le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5679
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat Empty
MessageSujet: 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat    22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:26

Bonjour,

C'est est en effet lors de la deuxième bataille d'Ypres que les Allemands vont utiliser un gaz de combat pour la première fois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_bataille_d%27Ypres

http://tpe-1ere-s1.e-monsite.com/pages/i-histoire-des-gaz-de-combat/3-premiere-utilisation-des-gaz-de-combat.html

http://www.cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/comprendre-et-approfondir/armes/les-gaz.html
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2023
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat    22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:37

Bonjour,

Je trouve super tes posts, on se cultive quotidiennement.

Pour le post de ce jour, dire que plus de 100 ans après, c'est toujours une menace dans la guerre moderne, on rajoute de l'horreur.

Merci

GM
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5679
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat    22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:41

GMCollection a écrit:
Bonjour,

Je trouve super tes posts, on se cultive quotidiennement.

Pour le post de ce jour, dire que plus de 100 ans après, c'est toujours une menace dans la guerre moderne, on rajoute de l'horreur.

Merci

GM


Bonjour,

Je te remercie pour cette remarque quant à mes posts qui visent le partage. J'essaie de ne pas seulement me servir mais donner un peu également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat    22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 avril 1915, l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'utilisation des gaz de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clou de combat 1915
» Bal funeste : le 115ème BCA au combat 1915
» Le 28 ème BCA lors de l'offensive du Schnepfenried en avril 1915
» 24 avril 1915, le début du génocide arménien
» Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Autres-
Sauter vers: