le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans le grenier de la mairie ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dans le grenier de la mairie .. Empty
MessageSujet: Dans le grenier de la mairie ..   Dans le grenier de la mairie .. EmptySam 23 Avr 2022 - 5:18

Dans le grenier de la mairie .. 20220477Dans le grenier de la mairie .. 20220478Dans le grenier de la mairie .. 20220479
Bonjour à tous, vu que nous sommes toujours en avril, il y à des dates célèbres, par exemple le 14 avril 1912 Atlantique Nord, où le 20 avril 1889, ce jour là naissait Adolf Hitler , certains disent " la naissance du mal " je me contenterai de rester objectif . Une de mes connaissances, maire de son état à trouvé dans le grenier de sa mairie le cadre que je vous présente aujourd'hui, il y avait aussi trois fusils Chassepot avec leurs baïonnettes ( à  ce moment là, j’ai pu en acquérir un ) ne sachant que faire de cet encombrant héritage du passé, il me demandat instamment de l’en débarrasser. Une fois rentré chez moi,j’ai sorti la photo du cadre et j’ai pu voir au dos l’inscription : Ges Geschutzt , tamponnée,  signifiant pour nous : modèle déposé,  protégé par la loi. Apparemment on pouvait souvent trouver ce type de cadre dans les mairies de la zone occupée. 
Les magazines miroir de l’histoire ont été récupérés à la déchetterie, tout juste le temps de les sauver ! Quand même, il y à pas mal de choses qui partent ainsi et aux monstres aussi ( déjà trouvé beaucoup de choses..)
Espérant vous avoir divertis un instant, je vous souhaite un bon week-end, Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43899
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Dans le grenier de la mairie .. Empty
MessageSujet: Re: Dans le grenier de la mairie ..   Dans le grenier de la mairie .. EmptySam 23 Avr 2022 - 5:37

Bonjour,
pas mal!
Dans les greniers des bâtiments officiels on retrouve parfois des vieilleries.
Comme un grand portrait officiel encadré du Maréchal ainsi que celui d'un juge retrouvés dans le tribunal de Pontarlier.
Ils ont été vendus aux enchères par les Domaines et je les avais achetés.
J'ai ensuite donné celui du juge à sa fille.

On y trouve aussi parfois des armes comme des fusils de bataillons scolaires.
Ou encore des fusils des pompiers quand ils étaient armés au XIX°.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6870
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Dans le grenier de la mairie .. Empty
MessageSujet: Re: Dans le grenier de la mairie ..   Dans le grenier de la mairie .. EmptyDim 3 Sep 2023 - 2:46

Bonjour,

je ne suis pas sur que ce genre de portrait régné en bonne place dans les mairies de la zone occupée.

L'administration bien que sous contrôle de l'armée allemande étais belle et bien française.

Dans la moindre Kommandantur bien sur le portrait de leur "patron" se devais de figurer.

Ensuite pour les territoires français annexés par l'Allemagne en 1940, la également c'est la même chose puisque territoires allemands sous administration allemande.....

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Dans le grenier de la mairie .. Empty
MessageSujet: Re: Dans le grenier de la mairie ..   Dans le grenier de la mairie .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le grenier de la mairie ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans le grenier
» Découvert dans mon grenier
» Armes dans le grenier
» Trouve dans un grenier
» Vide grenier dans le 38 et 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: