très similaires :
Le cloutage du modèle 45 ressemble beaucoup au Modèle 41, néanmoins la semelle est en seule partie sur le M45, alors que le M41 possède un patin.

Voili voilou.
Cordialement.
Vincent.

très instructrif ton commentaire merci ! Topic: les brodequins de l'armée française  Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic: les brodequins de l'armée française  Empty
MessageSujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française    Topic: les brodequins de l'armée française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic: les brodequins de l'armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins française
» Brodequins française
» [TOPIC] Les drones militaires dans le monde
» Liner US M1 + casque lourd (photos plus bas dans le topic)
» brodequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: