le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucienS
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Thème de collection : Guerre 39 45
Date d'inscription : 03/05/2022

Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven EmptyMar 3 Mai - 15:30

Bonjour

Je viens de m inscrire sur ce site car mon fils a trouvé sur le forum un message de Paillonven du jeudi 20 octobre 2016 où Paillonven a mis une photo d une plaque trouvée à Nice marquée au nom de lucien Martin , victime du bombardement du cuirassé Bretagne.
Lucien Martin est mon grand oncle. Nous sommes curieux de savoir comment cette plaque est arrivée là.

De notre côté , nous avons une lettre écrite quelques jours avant le bombardement et reçue par sa maman après sa mort..
Nous avons trouvé cette lettre l année dernière dans une boite et ça nous a beaucoup émus.

Je ne maîtrise pas ce site et je ne sais comment joindre Paillonven...

Toute aide sera la bienvenue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven EmptyMer 4 Mai - 9:07

Bonjour Lucien s
En effet cette plaque était au fond dune boite à M....ouille . sur la brocante de Nice il y a quelques années ,sur son parcours auqu une idée , j ai bien quelques idées mais bon .Pouvez vous nous faire partager vos infos sur Lucien Martin?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven EmptyJeu 5 Mai - 16:29

bonsoir
je serai difficilement joignable jusqu a mis septembre
Revenir en haut Aller en bas
LucienS
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Thème de collection : Guerre 39 45
Date d'inscription : 03/05/2022

Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven EmptyVen 6 Mai - 16:50

Bonsoir
Je suis la maman de Lucien S.
Lucien Martin était l ainé d'une famille de 4 enfants . Il était surtout le soutien de famille puisque son père était décédé . Il est né en 1920. Il était pêcheur à Golfe Juan comme son père avant lui et ses frères . IL n'était pas obligé de partir puisque soutien de famille mais a voulu aller se battre.
Ma grand mère est la petite dernière de la famille . Elle avait 9 ans quand son grand frère adoré est parti à la guerre. Il était beau et gentil et ma grand mère en a toujours parlé avec tellement d amour que j ai appelé mon fils Lucien!
Ma grand mère est toujours là et ce souvenir lui a permis d avoir à nouveau une pensée pour lui ..
voilà la petite histoire..
Partagez avec nous vos petites idées sur la plaque...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LucienS
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Thème de collection : Guerre 39 45
Date d'inscription : 03/05/2022

Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven EmptyDim 5 Juin - 10:05

Bonsoir
Je suis la maman de Lucien S.
Lucien Martin était l ainé d'une famille de 4 enfants . Il était surtout le soutien de famille puisque son père était décédé . Il est né en 1920. Il était pêcheur à Golfe Juan comme son père avant lui et ses frères . IL n'était pas obligé de partir puisque soutien de famille mais a voulu aller se battre.
Ma grand mère est la petite dernière de la famille . Elle avait 9 ans quand son grand frère adoré est parti à la guerre. Il était beau et gentil et ma grand mère en a toujours parlé avec tellement d amour que j ai appelé mon fils Lucien!
Ma grand mère est toujours là et ce souvenir lui a permis d avoir à nouveau une pensée pour lui ..
voilà la petite histoire..
Partagez avec nous vos petites idées sur la plaque...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty
MessageSujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven   Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des armées Lucien Roy de Beure
» La plaque du Colonel Lucien Gauthier
» Lucien CHANTRAINE, soldat au 1er Régiment d'Artillerie.
» Sabre du Général d'Artillerie Simon Lucien Trône
» Grouping du capitaine Segaut Lucien (14, 40, armée d’armistice puis FFI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: