le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amorce, détonateur? Et divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dudu02
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : Les deux guerres
Date d'inscription : 01/08/2018

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:52

Bonjour à vous, petite trouvaille de l’après-midi. Cela fait à peut près 5cm de long pour 1,5cm de diamètre au plus gros. Pouvez vous m’en dire plus? Merci de vos lumières Amorce, détonateur? Et divers 9d0a2e10
Amorce, détonateur? Et divers 0a192c10
C’est en arrachant une haie centenaire que j’ai retrouver ces objets et encore plus qui n’est pas en photo, style boulet de charbon, pas mal de terre cuite, restant de lampe à pétrole ou la réserve n’est pas plus grosse qu’une petite boîte de vache qui rit, fer a cheval, pas mal de bout de métalAmorce, détonateur? Et divers 29298410
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeWW1
Caporal
Caporal
GuillaumeWW1


Nombre de messages : 71
Localisation : Vosges
Thème de collection : WW1 / WW2
Date d'inscription : 05/11/2021

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyLun 8 Aoû 2022 - 0:44

Bonjour, j'ai aussi trouvé des bouts de cette chose (celle des premières photos), et je n'ai rien trouvé de probant. Je suis intéressé de savoir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ww1.vosges/
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:10

Bonjour , cela ressemble à un élément d'une pile électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu02
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : Les deux guerres
Date d'inscription : 01/08/2018

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:25

2cmflak a écrit:
Bonjour , cela ressemble à un élément d'une pile électrique.
C’est vrai que cela y ressemble, avec la matière blanche autour.Amorce, détonateur? Et divers A1bdd010
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1309
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:30

Bonsoir,
Oui sur la première c'est le reste d'une pile électrique
Rien de dangereux ..... à part pour la nature Sad

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeWW1
Caporal
Caporal
GuillaumeWW1


Nombre de messages : 71
Localisation : Vosges
Thème de collection : WW1 / WW2
Date d'inscription : 05/11/2021

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyMar 9 Aoû 2022 - 0:29

Bonjour, donc c'est bien du ww1 ? Ça pouvait être les piles de quoi ? Sur un autre sujet on m'avait dit des piles de 4.5V, mais les dimensions ne correspondent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ww1.vosges/
Dudu02
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : Les deux guerres
Date d'inscription : 01/08/2018

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyMar 9 Aoû 2022 - 13:24

Je pense à un déchet non lié à la ww
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:41

Dudu02 a écrit:
Je pense à un déchet non lié à la ww
Bonjour , détrompez vous , il s'agit certainement d'un élément de pile de 4,5 v dont les parties en carton ont disparues , on en retrouve souvent sur les lieux des décharges de la première (surtout) comme de la deuxième guerre , les soldats des deux camps possédaient des lampes de poche et utilisaient donc des piles . Cordialement , Pierre .                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                                         
Il vaut mieux les retrouver dans cet état , bien sûr .                                                                                          
                                                                                                                                                                     Amorce, détonateur? Et divers Img38310Amorce, détonateur? Et divers Img38410
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeWW1
Caporal
Caporal
GuillaumeWW1


Nombre de messages : 71
Localisation : Vosges
Thème de collection : WW1 / WW2
Date d'inscription : 05/11/2021

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:54

Enfaite oui je me suis trompé vous aviez tous raison, les dimensions correspondent bien. Dans mon secteur c'est uniquement ww1, c'est ce qui m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ww1.vosges/
Dudu02
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : Les deux guerres
Date d'inscription : 01/08/2018

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 6:47

P.A.68 a écrit:
Dudu02 a écrit:
Je pense à un déchet non lié à la ww
Bonjour , détrompez vous , il s'agit certainement d'un élément de pile de 4,5 v dont les parties en carton ont disparues , on en retrouve souvent sur les lieux des décharges de la première (surtout) comme de la deuxième guerre , les soldats des deux camps possédaient des lampes de poche et utilisaient donc des piles . Cordialement , Pierre .                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                                         
Il vaut mieux les retrouver dans cet état , bien sûr .                                                                                          
                                                                                                                                                                     Amorce, détonateur? Et divers Img38310Amorce, détonateur? Et divers Img38410

Je ne pensais pas que les piles étaient déjà fabriquer à cette époque, merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:30

GuillaumeWW1 a écrit:
Enfaite oui je me suis trompé vous aviez tous raison, les dimensions correspondent bien. Dans mon secteur c'est uniquement ww1, c'est ce qui m'intrigue
Bonjour , le secteur qui m'intéresse est voisin du vôtre , donc 1 ère guerre , et j'en ai déjà retrouvé plusieurs éléments simplement en me promenant . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce, détonateur? Et divers Empty
MessageSujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers   Amorce, détonateur? Et divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce, détonateur? Et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d’amorce
» Detonateur?
» Avis pour amorce
» Détonateur ?
» Boîte à amorce militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: