le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Baïonnettes Garand (COMPLET)

Aller en bas 
+80
patus79
jchfab
45acp
geostat62
Yeng-Wang-Yeh
MACVP
Barbare
Léo
lykeur
gege 29
firstblood
scratchy
russianarmyww2
curly red ryder
dieter60
rv
yankee 90
BZH29thID
stfank
carquebut
brutusbabouche
Remember44
clajucla
Stib01
Youyou56
roltanguy
morrisse
v2ggo
cedo14
yurek
armachoc
fredg94
carfin lewys
totoroblochon
red baron
Dogwhite44
.Capsul
Erico
Skyline Drive
decibel2a
dbiker
dragon4
Crevette
brje
arnaud
UTAH
montagnard25
Fanadri
karl
joselito
ecri60
bolton29
thebosstheo
haltarus
Loïc
Airborne 025
Amo
Bebback
milos obilic
SAS.68
olivier1961
Chuck
paul villaespesa
Big Jim
cptchaillard
willy36
Guillaume123
Baikeur
Saki
MARGOUILLAT2
kartman27
dan
oxi81
Stolles
stomoxe
dookie
dave
Chinook
Red Wing
Tinky
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:40

Sa marche si tu as une info sur cette baio précisément n'hésite pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:56

lokopower a écrit:
Sa marche si tu as une info sur cette baio précisément n'hésite pas à me contacter

Voici la même

Sauf le fourreau

Mais toujours pas de pays.

http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t11486-baionnette-garand-m1-us-export-complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:50

Le pays d'origine d'où m'es parvenue la baionnette est la Grece, et j'ai lu sur un forum us que l'armée grec utilisée également les baio M1. Ceci est peut etre un indice.

Cependant je ne comprend toujours par la signification du marquage EN effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:09


Salut à tous,

Peut-être un indice : Grèce en grec se dit Ellada, mais bien sûr en caractères cyrilliques.
Cela pourrait être une explication pour le "E", mais je n'en ai aucune pour le "N".

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:11

lokopower a écrit:
Le pays d'origine d'où m'es parvenue la baionnette est la Grece, et j'ai lu sur un forum us que l'armée grec utilisée également les baio M1. Ceci est peut etre un indice.

Cependant je ne comprend toujours par la signification du marquage EN effectivement

Oui mais pour la Grèce il n'y a plus aucun marquage tout comme les italiennes

Qu’un n° de série

http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t2026-baionnette-us-garand

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:34

Effectivement ce marquage est intriguant.

Quelqu'un aurait une piste sur ce fameux marquage EN S

Merci tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:33

Salut, ta baio est un modèle pour le guatemala, et le fourreau est celui qui convient à ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:21

merci pour ces renseignements, effectivement j'ai trouvé ce lien aprés tes renseignements

http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-us-m1-guatemala-61913237.html

En fait c'est un modèle 1942 reconditionné aprés ou pendant la guerre?

Comment cela fonctionne concrètement pour les modèles exportés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:37

Apparemment ce modèle serai assez rare si j'en crois la légende du site

je viens de la voir a 150€ aux enchères sur ce site http://www.delcampe.fr/list.php?language=F&searchString=guatemala&cat=2620&searchMode=all&searchTldCountry=fr&searchInDescription=N
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:08

Sur les armes de certains pays sud-américains (donc de langue espagnole), les lettres EN signifient "Ejercito Nacional", qu'on peut traduire par "Armée Nationale".

Reste à trouver pour le S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 5:18


Salut à tous,

Au risque de te décevoir, Delcampe n'est pas vraiment la référence au niveau de l'estimation de la valeur d'une pièce.

Les pièces vendues sur Delcampe sont surestimées pour couvrir la commission du site de vente. Il faut considérer que les prix sur Delcampe sont comparables aux prix pratiqués en Bourse, donc surévalués.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:35

Bonjour

Ben voila une bonne chose de règler

Mais je rejoint Johnny

Cette Baïonnette est coté a 60 euros chez gerald

A juste titre

Si tu est collectionneur de "vrais US"

Cette Baïonnette est un véritable massacre

Plus de non du fabricant

Trace de meulage et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:09


Salut Arthur,

Pour ceux qui l'ignorent, "Johnny", c'est Tapirm72, . . . !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:18

Je voudrais encore ajouter ceci :

Le vendeur de cette baïonnette, sur Delcampe, "Féeclochette" est connu pour pratiquer des prix TRES NETTEMENT SUREVALUES.

Ce vendeur a le mérite de présenter des pièces qui ne courent pas toujours les rues, mais pratique des prix tout à fait "hors normes".

Il n'est pas le seul sur ce site, . . . !


ATTENTION : Fee_clochette N'EST AUTRE QUE PHROBIS


Dernière édition par Tapirm72 le Mer 14 Mar 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:08

Bonjour,
En effet baio pour la guatemala, on en trouve pas mal sur ebay us et les pix sont loin d'atteindre des sommets.
En moyenne, les vendeurs en veulent 65$ (+-46€) et ils ne les vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:21

On peut pas trop comparer les prix de certains objets aux USA et chez nous.
Ca dépend de la rareté géographique.
Les baïo guatémaltèques sont logiquement plus répandues aux USA que chez nous et elles restent plus rares ici que les baïos US qui ont traversé l'atlantique par dizaines de milliers pour venir faire la guerre en Europe. De plus, le Guatemala a fabriqué beaucoup moins de baïos que les USA.

Au final, une baïo du Guatemala reste donc plus rare, donc plus chère que son homologue US.

François
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:38

Ben quand on voit le nombre d'européen qui achète aux states, je pense qu'on peut se fier au prix là-bas en réalité c'est un peu nous qui faisons les prix.
Sinon, une idée de prix chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:49

Pour une guatémaltèque? je dirais une centaine d'euros pour une belle.
En comparaison, la même en US, 75/80 euros.

Celle de fée-clochette est sur-évaluée, comme dit plus haut.

François
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:09

De rien lokopower, quand je peux aider à identifier une baio c'est toujours un plaisir.

Pour info je me suis renseigné sur cette baio l'année dernière quand j'en ai vu des pleins cartons à la bourse de ciney et si je me souviens bien elles étaient à 65€ environ.

Ce qui est sur c'est qu'elle vaut moins cher qu'une bonne US car les collectionneur de matériel guatémaltèques sont très très rare lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:19

Bonjour

Je pense que l'on s'égare la

Ces baïonnettes ont été utilisées au Guatemala, elles portent le marquage ENS au dessus des lettres E et US de part et d’autre d’une grenade, ainsi qu’un nombre à 5 chiffres sur la croisière.
Le fourreau est renforcé à son extrémité par une partie métallique.

Mais elle est bien d'origine US

Le Guatemala ne fabrique pas de USM1.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:23

Ok merci tout le monde pour ces renseignements, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau sur les baio us. (par contre je possède d'autre piece rien avoir avec les baio, casque us et allemand, croix de fer, sac us rucksack 1942, sachet sulfanilamide etc et 2 albums complet de photos ww2)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:25

à l'occasion lokopower si tu démontes les plaquettes dis-nous si tu vois des autres marquages car sur les us les pièces internes sont souvent marquées, cela permettait d'identifier le fabricant d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:26

ben écoute je vais faire ça, tu parles des 2 plaquettes du pomo?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:34

oui, ensuite la soie peut être marquée ou bien le morceau de métal qui sert à verrouiller la baio dans le fourreau et sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:39

Non j'ai rien trouvé dessus, merci à tout le monde pour les renseignements. donc c une baio us 1942 exporté pour l'armée guatemaltecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:44

lokopower a écrit:
Non j'ai rien trouvé dessus, merci à tout le monde pour les renseignements. donc c une baio us 1942 exporté pour l'armée guatemaltecque.

Bonjour

Pour tes autres identifications casques,ect

Post directement dans la rubrique "identification"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:52

Bonjour, voici ma baionette rentrée tout juste ce matin, modèle 1905 E1: "Il s'agit d'une baïonnette long modèle qui a été raccourcie. On la distingue principalement avec sa lame dont la goutière se termine directement sur la pointe de la lame. Comme il s'agit d'une 1942, on trouvera les mêmes cartéristiques, à savoir le code de fabrication, mais aussi la date. Le fourreau, est quand à lui, le modèle M3 raccourci"

Quelques photos :

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Dsc00116

Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Dsc00117

Les marquages :

(fabricant Utica Cutlery, 225 000 15%)
Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Dsc00118

Symbole de l'Ordnance Corps, qui spécifie que la modification a été acceptée par l'US Army :
Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Dsc00119

Le code de fabrication :
Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Dsc00120

Voila Kenavo,

GA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:43

salut
tres sympa ta baio , demain je dois en entrée une
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:46

C'est la première à bibi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:59

Bonjour GOLDEN ARROW

Tu à bien résumé ta Baïonnette

Elle a de beau reste de brossage sur la lame

Les deux cannons croiser

C'est le marquage d’acceptation de l’ordonnance

Merci pour ta contribution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)   Les Baïonnettes Garand (COMPLET) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Baïonnettes Garand (COMPLET)
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïonnettes Garand, new collection
» Nombre détaillé de baïonnettes Garand
» Baionnettes Garand
» Livre sur les baïonnettes Garand
» Les Baïonnettes Garand (SUITE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: