le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod

Aller en bas 
+2
Pck.B
Capt Freudiger
6 participants
AuteurMessage
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:36

Bonjour,
Je vous présente mes  dagues de la Luftwaffe
De gauche à droite
- une NSFK de Helbig
- une DLV de Eickorn
- une DLV (55 cm) de Eickorn
- une épée de la Luftwaffe de Eickorn
- deux 1er Mod dont une en alu  (SMF et Eickorn)
- une transitionnelle DLV / 1er Mod de SMF
Cordialement 
Pol44


Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Bf411e10Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod 24cbf810
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3093
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 10 Aoû 2022 - 0:11

Bonjour, je trouve votre collection franchement magnifique ! Des années de recherche !
Là, je viens de mettre mes lunettes et je pense qu’il vous manque celle-ci, sur la photo jointe ! Bonne soirée à vous, Cdlt, Capt. Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod 20220822Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod 20220823
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3093
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 10 Aoû 2022 - 0:12

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Epsarm10
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:14

Bonjour,
Effectivement je ne pas  elle de ce fabricant, mais c’est pratiquement impossible de les avoir toured vu qu’il y avait 22firmes qui fabriquaient ce 2ème mod.de lalLuftwaffe.
(Ref. Exploringthe dress daggers of the German Lufwaffe de Thomas T. Wittmann)
Cordialement 
Pol
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3093
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:29

Bonjour, finalement, il ne vous en reste que 18 à trouver ! ,cela pourrait être un nouveau thème dans votre collection .
Bon,je plaisante, toutefois , j’ai des amis qui font des séries de la sorte et on en voit pas mal sur Passion Militaria, c’est la quête qui est attrayante ! L’adrénaline monte quand on est sur le point d’aboutir ! Ah, Passion,quand tu nous tiens !!
Bonne journée à vous, Cdlt, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:53

Bonjour
Effectivement l’adrénaline monte quand on est sur une affaire qu’on espère pouvoir finaliser.
Dans mon cas je collectionne toutes les dagues Allemandes, aussi bien la marine, les douanes, les chemins de fer, etc, alors vu le nombre de fabricants pour certains modèles c’est vraiment impossible à collectionner. Certaines dagues n’étaient  produites que par un fabricant, exemple les dague du TENO, alors dans  ce cas c’est possible. De plus les dagues que je n’ai pas sont vendues à des prix fous.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 857
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:51

POL44,
bravo pour votre très belle collection de dagues de la Luft, comportant des pièces très rares comme la DLV 55 cm, et  un degré moindre, la dague à poignée noire de Robt.Klaas je suppose?
Il nous manque des pièces à tous, sinon où serait l'intérêt de collection, comme le dit Cap Freundinger, s'il n'y avait pas "la quête"!
Nous sommes aussi pour la plupart d'entre nous, freinés par le prix des dagues rares, bien sûr.
J'ai personnellement eu du mal à trouver une classique Lw 37, poignée de couleur, pommeau oréfié, le tout en parfait état. comme on le voit sur ces photos .
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Lw_37_36
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Lw_37_37
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Lw_37_38

Il m'a fallu évidemment aussi pas mal de temps, et de "manips diverses" pour ajouter aussi cette Emil Voos à poignée ivoire à ma collection.
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Luft_310
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Luft_311
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Luft_312
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Luft_314
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Luft_313

Il faut du temps, de la patience, des contacts (nombreux) de la chance évidemment et bien sûr de l'argent!
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:14

Bonsoir,
Je vois que vous possédez la fameuse dague d’Emil Voos avec sa poignée en ivoire. Super, Je ne l’ai malheureusement pas et comme vous le dites les prix deviennent excessifs. De plus à une certaine époque lorsque le dollar était bas, acheter aux USA ou au Canada était intéressant, ce qui n’est plus le cas actuellement. Si on ne voulait pas se faire assassiner par les douanes de nos pays il fallait qu’une pièce de plusieurs milliers d’euros soit déclarée moins de 100 dollars, avec le risque qu’elle ne se perde et soit remboursée sur la somme déclarée.
La dague à poignée noire est effectivement une Robert Klaas, seul fabricant a avoir à une certaine époque livré des dagues de la Lufwaffe et de la Heer avec des poignées noires peintes en blanc. Sur ma présentation de quatre dagues de la Luftwaffe 1937 il y a une deuxième Robert Klaas qui a encore pratiquement toute sa couleur blanche, on aperçoit quelques trace de noir ou le blanc est parti.
Cordialement
Pol

Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:37

Bonjour Pol44,

Très belle collection, merci du partage.

Effectivement il y a tellement de variantes, de fabricants que la collection peut ne jamais s'arrêter. Mais est-ce qu'au final ce n'est pas ça le but. La quête a finalement plus d'intérêt que l'aboutissement? Very Happy

Pck.B a très bien résumé : "Il faut du temps, de la patience, des contacts (nombreux) de la chance évidemment et bien sûr de l'argent!"

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 10:21

Bonjour Bailal-95
Effectivement il faut du temps et de la patience, mais à l’heure actuelle, avec internet, celui qui a beaucoup d’argent peut se faire une très belle collection sur peu de temps, avec des dealers tels que Wittmann, Johnson et quelques autres. Hélas ce n’était pas mon cas et j’ai constitué ma collection sur des dieaines d’année.
Cordialement
Pol
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:32

Bonjour Pol44,

Petite question pourrais-tu m'expliquer la difference entre une dague NSFK et une DLV?

Il s'agit des deux premières sur la gauche sur ta photo.

Bien Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:11

La différence se fait sur le poinçon situé à l'entrée du fourreau si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:15

Super ta Luft Voos Pat! Il ne me semble pas l'avoir vue... Très belle, rare et onéreuse pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:13

Bonsooir,
Resumer le passage du DLV  en NSFK par le changement d’insigne sur le bord du fourreau est assez simpliste.
J’enverrai une explication plus précise dans le courant de la semaine prochaine, sauf si quelqu’un le fait avant moi.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:28

Je ne sais pas si ma réponse est simpliste ou pas mais le seul moyen de distinguer une DLV d'une NSFK est bien le ou les poinçon à l'entrée du fourreau. Je ne parle pas du modèle alu NSFK facilement reconnaissable. Si il existe d'autres différence j'ai hâte de les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:07

Bonjour ,

sur la 2 nd photo , en bas et à gauche de toutes ces beautés j'ai remarqué avec plaisir la présence d'un FKM ... presqu'anonyme .

ces couteaux de la LW ont été l'occasion pout moi de redémarrer une collection . Pour ce faire j'eus l'occasion de contacter P.Bruenig dont le livre fait référence dans ce domaine et pour les fans de ces couteaux de navigants en voici la couverture :

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Numzor21

... et pardon à Pol44 de polluer son post 😉

=F+
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:26

Bonjour Frantzi,
Je ne connaissais pas ce livre et suis heureux de savoir qu’il existe.
Le seul livre que je possède au sujet de ces couteaux est le livre de Mack A. Pattarozzi, Luftwaffe gravity knife.
Rien qu’en voyant la couverture j’ai déjà envie d me le procurer.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod   Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne ballon NSFK + broche Luftwaffe
» Dague DLV ou NSFK
» dague ou couteau nsfk
» autenthification et estimation dague du NSFK
» faut que j'arrête (dague NSFK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: