le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:38

Bonjour , voici deux pattes d'épaules récupéré dans un lot (principalement ww2) mais je sèche sur ceci .. on ma dit officier de l'administration... mais ww2 ou NVA .. je séche ...

merci... si vous avez des infos

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? 30008610

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? 29944710
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11756
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:09

Bonjour.
Si j'en crois ce que j'ai lu le vert foncé dans la NVA est réservé à un nombre restreint de gens, en l'occurrence l'Intendance, la Justice Militaire et les Finances.
Rien ne semble d'ailleurs spécifiquement NVA dans la construction, ce qui en ferait quelque chose d'assez précoce, à supposer bien sûr que ce soit réellement est-allemand.
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:16

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Si j'en crois ce que j'ai lu le vert foncé dans la NVA est réservé à un nombre restreint de gens, en l'occurrence l'Intendance, la Justice Militaire et les Finances.
Rien ne semble d'ailleurs spécifiquement NVA dans la construction, ce qui en ferait quelque chose d'assez précoce, à supposer bien sûr que ce soit réellement est-allemand.

merci .. j'ai cherché sur google .. mais j'ai pas trouvé cette couleur pour le nva... et point de vue ww2 ? y aurait il des correspondances ??

steph
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 561
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? EmptySam 20 Aoû 2022 - 7:42

Bonjour,

Ça n'est pas NVA. Pour le Rückwärtige Dienste dont la couleur est effectivement le vert foncé, cette branche regroupe l'intendance, le service de santé, la justice, l'administratif... mais le corps devrait être couleur aluminium et non vert. Pour des pattes d'épaules de combat, le corps est brun et le passepoil aussi, commun pour toutes les armes.

A mon avis ça ressemble plus à des pattes d'épaules de police après-guerre.

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? _hr_zo10

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? _hr_zo11
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 561
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? EmptySam 20 Aoû 2022 - 11:12

Une autre piste, vu la couleur, pourrait aussi être les gardes-chasses et forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?   pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pattes d'épaules officier Allemand a identifier ww2 ? NVA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes dépaules allemandes
» Pattes d'épaules Officier
» Bottes officier allemand à identifier
» Officier ALLEMAND / couteau US a identifier
» Estim' Paire de pattes de col officier fr WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: