le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lampe de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Thème de collection : Après WW2
Date d'inscription : 02/07/2022

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptySam 2 Juil 2022 - 19:48

Lampe de poche  40a40e10Bonjour ! 

J’ai trouvé dans une brocante cette lampe de poche que je pensais être une lampe de cheminot ! Mais pas du tout ! D’après mes recherches sur internet c’est une lampe poche appartenant potentiellement à la police militaire allemande vers 1980. Mais je ne suis vraiment pas sure car je n’ai vraiment pas trouvé grand chose, alors je tente ma chance ici. Est ce que quelqu’un s’y connaît en lampe de poche allemande de la police militaire allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:44

Bonjour.
J'estime ne pas être exactement inculte en lampes de poche en général et en en lampes de poche allemandes en particulier, et ce que je peux dire c'est que si le modèle présenté rappelle bien notamment par les striures / nervures du devant, certaines fabrications allemandes de l'après-guerre les couleurs voyantes qui semblent d'origine, l'interrupteur en plastique et la petite manette latérale pour un volet ne correspondent absolument pas.
J'ajoute que contrairement aux modèles d'avant 1945 les lampes allemandes des Années 1955-1990 sont abondamment marquées.
Est-ce le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:57

Un exemple réglementaire très proche de l'objet de la demande avec cette manette atypique :

Lampe de poche  S-l50021

Source : ebay.de, objet 180729196575

Celle-ci est clairement d'usage militaire, pour ce qui est de celle que vous présentez la piste civile semble la plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Thème de collection : Après WW2
Date d'inscription : 02/07/2022

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptyDim 3 Juil 2022 - 10:50

Lampe de poche  28d46410
Voici la photo de l’arrière.

Non en effet rien ne semble être particulièrement marqué. Est ce que la lampe pourrait être d’un autre pays que l’Allemagne au final (malgrès la fabrication la bas) ? Car les couleurs ne correspondent pas avec la police allemande de l’époque. 

Merci pour la trouvaille d’une autre lampe de poche comme ça ! J’en avais vue une autre similaire et c’est pour ça que j’étais partie sur cette hypothèse 

Merci beaucoup pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptyDim 3 Juil 2022 - 12:47

À mon avis c'est une lampe civile et rien d'autre avec "V" pour "Varta" et 686 pour le numéro du modèle, comme chez d'autres fabricants comme Pertrix par exemple.
Les lampes réglementaires sont à ma connaissance encore noires un moment après 45 puis passent au vert olive foncé.
Dès que c'est le cas elles arborent des numéros de marché et /ou des codes OTAN ce qui n'est pas le cas ici.
Par ailleurs vous parlez de lampe de la Police Militaire allemande, dans la pratique les Feld Jaeger, qui n'ont à ma connaissance de matériel propre à leur affectation, peut-être pensiez-vous plutôt à la Police Fédérale des Frontières, qui elle a effectivement eu jusqu'à la fin des années 70 un statut à part et un équipement bien à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:32

Bonjour.
Avec du retard du fait que je n'avais pas la lampe sous la main les vues de face et de dos d'une lampe véritablement militaire :

Lampe de poche  Img_0811

Lampe de poche  Img_0812

Détail des marquages :

V-Nr 685
Vers. Nr. 6230-12-120-3659
Baujahr 1975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe de poche  Empty
MessageSujet: Re: Lampe de poche    Lampe de poche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe de poche
» lampe de poche
» lampe de poche
» Lampe de poche ?
» Lampe de poche Wonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: