le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 17:51

Bonjour, chers membres et Merci de m’accueillir…
Voici mon premier sujet (et pas le dernier)

j’ai fait l’acquisition chez mon "horloger" 😅 d’un Mauser C96
je possède quelques armes anciennes et récentes, j’ai toujours eu un faible pour la marque "Mauser" et sous le charme du C96 et voilà que l’occasion s’est présenté en allant récupérer une montre (quelques armes dans le coin d’une vitrine, et le C96 qui me faisait de l’oeil, donc après négociation j’en suis l’heureux propriétaire )

Voilà je vous le présente l’horloger avait cette arme depuis plus de 30 ans ( acheter à un armurier lors d’une bourse aux armes )
il est neutralisé par les soins de l’armurier ( mais sans certificat de St Etienne et je vais devoir pour être en conformité le faire faire )
la neutralisation actuelle se présente ainsi:
- tige percuteur plus courte (couper)
- obstruction par un point de soudure de l’orifice du percuteur
- obstruction de la base du canon par un point de soudure

quant j’ai récupéré l’arme esthétiquement elle était dans son jus ( sorti de grange ) un noir très mat, ainsi que les plaquettes de crosse, d’ailleurs plaquettes de crosses à changer, en effet autour du vis de fixation le bois est pourri
je l’ai démonter entièrement pour admirer l’usinage superbe et le magnifique mécanisme (très bon état intérieur par contre)
j’ai décidé de "polir" entièrement l’arme et "dégraissage" (voir la dernière photos)
puis j’ai entrepris un bronzage à froid à l’hématite ( travail déjà effectuer dans le passé sur un PKK )
Voici le résultat ( voir photos ) il est en attente de nouvelles "plaquettes" de crosse.
vous remarquerez la corrosion sur les supports de "plaquettes" surement un bois humide à accentuer la corrosion à cet endroit ?

J’ai des questions svp concernant cette arme:

-il y à eu plusieurs modèles selon les années et plusieurs modifications, canon court, canon long, 9mm, etc…….Comment identifier le mien, son année, sa valeur ( prés de la détente il y à gravé deux lettres "A N" initiales ? )

-mais quel est le rôle du verrou percuteur (ou passe la tige percuteur) sur le coté droit de la culasse ?

- j’ai fouillé sur internet des sites de ventes de "pièces détachées" pour le C96 mais pas énormément de piéces 😞 peut être vers des sites Allemand, si vous avez de bonnes adresses, Merci d’avance 🙏
Je recherche des plaquettes (même reproduction) et la boucle au bas de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3095
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:04

Bonjour et bienvenue à vous.
Pour info,il n’y a aucune photo...
Revenir en haut Aller en bas
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:07

Bonjour,
je n’arrive point à mettre les photos ( pourtant je les telecharge et valide ) 😞
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:17

Bonjour,

Veuillez, s'il vous plaît, acceptez le règlement.

Toutes photographies d'arme doivent être soumises à la modération au préalable, accompagnées de la licence FFT/permis de chasse et de l'autorisation préfectorale/déclaration de l'arme. La neutralisation doit être prouvée par les clichés des poinçons idoines.
Revenir en haut Aller en bas
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:24

Bonjour,
pardonnez moi MC
l’achat et récent et comme expliqué dans mon sujet la neutralisation devrait se faire officiellement ( car la neutralisation s’est faite il y a plus de30 ans par un armurier ( il y avait pas toutes ces législations d’aujourd’hui
dommage pour les photos, c’était pour partager avec les membres, mais je comprend, Merci
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:28

La vente était illégale, car elle ne peut se faire qu'avec la nouvelle neutralisation.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3021
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:58

Bonjour à tous
le banc d'epreuves de St Etienne neutralise les armes depuis 1978,cela fait bien plus que 30 ans!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:11

Merci pour les infos….
oui il y à eu neutralisation par armurier comme j’expliquai plus haut, mais le vendeur est honnête! j’ai un papier de vente avec tampon etc…..et même les coordonnées de l’armurier à qui il avait acher l’arme
mais la neutralisation officielle est prévu! d’ici peu pour être en règle (et d’ailleurs le vendeur m’a fait une ristourne de 200 euros par rapport au frais de193,….euros pour la neutralisation par St Etienne)
bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:54

Bonjour , pour les photos ils faut les télécharger et ensuite les insérer , vous ne pouvez pas en mettre plus de 3 , mais vous pouvez retirer les précédentes et mettre à nouveau 3 nouvelles photos et répéter l'opération ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:48

Dorghan : je vous ai demandé d'approuver le règlement, ce que vous n'avez pas fait.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty
MessageSujet: Re: Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp   Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition du Mauser C96, besoin d’infos Svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos mauser svp!!!
» Infos sur MAUSER 22LR
» Besoin de plus d'infos (sabre)
» Dague HEER besoin d'infos
» BESOIN D'INFOS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: