le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 12:03

Bonjour, j'ai achetais il y a un petit moment une sacoche sanitaire SA avec la particularité d'avoir un marquage sur le dessous écris "Der Führer des SAN./52" donc est ce que vous avez déjà vue ce genre de marquage et autre particularité elle a une sangle je pense qu'elle est d'époque au vue  de la couleur qui est exactement pareil que celle de la sacoche donc si vous avez des info je suis preneur car cette sangle me paraît pas réglementaire.Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2063
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2062
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 12:04

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2065
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:15

Bonjour.
Cela aiderait d'avoir déjà de bonnes photos de la sangle.
Elle est fixée par deux rivets (assez vilainement ajustés ) d'un côté, mais de l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:31

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Cela aiderait d'avoir déjà de bonnes photos de la sangle.
Elle est fixée par deux rivets (assez vilainement ajustés ) d'un côté, mais de l'autre ???
Bonjour 
Voici de meilleur photo.
Vous avez le deuxième côté (sur la photo c'est bien mis mais en réalité il y a  l'attache du haut qui est séparé du cuir de la sangle)Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2066
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2068
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:32

Bonjour ,

je possède plusieurs sacoches de ce type mais aucune n'a de sangle additionnelle latérale .

F+
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:39

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

je possède plusieurs sacoches de ce type mais aucune n'a de sangle additionnelle latérale .

F+
Bonjour , j'avais  fais quelque recherche mais j'avais rien trouvé à propos de sacoche de ce type  avec sangle sois c'est  une modif WW2 sois une post War mais j'ai trouvais des boîtiers de jumelle allemande ayant le même type de bouton (fixation ) et ayant une sangle similaires donc peut-être un montage WW2 pour une raison qui reste obscur mais bon  ça reste beaucoup plus pratique de porter ce genre de sacoche au niveau du ceinturon
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:13

Re, bon au final j'ai peut-être rien dit à propos des jumelles allemandes , je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:36

Bilou02 a écrit:
ça reste beaucoup plus pratique de porter ce genre de sacoche au niveau du ceinturon

Pas forcément : en bandoulière ce serait bien s'il n'y avait justement pas les passants de ceinturon qui gênent le porteur, alors que portée au ceinturon la sangle, passée sur l'épaule ou entortillée d'une façon ou d'une autre, devient elle aussi une gêne.
Il serait beaucoup plus intelligent, quitte à porter la chose en bandoulière, de passer la sangle dans les pattes du bas ce qui en ferait un système amovible, ce qui me fait dire que c'est du bidouillage d'après-guerre par un civil pas trop doué.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:44

EdwardLionheart a écrit:
Bilou02 a écrit:
ça reste beaucoup plus pratique de porter ce genre de sacoche au niveau du ceinturon

Pas forcément : en bandoulière ce serait bien s'il n'y avait justement pas les passants de ceinturon qui gênent le porteur, alors que portée au ceinturon la sangle, passée sur l'épaule ou entortillée d'une façon ou d'une autre, devient elle aussi une gêne.
Il serait beaucoup plus intelligent, quitte à porter la chose en bandoulière, de passer la sangle dans les pattes du bas ce qui en ferait un système amovible, ce qui me fait dire que c'est du bidouillage d'après-guerre par un civil pas trop doué.
D'acc , je te remercie , ducoup je peux retirer la sangle
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 13:47

Autant la laisser en place, la pochette n'aura pas meilleur aspect sans la sangle mais avec 4 beaux trous béants.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 13:49

C'est pas faux je me suis fait la réflexion juste après le message au pire j'en rachèterai une ,c'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle    Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche sanitaire SA avec inscription+sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche sanitaire et sa rare bandoulière
» sangle et sacoche
» liner avec une inscription PVT
» ogive avec inscription !
» Insigne avec l'inscription V.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: