le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matraque télescopique de la police allemande ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:05

Bonjour, il me semble qu'il y a de vieux post sur le sujet mais je ne suis pas arrivé à remettre la main dessus .
En tout cas ce type de matraque fut par le passé présenté sur passion militaria
Que savez vous de celle ci
Sur un site elle est présenté comme matraque de la SIPO mais ça ne semble pas être le cas ici
j'ai trouvé matraque de la police allemande de l'Allemagne de l'ouest ?
Elle me semble plus ancienne ?
merci pour vos avis
fred

Matraque télescopique de la police allemande ? Ojms

Matraque télescopique de la police allemande ? Uhfg

Matraque télescopique de la police allemande ? 89sp
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11759
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:15

Bonjour.
Un peu de lecture :


https://www.passionmilitaria.com/c12-identification-authentification-et-estimation
 
https://www.passionmilitaria.com/t74515-matraque-sipo-ww2

J'ai sinon recherché et copié le lien de WAF sur la marque SIPO qu'il est bon, je pense, de reproduire ici :
 
The SIPO marking is a commercial trademark of the company that made that spring-cosh. The same brand was advertised in period police magazines. Trouble is, how do you tell the age of them. I have one similar to yours that my father bought in Germany in the 1950s. Looking at the illustrations in police manuals, those of that period seem a bit different in shape.
@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-priority:99; color:#0563C1; mso-themecolor:hyperlink; text-decoration:underline; text-underline:single;}a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:#954F72; mso-themecolor:followedhyperlink; text-decoration:underline; text-underline:single;}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;}

Conclusion : tout ce qui est marqué SIPO ne date pas vient pas forcément de la Sicherheit Polizei du Reich... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11759
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:19

P.S. Vivement le retour de la possibilité d'éditer les posts dans les identifications... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:37

Je te remercie
Donc au final matraque non réglementaire destiné au marché civil dés les années 1920 ( Qui a pu équiper la police allemande )
Notamment post 1945 dans la RDA
SIPO est donc une marque commerciale et certains marchands la font passer comme matraque de la SIPO ( police allemand sous le III reich )
Enfin si j'ai bien compris
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 442
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:48

Bonjour,

J'ai une matraque similaire, quoique un peu différente sur la partie ronde à l'arrière.
Sur cette partie, on y voit "ML" écrit, ainsi que "West-Germany".
La votre est donc, probablement civil, quant à la mienne, elle est probablement règlementaire.
Cependant, si vous avez plus d'info sur cette matraque, je suis preneur.

Voici quelques photos :

Matraque télescopique de la police allemande ? 20220114

Matraque télescopique de la police allemande ? 20220112

Matraque télescopique de la police allemande ? 20220113

Matraque télescopique de la police allemande ? 20220115

Cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 14:29

Parmi les réponses données par EdwardLionheart, se trouve je pense ce qu'il faut savoir .
Je ne suis pas certain que la mienne comme la votre soient réglementaires .
En attendant d'autres interventions
fred
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11759
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:11

Aurélien281 a écrit:
La votre est donc, probablement civil, quant à la mienne, elle est probablement règlementaire.

Apparemment le lien vers le post de BMC est passé inaperçu, je cite donc directement :

Salut,

Déjà ce n'est pas un matraque(Gummiknueppel) mais une "Stahlrute",alors rien

de réglementaire.

Sipo était une marque commerciale.
Cet modelé est connue a coté du modelé "Blitz",une production de masse civile des années vingt,vendue aussi pour la exportation (Made in Germany,valable du fin 19°siècle jusque au début de la guerre pour les produits censés d'être exportes.Reprise après guerre par la RDA,contrairement du RFA, Made in W.Germany).Ils existent aussi avec marquage DRGM.

Une chose qui peut étonner,des-que 1934 les matraques sont interdits pour la police allemande.(Ailleurs le commandant de Auschwitz se plaint que il ne trouve nulle part les matraques).Il faut attendre 1946 avant les policiers allemands sont le nouveau équipé des matraques.




L'annonce a raison sur un point,il ne vent pas chéré,aux états-unies ils reclament plus de 1000 dollars,pour un article qui ne vaut rien au niveau collection militaria.


bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matraque télescopique de la police allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Matraque télescopique de la police allemande ?   Matraque télescopique de la police allemande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matraque télescopique de la police allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matraque télescopique
» Matraque allemande WW2 ?
» matraque Sipo et matraque SOE OSS, quelles différences ?
» Casque Police Allemande ww2
» Baïonnettes de la police Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: