le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découvertes en Bulgarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2356
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvertes en Bulgarie Empty
MessageSujet: Découvertes en Bulgarie   Découvertes en Bulgarie EmptyMar 16 Aoû 2022 - 13:02

bonjour

Terminant mes vacances en Bulgarie avant de rentrer en Roumanie, j'en ai profité pour chiner un peu.
Toujours heureux de trouver un peu de médailles françaises au passage....

- Casque bulgare ww2 M36
- Album photos allemand divers campagnes pays de l'Est principalement
- Décorations bulgares diverses, celle dans son coffret est sympathique, commémo de la libération ww2
- En français, Rhin et Danube, medaille de Verdun et ancien insigne de fonction de la BAC police années 60/70
- medaille en sautoir maçonnique
- belle médaille du mérite Autrichien or avec son coffret (belle fabrication bijoutier)
- casquette communiste bulgare années 50/60
- ceinturon grande tenue bulgare


Découvertes en Bulgarie P1110167
Découvertes en Bulgarie P1110166
Découvertes en Bulgarie P1110168
Découvertes en Bulgarie P1110169
Découvertes en Bulgarie P1110170
Découvertes en Bulgarie P1110210
Découvertes en Bulgarie P1110211
Découvertes en Bulgarie P1110212
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Découvertes en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Découvertes en Bulgarie   Découvertes en Bulgarie EmptyDim 28 Aoû 2022 - 1:38

Bonjour,
On s'est croisé ! Je rentre de Bulgarie ce jour!
J'ai fais nessebar cette semaine et je suis très déçus ! J'ai bien vu les quelque boutique antiquités !
Après avoir été jeté dehors de deux sans raisons et sans un mot... je ne me suis pas aventuré dans d'autres ! j'ai d'ailleurs pris la décision suite a cela de ne plus mettre les pieds dans ce pays!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2356
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvertes en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Découvertes en Bulgarie   Découvertes en Bulgarie EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:42

Bonjour

J avais visité Nessebar il y a 2 ans mais c etait en période Covid. Pas de touristes et les commerçants étaient prêts a faire des efforts. Sur quel motif ils vous ont mis dehors ?

Beaucoup de copies allemandes. J avais acheté un peu de decos bulgares et des dagues communistes.

Attention il y a des copies redoutables de dagues époque royalistes. J ai failli tomber dans le panneau.


Cdt


Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Découvertes en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Découvertes en Bulgarie   Découvertes en Bulgarie EmptyDim 28 Aoû 2022 - 9:19

DUCLOS a écrit:
Bonjour

J avais visité Nessebar il y a 2 ans mais c etait en période Covid. Pas de touristes et les commerçants étaient prêts a faire des efforts. Sur quel motif ils vous ont mis dehors ?

Beaucoup de copies allemandes. J avais acheté un peu de decos bulgares et des dagues communistes.

Attention il y a des copies redoutables de dagues époque royalistes. J ai failli tomber dans le panneau.


Cdt



Bonjour,
Le premier était assis sur une chaise devant son magasin et a peine après avoir mis un pied , s'est écrié NO TOURIST! , le second il fallait monter quelque marche, il était installé sur une chaise dans le fond de sa boutique, je lui ai lancé un good afternoon, et commencer a regardé comme vous dites ses nombreuses repro de l'est , sans que je m'en aperçoive il s'était levé et se trouvait a un mètre de moi, un homme bien rustre, je vois alors un casque SS impacté, probablement une repro, je lui ai demandé could I see german helmet ? Qui se trouvait sur le haut d'une étagère il s'est approché de moi en me faisant signe d'aller dehors ... Voilà mes expériences a nessebar.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Découvertes en Bulgarie   Découvertes en Bulgarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes en Bulgarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2
» En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette
» Découvertes
» Mes découvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: