le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adrian 1915 Russie impériale ?

Aller en bas 
+5
François-Xavier
adrian02
P.A.68
monsabert44
Neyo
9 participants
AuteurMessage
François-Xavier
Major
Major
François-Xavier


Nombre de messages : 239
Localisation : Deauville / Ardennes
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 10/02/2022

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:21

Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html
Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:58

François-Xavier a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html
Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement.

Ce n'est en aucun rédhibitoire...Pour le reste oui.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:58

leseb a écrit:
François-Xavier a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html
Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement.

Ce n'est en aucun rédhibitoire...Pour  le reste oui.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 1:03

Bonjour,

Il y a eu des adrian Russe BH avec attribut olive comme celui ci sorti du terrain

Adrian 1915 Russie impériale ? 996f6f10

Si non plus communément en couleur olive coque et attribut comme celui-ci

Adrian 1915 Russie impériale ? 79887710

Ou celui ci

Adrian 1915 Russie impériale ? 56a9f610

Concernant celui présenter dans le lien il est étonnement peut cher un bon Russe complet tournant plus sur de 2 a 3000€
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1086
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 11:41

Bonjour,

J'ai l'impression que la frappe de l'insigne n'est pas conforme, plus prononcée que sur les originaux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Major
Major
François-Xavier


Nombre de messages : 239
Localisation : Deauville / Ardennes
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 10/02/2022

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 11:46

Merci pour vos retours, c'est très intéressant. J'ai aussi de gros doutes concernant ce casque, chez un vendeur qui a habituellement bonne presse mais affiche actuellement des objets douteux (notamment un casque vendu en tant que KM avec un décal semblant pourtant bel et bien correspondre à un Heer vieilli)...
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 14:06

Bonjour,

Ci cela peut aider d’avantage
Au besoin n’hésitez pas je ressortirais mes casque des cartons pour plus de photos.

Adrian 1915 Russie impériale ? 733c5610
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 15:19

Bonjour , déjà la jugulaire est un remontage et est équipée d'un rivet en alu . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Major
Major
François-Xavier


Nombre de messages : 239
Localisation : Deauville / Ardennes
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 10/02/2022

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptySam 9 Juil 2022 - 19:54

Merci Neyo, c’est sympa de votre part
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 542
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyDim 10 Juil 2022 - 8:24

Bonjour

Le prix est déjà très suspect, surtout chez un vendeur pro.
La cote d’un russe complet est plutôt au double, voire au triple sur les derniers résultats de vente.

Il y a bien eu des adrian russes bleus, avec attribut moutarde, distribués en Russie. En France ´es casques reçus étaient moutardes d’usine.

Pour le casque en question, dur à dire sur photo et sur téléphone mais attribut copie je pense et en tout cas à minima remonté sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Major
Major
François-Xavier


Nombre de messages : 239
Localisation : Deauville / Ardennes
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 10/02/2022

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyDim 10 Juil 2022 - 9:29

adrian02 a écrit:
Il y a bien eu des adrian russes bleus, avec attribut moutarde, distribués en Russie. En France ´es casques reçus étaient moutardes d’usine.

Pour le casque en question, dur à dire sur photo et sur téléphone mais attribut copie je pense et en tout cas à minima remonté sur la coque.

Bonjour Adrian02. Merci pour l'info historique, je savais que la France n'ayant pas pu assurer l'entière commande russe de casques Adrian, beaucoup avaient été récupérés aux gré des combats, mais je ne savais pas s'ils était systématiquement repeints en moutarde ou non. Concernant ce casque, j'en suis parvenu à la même conclusion que vous avec ma maigre expérience.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedu57
Colonel
Colonel
jeromedu57


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Metz
Thème de collection : 14 18 français... et de tout
Date d'inscription : 29/03/2013

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyLun 11 Juil 2022 - 16:08

Bonjour,

Un casque à ce prix là chez un vendeur pro et même pas une photo des pattes de l'attribut, ça démarre bien...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11072
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyLun 11 Juil 2022 - 17:11

Salut
A laisser tomber.... incohérences dans tout...comme dit dans les précédents commentaires.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyLun 11 Juil 2022 - 18:04

Bonjour ,

vous pouvez l'acheter avec un certificat d'authenticité c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? EmptyLun 11 Juil 2022 - 18:12

bonjour,

Dom1943 a écrit:
Bonjour ,

vous pouvez l'acheter avec un certificat d'authenticité c'est déjà ça ...

mais, malheureusement , comme on l'a déjà mentionné sur de nombreux post sur PM , cela n'a aucune valeur juridique ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian 1915 Russie impériale ? Empty
MessageSujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ?   Adrian 1915 Russie impériale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian 1915 Russie impériale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russie impériale
» Couteau Russie imperiale
» Adrian 1915
» adrian 1915
» Casquette Russie impériale, marine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: