le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Lot vide maison - Doutes catégories B & D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maquis surcouf
Lieutenant
Lieutenant
Maquis surcouf


Nombre de messages : 567
Localisation : Savoie
Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale
Date d'inscription : 11/11/2021

Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty
MessageSujet: Lot vide maison - Doutes catégories B & D   Lot vide maison - Doutes catégories B & D EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:01

Bonjour,

On m'a proposé dans le cadre d'un vide maison 7 pistolets / revolvers.
Or, visiblement, certains seraient en catégorie B et non D.

Pouvez-vous svp me le confirmer?
Pour moi, sont en catégorie B les deux avec l'étoile rouge.

Merci par avance.

Bonne soirée

PS : Désolé, j'avais posté le message sur la rubrique "Législation et textes de loi" mais je pense qu'il est plus adapté ici. Par contre, je 'narrive pas à le retirer sur l'autre rubrique.

Lot vide maison - Doutes catégories B & D Bd11
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty
MessageSujet: Re: Lot vide maison - Doutes catégories B & D   Lot vide maison - Doutes catégories B & D EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:34

Bonjour , le modèle en bas à droite est un 1892 , par contre s'il est militaire , il est classé en B , s'il est civil en D , pour cela il faut voir les marquages sur le bâtit et barillet .
Il faudrait d'autres photos plus détaillées pour voir les autres pistolets , en haut à droite , pistolet 1777 dit à coffre , classé en D scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maquis surcouf
Lieutenant
Lieutenant
Maquis surcouf


Nombre de messages : 567
Localisation : Savoie
Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale
Date d'inscription : 11/11/2021

Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty
MessageSujet: Re: Lot vide maison - Doutes catégories B & D   Lot vide maison - Doutes catégories B & D EmptyJeu 28 Avr 2022 - 5:27

Bonjour,
Merci pour le retour.

Après quelques vérifications, le 1892 est à usage militaire et donc en B. Il y a un numéro de série commençant par F et il est inscrit Manufacture de Saint Etienne.

Celui en haut à gauche, il est inscrit sur le canon "Reck Single Action R12S CAL 22 LR" donc B aussi pour moi. Sur certains sites, ils disent D par contre...

Pour les autres, j'ai identifié :
Sous le 1777, un révolver foudroyant exposition universelle 1878.
En dessous du foudroyant, un uberti cal36 à poudre noire.
Tout en bas, un bulldog 320.
Au dessus à gauche, je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty
MessageSujet: Re: Lot vide maison - Doutes catégories B & D   Lot vide maison - Doutes catégories B & D EmptyJeu 28 Avr 2022 - 7:51

Bonjour , donc votre 1892 est classé en B , je vois qu'il manque les plaquettes de crosse , et la tige guide sous le barillet a perdu son bouton moleté , des vis sont absentes , donc plus utilisable , il me semble que tous les revolvers à un coup en 22 LR sont maintenant classés en B .Le petit pourrait être un pistolet de cycliste , mais il faudrait d'autres photos car je trouve que le canon est placé bizarrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty
MessageSujet: Re: Lot vide maison - Doutes catégories B & D   Lot vide maison - Doutes catégories B & D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot vide maison - Doutes catégories B & D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-maison, ou plutôt "vide-grange"
» Vide maison
» Vide maison
» Vide maison
» Vide maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: