le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Buste parachutiste

Aller en bas 
+8
rappelle 58
colosse71
le gaulois
fullspeedahead
Mokko le Résistant
titou2201
M.byzarre
Mk8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:50

Ben c'est la même histoire que les vestes tta 47/52 léopard portées en panachées avec le pant' tta 47 "kaki" ! C'est possible, mais c'est pas représentatif ... ben oui mais c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:00

On voit également des photos de soldats en caleçon surarmés.... Donc c'est possible a faire pour un mannequin en opération si j'ai tout compris Very Happy ...
Pour faire du mannequin REALISTE il ne faut se baser que sur photo. Là pas de soucis d'erreur.
Pour faire un mannequin atypique, il faut le faire d'après une photo. Sinon c'est la fête du slip...
Après tout est possible mais ça ne sera en aucun cas réaliste.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:03

Pas la peine de commencer à se payer ma tête; non mais il faut pas passer d'un extrême à l'autre, en ce qui concerne ici UN élément, le casque, il peut se permettre je penses, dans la mesure où théoriquement ça aurait très bien pu se faire, un petit "extra" et le mot est encore bien fort, bref, je trouve ton jugement bien sévère quand même pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:55

Bonsoir,
Du calme les gars. Pour le coup, LDC a raison, un casque mle 56 n'est pas vraiment représentatif, et comme je ne me suis pas inspiré d'une photo particulière,
on ne peut lui reprocher sa remarque. Je recherche un TAP 51, mais cela ne court pas les rues. J'aurais pu aussi y mettre une casquette mais j'attend pour un casque.

Commando Cobra, il existe plusieurs modèles de casque. Le TAP 56 n'a pas vraiment eu le temps d'être livré en masse vers l'Algérie. C'est pourquoi il vaut mieux préférer sa
version précédente, le 51, ou bien un USM1C. C'est un peu la même histoire que les cuirs "jaunes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:01

OK d'acc c'est noté !^^

Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:36

Cela explique aussi pourquoi certains casque mle 51 TTA, ou TAP ont étés conditionnés en TAP mle 56 (ajout d'un pontet au niveau de la nuque). En effet, au faible volume de production de casque TAP mle 56 issus des chaines de fabrication s'ajoute aussi un retard de livraison (les premières grandes fabrications datant de 1959).
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:46

slt,

perso je pense faire le meme mais avec une bigeard est lequipe en MAT49
car quand on regarde bien les photos la plus pard des paras sont equipé en MAT49 car plus pratique que le mas36 chez les paras

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:41

On voit beaucoup de MAS 36 aussi chez les paras, tout comme du MAS 49 ! Il faut bien autre chose que des pistolets mitrailleurs dans une section quand même ... !
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:52

L'ami MK8 a bien résumé le bordel.... Par contre même les 51 modifié au niveau du lourd on été peu utilisé, car vraiment pas pratique.
Niveau armement, il y a au niveau groupe, du FM 24/29 (puis AA52), FSA MAS49/56 pour FLG,
PM MAT49, MAS 36 CR39 , Carabine USM1 (et M1A1) pour certains cadres.
Je ne me souviens pas avoir vu de MAS 36 au seins des TAP en AFN. Par contre je crois avoir vu mais de rare fois, des 36/51 en FLG.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:58

Quand je parles de MAS 36 c'est la version "para" CR39 oui, pas le MAS 36 classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste parachutiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste    Buste parachutiste  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste parachutiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» buste parachutiste anglais 1/10
» Parachutiste RSR
» parachutiste
» Parachutiste
» Parachutiste indo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: