le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 646
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. EmptyJeu 16 Juin 2022 - 22:45

Bonsoir
petite trouvaille locale via contact en début de semaine il a trouvé une boite à sucres contenant photos, documents, un peu de tout ...
A première vue se sont 2 frères militaires sur TOULOUSE.

Le premier a rejoins les FFI de CF POMMIES et mort au champ d'honneur quelques photos en particulier l'emblème sur le camion
le deuxième fut prisonnier de guerre livret, papiers, photos stalag ..... je ferais les photos plus tard ( je commence le tri).

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9139

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9140

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9141

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9140

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9143

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9142

la suite pour son frère prisonnier de guerre 39/45

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9210

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9146

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9144

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9147

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9148

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9145

je vous remercie

l'ariegeois.




Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4632
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. EmptyJeu 16 Juin 2022 - 23:46

Bonsoir, 

Ce genre de découverte que j'adore bravo. 
Vivement de voir d'autres photos. 

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 646
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:32

bonjour

merci Alex pour ton avis, dans le tri un papier ,décédé au combat campagne des Vosges 1944

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Dscf9211

peut être sur le journal de marche du POMMIES on peut situer la zone de combat ?


cordialement.

L'ariegeois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4632
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. EmptySam 25 Juin 2022 - 12:17

Salut, 

Peut être il faut voir.
J'adore ce genre de pièces bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. EmptySam 25 Juin 2022 - 12:21

Superbe lot !!
Bravoo..une histoire, une vie, deux vies..bref j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty
MessageSujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.   trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP  - prisonnier de guerre Stalag. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: