le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:50

Bonjour,

Sig Sauer ou Chiappa font des armes en .22 LR ayant la silhouette d'un Colt .45 acp.

Il y a bien-sûr le Luger de Erma

Connaissez-vous d'autres pistolets en .22 LR qui reprennent ainsi le look d'armes WW2 ?

Je parle d'armes que l'on peut acquérir avec une autorisation B1 à chargeurs, pas de mono-coup.

Merci d'avance.

PS: le Chiappa a un canon fixe comme un Ruger par exemple, savez-vous le le Sig Sauer a une culasse mobile lors du réarmement ?
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:07

Bonsoir,

P38 en 22 LR  Erma

Gilles

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 P38_2211
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:10

RE,

Les Walther PP et PPK en 22 LR.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 6:06

Merci.

Je ne connaissais pas le P38 de chez Erma.
Puisqu'il me fallait bien un .22lr pour du tir plus économique (pour ne pas +
j'ai opté pour un Sig Sauer 1911-22 en B1. C'est assez proche du .45 ACP esthétiquement et en prise en main.
Par contre je me tâte quant à savoir si je ne vais pas demander une autorisation pour un P38 d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:15

Re,

Voici ce pourquoi j'ai opté.
Il s'agit de la notice (plus simple que photographier l'arme et envoyer les documents à l'administrateur)

Le mien est vert et les plaquettes sont quadrillées et marquées US. Je ne l'ai pas encore testé au stand de tir puisque je ne l'ai que depuis samedi mais il compensera le Ruger dont j'ai du me défaire à cause de mes demandes tardives de renouvellement.
C'est un peu dommage à 3 semaines près, mais...sed lex dura lex...et cela m'a permis de changer.
Qui plus est, l'armurier va sans doute rentrer un C96 et je serai prioritaire.

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Sig_sa11
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:21

Bonjour,

Bon choix, belle arme pour le plaisir d'avoir un C45 en main pour du tir économique.
Un beau P38 WW2, pas un P1, c'est aussi super sympa.

Bon tir !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:22

GMCollection a écrit:
Bonjour,

Bon choix, belle arme pour le plaisir d'avoir un C45 en main pour du tir économique.
Un beau P38 WW2, pas un P1, c'est aussi super sympa.

Bon tir !

Gilles


J'ai un .45 acp Ithaca période guerre avec un petit numéro envoyé en URSS, revenu neuf, sans l'étoile, un P08 et j'avais un C96 1930 hélas envoyé à Saint Etienne car il est passé de B à A. Je le présenterai pour estimation lorsqu'il reviendra (délais actuels plus de trois mois pour une neutralisation) cela fera un apport pour un prochain C96 en B Smile
Comme tu le dis, ce Sig Sauer sera destiné au tir économique.
Je n'ai jamais tiré au P38.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:06

Bonjour,

J'ai eu un C96 avec crosse même n° en 9mm que je regrette amèrement, un P38 agréable au tir, des C45, y avait de vraies passoires à 25m et d'autres nickel, des P08... Dans les années 90, les trophées WW2 voire WW1 étaient présents dans beaucoup de familles dans les petits villages mosellans.

J'ai eu la même mésaventure que Toi mais bien cherchée pas 3 mois.... Ils ont été cléments, tout à St Etienne.

Gilles

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:20

GMCollection a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un C96 avec crosse même n° en 9mm que je regrette amèrement, un P38 agréable au tir, des C45, y avait de vraies passoires à 25m et d'autres nickel, des P08... Dans les années 90, les trophées WW2 voire WW1 étaient présents dans beaucoup de familles dans les petits villages mosellans.

J'ai eu la même mésaventure que Toi mais bien cherchée pas 3 mois.... Ils ont été cléments, tout à St Etienne.

Gilles

Gilles


J'ai eu l'esprit occupé à bien d'autres choses plus importantes et j'avais de très sérieuses excuses mais soit, j'assume.
Dans l'histoire je vais y laisser un peu de monnaie mais tant pis. J'ai récupéré mes autorisations de détention, c'est le principal.
Reste plus qu'à trouver un C96 (mais plutôt en 7.63 Mauser et avec chargeur) pour lequel j'ai conservé une autorisation au chaud.
N'est-ce pas trop galère l'alimenter par lame-chargeur ?
Ton C96 était-il avec le canon normal ou le court des restrictions après le Traité de Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:01

Bonsoir,

C96 9mm pur WW1, je le chargeais par 5, et je l'ai vraiment préservé en collection, TTBE.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 6:33

GMCollection a écrit:
Bonsoir,

C96 9mm pur WW1, je le chargeais par 5, et je l'ai vraiment préservé en collection, TTBE.

Gilles

Bonjour,

En 7.63 Mauser la capacité, lames ou chargeurs est de 10 coups (sauf chargeur 20 bien-sûr)
Le chargeais-tu de 5 cartouches pour préserver le ressort ?
Coté préservation j'ai tiré de la 7.62 Tokarev mais avec une certaine anxiété, la flamme étant impressionnante surtout en épaulé et ça secouait correctement.
J'ai plus souvent tiré de la munition moins ''violente'' car rechargée et comme pour le P08 je pense que c'est bien plus raisonnable. Enfin pour le P08 c'est même inévitable si tu ne veux pas avoir la genouillère marquée en creux sur le nez Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:48

Bonjour,


Hors rechargement, PPU fabrique de la 7.63 mauser. Elle est assez douce, je trouve.
Et on récupère les étuis pour le coup. Smile

Pour le P08, on peut tirer de la manufacturée, en 8g par exemple.
A condition de changer une certain nombre de pièces. Pour ce qui me concerne : les ressorts (incontournable), l'extracteur (en en meulant les ergots -> ce sont ces derniers qui brisent la culasse lorsque l'extracteur casse), les plaquettes.
Pour l'instant mon nez va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 13:31

Horatio a écrit:
Bonjour,


Hors rechargement, PPU fabrique de la 7.63 mauser. Elle est assez douce, je trouve.
Et on récupère les étuis pour le coup. Smile

Pour le P08, on peut tirer de la manufacturée, en 8g par exemple.
A condition de changer une certain nombre de pièces. Pour ce qui me concerne : les ressorts (incontournable), l'extracteur (en en meulant les ergots -> ce sont ces derniers qui brisent la culasse lorsque l'extracteur casse), les plaquettes.
Pour l'instant mon nez va très bien Wink


Bonjour,

Mon défunt oncle, para, juteux chef au GLA à Metz, me racontait l'histoire de l'un de ses collègues qui, ce sont ses propos, ''faisait le malin'' avec un ''Luger'' sur le terrain. Il a tiré de la 9 mm contemporaine, et ça n'a pas loupé, nez cassé et en sang...Chaque fois que je sors mon byf42 au pas de tir j'y pense... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:24

GS.59 a écrit:
Horatio a écrit:
Bonjour,


Hors rechargement, PPU fabrique de la 7.63 mauser. Elle est assez douce, je trouve.
Et on récupère les étuis pour le coup. Smile

Pour le P08, on peut tirer de la manufacturée, en 8g par exemple.
A condition de changer une certain nombre de pièces. Pour ce qui me concerne : les ressorts (incontournable), l'extracteur (en en meulant les ergots -> ce sont ces derniers qui brisent la culasse lorsque l'extracteur casse), les plaquettes.
Pour l'instant mon nez va très bien Wink


Bonjour,

Mon défunt oncle, para,  juteux chef au GLA à Metz,  me racontait l'histoire de l'un de ses collègues qui, ce sont ses propos, ''faisait le malin'' avec un ''Luger'' sur le terrain. Il a tiré de la 9 mm contemporaine, et ça n'a pas loupé, nez cassé et en sang...Chaque fois que je sors mon byf42 au pas de tir j'y pense... lol!


Bonjour,

Sans doute de la 9 para française pour PM etc......là, c'était couru d'avance. Bien dommage pour ce P08. Quand à son propriétaire, à faire n'importe quoi, il l'avait (bien) cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty
MessageSujet: Re: armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2   armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes en .22LR à l'aspect d'une arme militaire WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 photos de militaire en arme
» Calibre pour arme militaire suisse ?
» Pièce militaire ou élément d’arme USSR ?
» Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA
» Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: