le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tenue de résistant Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elio_si
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Elio_si


Nombre de messages : 4
Age : 15
Localisation : Meurthe et Moselle - France
Thème de collection : Résistance Française - WW2
Date d'inscription : 29/07/2022

Tenue de résistant Français Empty
MessageSujet: Tenue de résistant Français   Tenue de résistant Français EmptyVen 29 Juil - 15:36

Bonjour / Bonsoir,

Du haut de mes 13ans, je souhaite reconstituer une tenue de résistant Lorrain de type FFI en hommage à mon arrière arrière grand père ainsi qu'à ses frères qui étaient résistants de la première heure et je me pose cette question : est ce que mon casque Adrian de type Défense passive (non reconvertis en défense passive allemande) pourrait être réutilisé ou je devrais plus me pencher sur un béret basque plus classique ? Par la même occasion je suis confronté à un autre problème concernant la musette du résistant. Je suis tombé sur une annonce le bon coin mettant en vente 3 musettes de l'armée Française datant de la Bataille de France. Je ne sais pas laquelle pourrait aller le mieux sur une tenue de reconstitution (photo ci-jointe) et la quelle est la mieux préservée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon casque Adrian :

Tenue de résistant Français 20220710

L'annonce en question :

Tenue de résistant Français Annonc10

Tenue de résistant Français Annonc10

Description :

Musettes, sacoche, cartouchière armée française, cartouchière : 10 euros avec le port en suivi, musette ou sacoche : 18 euros avec le port en suivi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En vous remerciant par avance pour vos réponses, veuillez agréer Madame, Monsieur, à mes salutations les plus distinguées.

Bien Cordialement
Elio_si
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

Tenue de résistant Français Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant Français   Tenue de résistant Français EmptyVen 29 Juil - 18:08

Bonjour,
le casque est bien trop brillant pour être crédible sur un FFI, le béret serait bien mieux...
Les musettes sur LBC sont des années 50, TTA 50 pour être précis, donc à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de résistant Français Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant Français   Tenue de résistant Français EmptyVen 29 Juil - 18:29

Bonjour,

on voit rarement des casques sur les FFI, et toutes les musettes que vous nous présentez sont après guerre.

Avant toute chose, je vous conseille de regarder et surtout d'étudier des photos d'époque. Faire du civil en reconstitution est plus compliqué qu'il n'y parait. Il faut prendre en compte la mode de l'époque, les effets vendus à cette époque là, les coupes utilisées, le milieu social du porteur etc....

Évitez le combo chemise à carreau/pantalon velours côtelé/gilet sans manche/béret basque, c'est cliché et ça ne correspond à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Elio_si
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Elio_si


Nombre de messages : 4
Age : 15
Localisation : Meurthe et Moselle - France
Thème de collection : Résistance Française - WW2
Date d'inscription : 29/07/2022

Tenue de résistant Français Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant Français   Tenue de résistant Français EmptyVen 29 Juil - 19:46

Merci à vous deux ! Désolé pour mon idiotie sur ces questions, j'aurais dû plus me renseigner sur le sujet. Cependant j'avais bien compris qu'il fallait faire attention au niveau des vêtements et que beaucoup se tromper. C'est déjà ça de pris Wink
En vous remerciant une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de résistant Français Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant Français   Tenue de résistant Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de résistant Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue résistant
» Tenue de résistant
» Tenue résistant
» Avis tenue résistant WW2
» tenue d'officier Français ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: