le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque allemand ww2

Aller en bas 
+5
Remyds
Transmission
Capt Freudiger
ricou
Mat27
9 participants
AuteurMessage
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:45

Bonjour que pensez vous de ce casque ? Je me demande car le prix est très très bas et le vendeur me paraît louche…
Cdlt Casque allemand ww2  Fb048510
Casque allemand ww2  69c17710
Casque allemand ww2  F240ff10
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 251
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:04

Bonjour,

La coque de ce M42 est bonne mais il faudrait d'autres photos pour juger les autres éléments. La coiffe est fort douteuse.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3099
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:14

Bonjour ,concernant cette annonce, il y à une alerte un peu avant, vous n’avez qu’une chose à faire: c’est la lire ! Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Transmission
Sergent
Sergent
Transmission


Nombre de messages : 103
Localisation : France
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 29/03/2022

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:09

Bonjour

oui c'est une annonce de vente sur le bon coin et une belle arnaque,et d'après ce que j'ai compris il faut laisser faire de façon a coincer le faux/vendeur en flagrant délit.
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:50

Bonjour, il faut se mefier de ces annonces du bon coin, avec un vendeur qui vient de s'inscrire avec une seule annonce...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:12

Bonjour

Il y a sur LBC plusieurs beaux casques allemand à bas prix sous le titre "Casque ancien" annonce"je vends mon casque ancien "les noms et adresses sont différents et effectivement à chaque foix le vendeur n'a qu'un objet à la vente. ARNAQUE !!

La meilleur façon pour moi de se rendre compte si c'est une anarque,est de demander au vendeur son adresse en lui disant que vous êtes prêt à vous déplacer pour le voir... Il y a de grandes chances qu'il ne vous réponde pas !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:17

Bonjour,
A vu des photos, je ne vois rien de suspect. Mais encore faut-il qu'il s'agisse d'une véritable vente sur LBC et non d'une escroquerie Suspect  comme le mentionne le membre jeepwillys...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:01

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
A vu des photos, je ne vois rien de suspect. Mais encore faut-il qu'il s'agisse d'une véritable vente sur LBC et non d'une escroquerie Suspect  comme le mentionne le membre jeepwillys...
Amicalement,
Grincheux
Bonjour
Un bon 42 hkp , coiffe et jugulaire compris .
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:56

Salutations,

J'avais fais un post sur différents sites anti escroc concernant ce casque.

Les photos ne lui appartiennent pas, et vous verrez que l'IBAN qu'il vous enverra est repertorié frauduleux, il s'agit d'un compte temporaire situé à l'étranger. J'avais failli me faire avoir à l'époque mais ayant des notions de finances j'avais trouvé le code Iban étrange, un rapide coup de fil à ma banque avait pu me sauver la mise.

Faites attention.

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:59

Pour plus de détails, l'iban commence bien par FR76 mais le code BIC est : PRNSFRP1, je vous invite à le taper dans votre navigateur et vous verrez le nombre de plaintes posés...

Ce que j'avais trouvé particulèrement dangereux avec celui-ci c'est qu'il connait bien notre "jargon" ainsi que les bases techniques du casque allemand, c'est un escroc très bien renseigné et pas un rigolo qui joue à l'abruti
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:36

Nesquick a écrit:
Pour plus de détails, l'iban commence bien par FR76 mais le code BIC est : PRNSFRP1, je vous invite à le taper dans votre navigateur et vous verrez le nombre de plaintes posés...

Ce que j'avais trouvé particulèrement dangereux avec celui-ci c'est qu'il connait bien notre "jargon" ainsi que les bases techniques du casque allemand, c'est un escroc très bien renseigné et pas un rigolo qui joue à l'abruti

Effectivement...!!!! Shocked Evil or Very Mad affraid Casque allemand ww2  634766 Casque allemand ww2  74919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand ww2  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ww2    Casque allemand ww2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: