le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:44

Bonjour,

Je souhaiterai faire une tenue US de reconstitution, mais j'hésite entre plusieurs type de tenue: Une tenue "passe-partout",une tenue medic et une tenue de division blindée.

1 la tenue passe partout:
Je ne sais pas si il existe une tenue us passe partout, avec haversack ceinturon etc... ( de préférence portant un fusil Garand)
Si oui, de quoi est-elle (ou peut-elle) être composée? (sacs, ceinturon, brelage, vêtements,etc.)

2 une tenue Medic us:
Même question, de quoi est-elle (ou peut-elle) être composée? (sacs, ceinturon, brelage, vêtements,etc.)

3 tenue de division blindée:
Comme la 3eme division blindée ( 3 AD) a libéré ma région, je me renseigne sur le ype d'uniforme/équipement que celle ci pouvait porter.
Donc même question.


Je me pose toute ces question car il y a pas mal d'équipement et je ne sais pas exactement comment composer une tenue. J'ai peut-être l'air d'un newbie, mais j'ai pas envie de passer pour un idiot en achetant des choses qui ne vont pas ensemble pour la reconstitution. Surtout, que étant étudiant je n'ai pas bcp de moyen et je ne fait partie d'aucun club de reconstitution car il n'en existe pas dans ma région Sad .

Merci beaucoup de m'aider, en espérant aussi que ca aide d'autre personnes


Dernière édition par bigrar le Ven 30 Juil 2010 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:57

Bonsoir Bigrar,

Pour la tenue passe partout, ce que je comprends ça serait une tenue type infanterie été 44, soit ensemble moutarde/M41?
Question equipement c'est ceinturon Garand, Haversack, etc

La tenue medic, c'est la même pour l'uniforme, il faut un ceinturon M36, deux pouchs medic, deux gourdes, éventuellement un harnais médic ou brelage M36, brassards


La tenue 3ème AD
La ça dépend de l'époque: Combi HBT en été, ou alors salopette, blouson de tankiste en hiver


Première chose, regarde sur le net des images d'époque, et surtout documentes toi bien avant d'acheter!
Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.
A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:26

Merci 5th ID-Battle of Angers.
Pour ce qui est de l'équipement Medic, c'est bien ce que j'avais en tête. mais quand vous dite que c'est le même uniforme que au dessus, vous parlez duquel?

Pour la couleur des équipements en général, vaut-il mieux prendre en vert ou en beige. Je sais qu'il existe les deux et je ne comprend pas pourquoi il y a 2 teintes différentes...

Concernant les tenues type infanterie été 44, l'ensemble moutarde/M41 serait donc composé d'un pantalon moutarde, d'une chemise moutarde et d'une veste M41 et des guetres comme indiqués sur ce site: ?
http://www.us-militaria.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48%3Atenuecombat&catid=34&Itemid=60&lang=fr
le tout avec casque M1, je suppose? (filet ou pas filet dessus)

Par contre la tenue M42, dans quel cas est-elle utilisée? J'ai trouvé un équipement avec cette tenue:
!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! M42_03

De plus, y-a-il une différence entre la M42 et la M42 renforcée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:36

Re,
Oui c'est ça pour la tenue été 44, c'est la tenue basique de l'infanterie qui sera remplacée par la tenue M43.
La tenue medic, l'uniforme est le même que la tenue M41.
La couleur des équipements est due à la période de fabrication de l'objet. Il y a Olive Drab N°3(beige) utilisée plutot au début du conflit jusqu'en 1943-1944 environ, le plus porté en Europe je pense, et ensuite de 1944 à 45 environ (il y a eu des fabrications un peu plus tôt) la couleur Olive Drab N°7 de couleur plus foncée.

La tenue M42, c'est la tenue de saut des parachutistes. Cette tenue est typique des paras en Normandie. La non renforcée a plus été utilisée en Provence si mes souvenirs sont bons. Je ne veux pas discréditer les paras US, mais il est beaucoup plus représenté que l'infanterie basique ou d'autres. La tenue 3ème AD serait a mon gout mieux, étant donné qu'elle a libéré ton village, après c'est un choix perso Wink

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:50

Salut,

Si tu te débrouilles bien en anglais, voici quelques liens :
- sur l'équipement médical : http://med-dept.com/index.php
- sur la teinte des équipements : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/greengear.htm (parcours le site intégralement, il est intéressant).
Les équipements OD7 sont fabriqués dès 1943, mais les premiers me semble-t-il ont d'abord été distribués aux troupes "d'élite" (car meilleur camouflage).
Il y a ce site également qui est bien pour avoir un aperçu global du matos US : http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html. Sinon, essaie de te procurer le GI, guide du collectionneur de H-P Enjames. Observe attentivement les photos d'époque aussi, avec tous ces éléments réunis, tu feras tout de suite les bons choix pour constituer ta tenue, qui ne se fera pas en un jour.
Je te conseillerais également de représenter l'infanterie, car on a plus actuellement de parachutistes US qu'il n'y en avait à l'époque...

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:10

Je pense que je vais peut-être m'orienter vers une tenue M41.

Ce que je comprend pas, c'est que la 3 AD est une division blindée, a-t'elle des soldat portant la tenue/équipement d'infanterie? Je suppose qu'elle serait en tenue d'été vue qu'elle libéra ma ville en septembre 44.
J'ai récupéré de mon grand père un porte gourde+quart et une musette M36 britishMade de 43. ce n'est pas un équipement de soldat de la 3AD.

Peut-on mettre des équipement OD7 et OD3 en même temps?
Pour une tenue de reconstitution, est-ce mieux de porter du matériel d'époque ou des copies actuelles? Car j'entends bcp de gens dire qu'ils portent des équipements d'époque, moi j'ai plutot tendance a mettre ses objet sd'époque derrière une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:13

bigrar a écrit:
Je pense que je vais peut-être m'orienter vers une tenue M41.

Ce que je comprend pas, c'est que la 3 AD est une division blindée, a-t'elle des soldat portant la tenue/équipement d'infanterie? Je suppose qu'elle serait en tenue d'été vue qu'elle libéra ma ville en septembre 44.
J'ai récupéré de mon grand père un porte gourde+quart et une musette M36 britishMade de 43. ce n'est pas un équipement de soldat de la 3AD.

Peut-on mettre des équipement OD7 et OD3 en même temps?
Pour une tenue de reconstitution, est-ce mieux de porter du matériel d'époque ou des copies actuelles? Car j'entends bcp de gens dire qu'ils portent des équipements d'époque, moi j'ai plutot tendance a mettre ses objet sd'époque derrière une vitrine.

Pour la tenue infanterie dans l'Armored Div je peux pas te dire, mais porter de l'OD 3 et OD7 ça c'est surement vu mais je pense que les soldats ont gardé leur équipement tout le temps donc, pas trop courant je pense le mélange.

Pour la question de la repro ou l'orig, c'est a toi de voir, perso, j'ai un peu des deux, il y a des copies qui sont vraiment hideuses et qui ne ressemblent à rien. D'autres sont correctes, mais si tu veux vraiment de la qualité privilégie des fabrications américaines, certes un peu plus cher mais tu as la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:11

Salut,

la durée de vie d'un équipement n'est pas si longue que ça, les soldats devaient en changer souvent. Et l'on voit souvent des équipements marqués "CS" (Combat Serviceable), ou avec plusieurs laundry numbers, signe que l'équipement tournait souvent. A partir de la fin-1944, je ne serais pas choqué de voir un GI avec un panachage d'équipements OD3 et OD7.
Après de brèves recherches, je suis tombé sur divers sites sur la 3rd Armored Division, et plus particulièrement du 36th Infantry Regiment faisant partie de la division : http://36thair3ad.homestead.com/OriginalPhotos.html
D'après les photos, les soldats portent la field jacket M-1941 avec pantalon moutarde, chaussant l'ensemble brodequins-guêtres. Les buckle-boots semblent plus fréquentes à partir de la campagne d'Allemagne.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Soldat
Soldat
Vini


Nombre de messages : 24
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 02/02/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:30


Bonjour,

Je pense que pour une tenue de la 3rd Amored Div. tu peux faire une tenue d'infantrie classique patché 3rd AD. En effet au sein des régiment blindés de la 3rd AD (32nd Armored Regiment et 33th Armored Regiment) tu avais un régiment aussi d'infantry, le 36th Armored Infantry Regiment. Donc en conséquence il devait porter un mix des deux tenues (tankiste / infantry). Ici un lien sur le 36th AIR : http://www.3ad.org/36in/36air_wwii.htm

Cordialement,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:38

bien sur que les divisions blindés us ont de l'infanterie !
Appelé armored infantry regiments
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:53

Hum. ca m'en fait des des infos en peu de temps, merci bcp.

Si je résume, selon mes préférences, j'ai le choix entre faire une tenue medic ( ex:45th Armored Medical Battalion) et une tenue d'infanterie (ex: 36th Armored Infantry Regiment). Réunissant une tenue qui m'interesse et le passé de ma région.

Pour les deux tenue, elles auraient:
- Le casque M1 + liner ( avec croix rouge pour le medic)
- La chemise Moutarde
- La veste M41 avec écusson 3AD
- Le pantalon moutarde
- Les guêtres
- Les brodequins

Les équipement serait en OD3

pour l'équipement Medic:
- Un ceinturon M36
- Deux pouchs medic
- Deux gourdes
- Un harnais médic ou un brelage M36
- Deux brassards ( ou un?)

pour l'équipement infantery:
- Un ceinturon garand
- Un Haversack M1928
- Une gourde
- Une pochette first aid
- Une pochette avec pince ou un fourreau avec baillonette pour garand

Est-ce correcte? Est-ce complet et cohérent pour la 45th Armored Medical Battalionet et la 36th Armored Infantry Regiment de la 3AD?
Quel style de guêtre et de brodequins?
Est-ce que les 2 gourdes sont nécessaires pour le medic, ou juste une ca va?
Le medic, peut-il porter un haversack à la place du harnais ou du brelage M36?
Le medic ne porte-t-il pas de pochette first aid?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:19

Re,

Ta liste est bonne, sauf qu'une baio Garand serait plus crédible q'une pochette pour pinces. Guetres, bah modèle army M1938, brodequins retournés ou lisses comme tu veux.
Medic c'est très très souvent deux gourdes! Et biensur plusieurs pochettes first aid. J'ai une photo avec un haver mais plus souvent avec un harnais medic ou brelage M36
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:07

Je me demandais également a quel moment les soldat portaient plutot une veste HBT a la place de la veste M41?
ET la veste M43?
Est-ce possible que dans la liste ci-Dessus le soldat porte une veste HBT au lieu de la M41?
Même question pour le pantalon HBT a la place du pantalon moutarde.
Donc est-ce possible d'avoir en 3AD:
veste HBT et pant moutarde
veste HBT et pantalon HBT
veste M41 et pantalon HBT

pour les medic ou les infantery?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:24

bigrar a écrit:
Je me demandais également a quel moment les soldat portaient plutot une veste HBT a la place de la veste M41?
ET la veste M43?
Est-ce possible que dans la liste ci-Dessus le soldat porte une veste HBT au lieu de la M41?
Même question pour le pantalon HBT a la place du pantalon moutarde.
Donc est-ce possible d'avoir en 3AD:
veste HBT et pant moutarde
veste HBT et pantalon HBT
veste M41 et pantalon HBT

pour les medic ou les infantery?

Merci

Les tenues HBT, ont été utilisées par certaines unitées telles la 4th ID par exemple. La veste M43 est apparu à l'automne 1944 environ selon les unités.
Base toi sur des photos d'époque pour la tenue, car pour cette division spécifiquement je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:12

http://www.lonesentry.com/S15_thirdarmored/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:45

Yankee division a écrit:
http://www.lonesentry.com/S15_thirdarmored/index.html

Merci pour le lien.
Sur les photos, il me semble qu'il n'y ai pas de veste M43. Par contre je ne saurais pas dire si ce sont des veste HBT ou leur chemises moutarde. Il ne porte pas de veste M41 non plus.
Je ne suis pas très doué pour reconnaitre les uniformes sur des photos. j'ai deja du mal pour les veste-chemise, alors je sait encore moins dire de chose sur les pantalons...
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:20

ils ont des guêtres, brodequin, pantalon moutarde M37, chemise moutarde.
Pour ta tenue prends une M41 pas une HBT
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:34

Oki merci

J'ai fait des recherches concernant les prix que ca soit pour des copie ou pour des originaux. Pouvez vous me dire si c'est prix sont correctes. ( surtout pour ceux en gras.

ATTENTION: Les prix en gras sont donné selon le catalogue du magasin le plus près de chez moi ( donc plus cher que sur internet) et il y a peu de chance que je commande sur internet car je n'ai pas confiance. Si les prix sont correctes en gras j'acheterais a ce magasin, sinon tant pis. Les prix des originaux sont pour des piece en bon état voir état neuf.Les prix n'étant pas en gras sont ceux trouvé sur internet( en moyenne).

-Le casque M1 + liner
Original: Tout les prix Copies:50€
- La chemise Moutarde
Original:75 € Copies:60€
- La veste M41
Original:200-400 € Copies:75€
- Le pantalon moutarde
Original: 110-150€ Copies:60€
- Les guêtres
Original:15 € Copies:15€
- Les brodequins
Original: 200-400€ Copies:80€

pour l'équipement Medic:
- Un ceinturon M36
Original: 50€ Copies:20€
- 1 pouch medic
Original: 95-125€ Copies:20€
-1sangle pour pouch medic
Original: --€ Copies:10€
- 1 gourde+quart+housse
Original:50 € Copies:20€
- Un harnais médic
Original:50-80 € Copies:35€
ou- un brelage M36
Original:35 € Copies:25€
-1brassards
Original: --€ Copies: 20€

pour l'équipement infantery:
- Un ceinturon garand
Original: 70-180€ Copies:30€
- Un Haversack M1928
Original:75 € Copies:30€
- Une pochette first aid vide
Original:10 € Copies:5€
-1boite pansement remplie pour pochette
Original: 10€ Copies: 5€
- Un fourreau avec baillonette pour garand
Original: 75€ Copies:--€


MERCI^^
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:50

Salut,

tu n'es pas obligé de tout commander au même endroit.
Tu peux acheter en confiance sur internet, j'ai plein de reproductions (US, soviétique etc.) qui viennent d'internet (magasins comme WW2 Soldiers, eBay), et des quatre coins du monde (des États-Unis à l'Ukraine en passant par Hong Kong).
Je te conseille de prendre ton temps pour constituer ta tenue.
Pour ma part, j'ai réussi à diminuer les coûts en trouvant une chemise moutarde taille 15-33 en assez bon état, fin de guerre (15-20€ sur eBay USA), un pantalon US M-1945 (10€ sur eBay USA) qui passe très bien aussi pour la reconstit. Il faut aussi parfois guetter les bonnes occasions, j'ai eu mes brodequins US type II en repro ici même pour pas cher (fabrication At the Front).
J'utilise aussi certaines pièces en original (bidons, pochette à pansement) car certaines repros me déçoivent. Évidemment je fais très attention, ou alors certaines pièces restent en statique, et je ne crapahute pas avec. Le havresac par exemple, je ne l'utilise que lors des marches, donc je ne l'abîme pas.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:13

je sais pas ou tu es aller cherché tes prix, mais j'ai jamais vu aussi chère, donc tu as du aller sur paratrooper Laughing

voila j'ai fais des prix un peu plus normaux on va dire

-Le casque M1 + liner
Original:250€ Tout les prix Copies:50€
- La chemise Moutarde
Original:35 € Copies:60€
- La veste M41
Original:150/200 € Copies:75€
- Le pantalon moutarde
Original: 40/60€ Copies:60€
- Les guêtres
Original:15 € Copies:15€
- Les brodequins
Original: 150/200€ Copies:80€

pour l'équipement Medic:
- Un ceinturon M36
Original: 25€ Copies:20€
- 1 pouch medic
Original: 40€ Copies:20€
-1sangle pour pouch medic
Original: --€ Copies:10€
- 1 gourde+quart+housse
Original:35 € Copies:20€
- Un harnais médic
Original:50 € Copies:35€
ou- un brelage M36
Original:35 € Copies:25€
-1brassards
Original: --€ Copies: 20€

pour l'équipement infantery:
- Un ceinturon garand
Original: 60/70€ Copies:30€
- Un Haversack M1928
Original:50/70 € Copies:30€
- Une pochette first aid vide
Original:10 € Copies:5€
-1boite pansement remplie pour pochette
Original: 5€ Copies: 5€
- Un fourreau avec baillonette pour garand
Original: 75€ Copies:75/80€
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:54

Thx
Yep, en effet. Je me suis basé sur paratrooper et sur ww2 soldier. N"ayant pas beaucoup de références pour les copies venant de site spécialisé sur internet, je me suis contenté de ceux la.

Je vais donc me baser sur la liste que vous avez corriger pour mes achats.

Mais si il y a d'autre modifications a faire, je suis prenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty
MessageSujet: Re: !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!   !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier deux tenues sur une photo
» Demande d'identification et prix si possible
» Aide baïonnette prix
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR PRIX CASQUETTE ALL
» Demande de prix pour M35 camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: