| | Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ephe Major

Nombre de messages: 221 Localisation: Hérault / Gard Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Sam 10 Juil 2010 - 15:18 | |
| Voici mon casque modéle 71 Suisse, encore utilisé pour l'entrainement des troupes helvétiques.  La coiffe :  Le systéme d'attache, une sorte de crochet :  Et un trés bon site pour tout collectionneur de casque : http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Suisse-Mle-71.php edit : photos redimensionnées.
Dernière édition par Ephe le Mar 10 Aoû 2010 - 13:54, édité 1 fois |
|
 | |
Guillaume123 Animateur

Nombre de messages: 1761 Age: 15 Localisation: Nantes Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Dim 11 Juil 2010 - 10:13 | |
| Sympa , tu l'as acheter ou ? |
|
 | |
Ephe Major

Nombre de messages: 221 Localisation: Hérault / Gard Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Dim 11 Juil 2010 - 10:23 | |
| Chez mon "fournisseur officiel", Ici : http://www.stockus.fr/
Ca fait quelques années que je l'ai , il ne l'a plus en stock (sans jeu de mot), mais si tu lui demande il t'en trouvera surement (j'ai son tél si tu veux). Si jamais tu descend dans la région passe chez lui, ca vaut le coup ! |
|
 | |
Mokko le Résistant Modérateur

Nombre de messages: 1236 Age: 26 Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Sam 24 Juil 2010 - 13:57 | |
| Slt,
Si je ne m'abuse ce casque est encore utilisé par l'armée suisse, le modèle en kevlar est surtout attribué aux troupe d'élite.
Sinon on en trouve pas mal sur le net, notamment sur eBay et a des prix normaux.
MoKKO _________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
Ephe Major

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Dim 25 Juil 2010 - 11:17 | |
| Oui il est encore utilisé a l'intérieur du pays (entrainements...), mais en opérations extérieurs ils ont un autre casque en kevlar copié sur le modéle Allemand actuel en effet.
http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Suisse-Mle-71.php |
|
 | |

Nombre de messages: 1236 Age: 26 Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Dim 25 Juil 2010 - 11:23 | |
| Décidément les suisses aiment copier le matos allemand ^^
J'avais pas remarqué mais ton casque est vraiment neuf de chez neuf ^^ de quelles année date t-il ?
MoKKO
_________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
Ephe Major

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Dim 25 Juil 2010 - 14:51 | |
| Oui il est neuf, tellement neuf qu'il n'y a aucun marquage dessus ^^ |
|
 | |
Ephe Major

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Lun 2 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Salut, up ! J'ai trouvé de nouveaux marquages : -C' h G' sur la jugulaire :  -La taille gravée dans le cerclage : 55-56.  -Un tampon illisible sur l'un des quatre "coussins" de la coiffe(celui situé au front) :  -Un marquage à froid sur la coque du casque (coté droit) :  edit : photos redimensionnées.
Dernière édition par Ephe le Mar 10 Aoû 2010 - 13:55, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Lun 2 Aoû 2010 - 15:30 | |
| Slt,
Le marquage de fabricant et d'année si situerait sur la dernière photo, mais il est illisible. Par contre la dernière mentionnerais peu-être l'année qui est fort probable pour ce type de casque mais peut-être avons-nous aussi un N° de lot...
MoKKO
PS: La photo avec les chiffres 55-56 correspondent à la taille _________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
Ephe Major

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Lun 2 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Salut merci pour les renseignements.
Pour le tampon, je peut lire :
B. C. ... BXXXXXXX XX
La longue série (9 a 11 lettres dont 2 pour la date) de X commençant par B ressemble a : -Beist/Bazst -Bazennerc puis en plus gros a la fin 76 ou 75, je penche plus pour pour 75. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) Lun 2 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Re,
Logiquement les coques et les coiffes sont de la même année. Je pencherais aussi pour 1975 au vu du marquage de coque.
MoKKO _________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
| | Casque Modéle 71 Suisse (+ lien!) | |
|