le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Insignes Nazis à identifier et estimer

Aller en bas 
+4
Adler 65
Bastou84
Drimmer
baiobeb67
8 participants
AuteurMessage
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2229
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 14:13

Bonjour à tous,
Quelques rentrées de ce matin, puces alsaciennes, en direct du particulier, cachés au fond d'une boite à savon.
Je vois sur son stand pas mal de vielles boites et objets anciens, je lui demande si par hasard il n'a pas de militaire et il me sort sa boite à savon.

Pouvez-vous identifier ces objets et me donner une estimation SVP ?

Insignes Nazis à identifier et estimer P56o

1- insigne croix gammée avec glaive et feuilles de chêne autour , différents marquages au dos + n° 67092 sans attache

Insignes Nazis à identifier et estimer T2bw

Insignes Nazis à identifier et estimer 4isj

2- croix en cuivre MONTE CASSINO MAJ 1944 + N° au dos 30 070

Insignes Nazis à identifier et estimer S6n5

Insignes Nazis à identifier et estimer 738p

3- insigne NSDAP, marquage au dos GES. GESCH  50569

Insignes Nazis à identifier et estimer Glau

Insignes Nazis à identifier et estimer Vv1c

4- insigne HEIL HITLER, marquage au dos RZM M/129

Insignes Nazis à identifier et estimer P52m

Insignes Nazis à identifier et estimer 4uss

Merci,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19508
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:07

Bonjour

Badge d'honneur : poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:39

Salutation,
Jolie rentrée et belles pièces. Pour le badge des Sports bronze je pourrais pas te dire son authenticité, Drimmer a répondu, lui semble mettriser le sujet sur les marquages . Pour le reste tes insignes émaillé de partisans me semble bon. De plus ils ne sont pas communs du tout. Pour la croix de la bataille de monte Cassino, je sais pas car elle me paraît assez récente, comparatif avec tes émaillé bien jus celle ci n'a aucune patine pourtant c'était dans la même boîte, un souvenir peut être ? Après elle as quand-même de Belle gravure. A voir.
Dans l'attente d'autres commentaires, si tes émaillé ce confirmes bon tu as fait une bonne pioche.👍 Cdtl.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19508
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:47

Bastou84 a écrit:
Salutation,
Jolie rentrée et belles pièces. Pour le badge des Sports bronze je pourrais pas te dire son authenticité, Drimmer a répondu, lui semble mettriser le sujet sur les marquages . Pour le reste tes insignes émaillé de partisans me semble bon. De plus ils ne sont pas communs du tout. Pour la croix de la bataille de monte Cassino, je sais pas car elle me paraît assez récente, comparatif avec tes émaillé bien jus celle ci n'a aucune patine pourtant c'était dans la même boîte,  un souvenir peut être ? Après elle as quand-même de Belle gravure. A voir.
Dans l'attente d'autres commentaires, si tes émaillé ce confirmes bon tu as fait une bonne pioche.👍 Cdtl.

Badge d'honneur... c'est le badge émaillé avec de "l'or"

Le second badge du parti ne m'inspire pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:57

D'accord pour ton analyse sur les émaillé, j'aimerais en savoir un peu plus sur ton affirmation sur les 2 insignes si cela est possible? Sa m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3427
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:58

Bonjour

Traduction Wikipédia
La croix commémorative de Monte Cassino ( polonais : Krzyż Pamiątkowy Monte Cassino ) est une médaille commémorative décernée à tous les soldats du IIe corps polonais qui ont combattu dans la bataille de Monte Cassino et les batailles de Piedimonte et Passo Corno . Après la prise de Monte Cassino en mai 1944, le gouvernement polonais en exil (à Londres) a créé une croix de campagne pour commémorer le rôle du IIe corps polonais (souvent connu sous le nom d' armée Anders ) dans la capture de ce point stratégique, qui avait longtemps bloqué l'avancée alliée dans la péninsule italienne.
https://en.wikipedia.org/wiki/Monte_Cassino_Commemorative_Cross
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:59

Bonjour,

Le 1er insigne est un badge des sports de la SA. Il semble bon, mais vu ce qu'il a subi, il a perdu une grande partie de sa valeur.
Pour le badge du parti en or, je fais confiance à Drimmer.
Le badge indiquant M1/129 fait penser à la copie appelée "McDonald's" du fait du M don't les pointes sont arrondies.
Enfin, la médaille de Cassino doit être une rareté. Vu le reste, je n'y crois pas un instant non plus.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:01

Bonjour,

La croix du Monte Cassino est une commémorative instituée par le gouvernement polonais en exil à Londres, absolument pas nazie !
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:06

Ok je comprends mieux. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:48

Bonjour
Pour moi la Cassino est bonne bien que sa patine ait disparue.
Son attribution correspond à la 2ème brigade blindée.
Malheureusement il manque le ruban qui est difficile à trouver en authentique.
La valeur s’en trouve bien diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:09

Je pensais que la médaille de Cassino était une déco allemande, vu le lot en question. Cela explique pourquoi je n'en avais jamais entendu parlé.
Je retire ce que je dis sur sa rareté, n'étant pas ce que je pensais que c'était.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2229
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:12

Bonsoir et merci à tous pour vos avis éclairés. Insignes Nazis à identifier et estimer 88091

2 de bonnes sur 4....

Merci;
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:22

grreeegggg a écrit:
Je pensais que la médaille de Cassino était une déco allemande, vu le lot en question. Cela explique pourquoi je n'en avais jamais entendu parlé.
Je retire ce que je dis sur sa rareté, n'étant pas ce que je pensais que c'était.

Greg.

Bonjour,

Celle pour Cassino pour les combattants allemands, existe bien, mais c est plus de l ordre d une breloque porte-bonheur comme les Ullr pour gebirgsjager.

J en ai vue une y a pas longtemps, je vais chercher si j ai une photo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes Nazis à identifier et estimer Empty
MessageSujet: Re: Insignes Nazis à identifier et estimer   Insignes Nazis à identifier et estimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes Nazis à identifier et estimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes a identifier et estimer
» Insignes à identifier et/ou à estimer
» insignes divers à identifier et estimer
» insignes français à identifier et estimer
» Gros lot insignes britanniques à identifier/estimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: