le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Authentification dague heer et estimation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VinMarechal
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Thème de collection : IIème guerre mondiale
Date d'inscription : 18/05/2022

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptySam 28 Mai 2022 - 11:32

Bonjour, j'ai récemment fait l'aquisistion d'une dague d'officier de la heer après de longs mois de recherche. Voici les photos en haute résolution. Auriez vous un avis à me donner sur son authenticité et sa période de fabrication ainsi que son prix ?

IMG_5161flou

IMG_5164flou

IMG_5166

IMG_5167

IMG_5165

IMG_5163
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptySam 28 Mai 2022 - 18:20

Belle dague. Modèle précoce avec la poignée "slant grip" qui va bien.
Hörster marquait l'intérieur de la garde et du pommeau d'un H.
Pour le prix je dirais autour de 550 avec sa dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptySam 28 Mai 2022 - 18:39

Bonjour, pas d’obligation de censure sur Passion Militaria, pas d’apologie, juste des collectionneurs passionnés, donc vous pouvez mettre des photos tout à fait natures.
Cordialement, Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
VinMarechal
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Thème de collection : IIème guerre mondiale
Date d'inscription : 18/05/2022

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 9:52

Bonjour, merci pour votre réponse et ces informations. Entendu je le saurai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1089
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 12:47

Bonjour,

Je pensais que le sens des feuilles de chaines au-dessus de l'aigle était évocateur de copie et que sur les bonnes elle étaient dans l'autre sens...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VinMarechal
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Thème de collection : IIème guerre mondiale
Date d'inscription : 18/05/2022

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:59

Bonjour, je pensais la meme chose mais après avoir lu cet article très bien fait sur ce site américain ou il est indiqué que le sens des feuilles n'est pas une valeure discalificative, j'ai tout de même réalisé l'achat.

Que pensez de la vis sur l'une des faces du fourreau ?

https://www.wardaggers.com/German_Dagger_Reproductions.htm

"Un autre grand point et observation faite par un membre du forum warrelics concernant les reproductions montrées sur cette page par rapport aux poignards originaux est que les feuilles de chêne de la bande de fourreau font face à la direction opposée à l'original. Bien que cela puisse servir d'indicateur, il ne doit pas être utilisé comme une méthode de détection infaillible, car de nombreux poignards originaux peuvent également comporter des feuilles tournées vers la droite. Wingen, par exemple, semble avoir adopté ce style d'orientation de bande de fourreau comme standard sur ses premiers poignards."
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 15:22

Bonjour VinMarechal,

Je ne suis pas expert dans les dagues Heer, mais il me semble que le fourreau avec une vis sur une face était caractéristique des dagues Heer fabriquées par le fabricant Eickhorn (cf. Thomas Wittmann). Pour les autres fabricants il y avait 2 vis latérale et pour les fabrications fin de guerre j'ai entendu dire qu'il pouvait ne pas y avoir de vis du tout. Donc il se peut que le fourreau ne soit pas celui d'origine puisque le fabricant est autre ici (Hörster).

Sinon je suis assez en accord avec l'estimation faite par Francisque pour une dague Heer authentique, même si sur certains site pro on peut ajouter 100€, soit 650€.

Bien Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 15:23

latérales*
Revenir en haut Aller en bas
VinMarechal
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Thème de collection : IIème guerre mondiale
Date d'inscription : 18/05/2022

Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  EmptyDim 29 Mai 2022 - 15:42

Bonjour Baikal_95? En effet le fourreau pourrait etre celui d'une autre marque. Je vais faire des recherches dans ce sens.Merci.

D'autres avis sur la dague et son fourreau en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification dague heer et estimation  Empty
MessageSujet: Re: Authentification dague heer et estimation    Authentification dague heer et estimation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification dague heer et estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation dague Heer.
» estimation dague HEER WW2
» Dague Heer pour estimation
» Authentification et estimation dague parade Heer
» Piece N4 identification et estimation dague heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: