le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   Empty
MessageSujet: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète    2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:13

Bonjour,

Voici un lien :

https://stringfixer.com/fr/Massacre_of_Kondomari


Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   Empty
MessageSujet: Re: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète    2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:51

Ouais, contrairement à ce que les généraux ont voulu faire croire à la fin de la guerre, il n'y avait pas que les SS qui ont commis des crimes de guerre ! Les autres armes (Wehrmacht, Luftwaffe) aussi.
Merci du rappel et pour ces images glaçantes.
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   Empty
MessageSujet: Re: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète    2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:20

Jean Loup a écrit:
Ouais, contrairement à ce que les généraux ont voulu faire croire à la fin de la guerre,  il n'y avait pas que les SS qui ont commis des crimes de guerre ! Les autres armes (Wehrmacht, Luftwaffe) aussi.
Merci du rappel et pour ces images glaçantes.
Jean Loup


Bonjour,

C'est un thème récurrent et j'ai souvent parlé de cette exposition itinérante (Allemagne, Autriche, Luxembourg) de l'Institut des Sciences Sociales de Hombourg qui a traumatisé l'Allemagne; les enfants et petits enfants des soldats nazis ont appris qu'ils avaient vécu dans le mensonge de leurs parents et grands-parents qui pour beaucoup, vraiment beaucoup, s'étaient rendus complices des crimes nazis.

Le pays, nazi dans de très fortes proportions, n'avait pas été dénazifié après le conflit pour lui conserver une structure et pour pouvoir faire tampon face à l'URSS.

Il faut savoir que les premiers crimes de l’extrême gauche allemande visaient les parents et amis des parents des terroristes qui avaient découvert leur passé. NB: cela n'excuse en rien le terrorisme bien évidement.


A lire ce lien sur l'exposition :


https://books.openedition.org/editionsmsh/964?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   Empty
MessageSujet: Re: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète    2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 mai 1941 la bataille de Crète 17 000 paras allemands sont largués
» Mai 1941 -Merkur - Paras sur la Crète - Heimdal
» Livre sur les paras Allemands crête
» Opération Merkur en Crète (1941)
» Paras Allemands ...Brest 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: