le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 coque M42 restaurée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fritz2004
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

coque M42 restaurée   Empty
MessageSujet: coque M42 restaurée    coque M42 restaurée   EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:38

Bonjour,
Suite a un achat d'une coque de Stahlhelm 42, j'ai entrepris sa restauration ''a neuf" étant donné de la coque avait été recouverte d'une peinture blanche dans les années 70/80 et que sa peinture d'origine n'était plus du tout présente. donc une fois la peinture blanche décapé, la coque brossée pour viré toute la rouille j'ai appliqué du mastic a métaux pour reboucher tout les petits trous causé par la corrosion MAIS en prenant le soin de garder les bosses et impactes visible sur les photos. Pour finir, j'y est appliqué de la peinture feldgrau sur la partie extérieur pour le moment. A partir de la: problème, je compte y monter un liner interne en repro mais je ne sais pas comment mesurer la taille pour acheter le liner adapter et pour bien m'emmerd**, les marquages ne sont bien sur plus présent voir ne l'ont jamais été (fabrication très très tardive 1945) ?? donc comment je peux faire pour trouver la bonne taille de liner ???
merci d'avance
coque M42 restaurée   Img_2011
coque M42 restaurée   Img_2012
coque M42 restaurée   Img_2010


Revenir en haut Aller en bas
Fritz2004
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

coque M42 restaurée   Empty
MessageSujet: Re: coque M42 restaurée    coque M42 restaurée   EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:39

coque M42 restaurée   Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

coque M42 restaurée   Empty
MessageSujet: Re: coque M42 restaurée    coque M42 restaurée   EmptyLun 4 Avr 2022 - 13:01

Bonjour, il faut mesurer la circonference a l'interieur du casque avec un metre de couturiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque M42 restaurée   Empty
MessageSujet: Re: coque M42 restaurée    coque M42 restaurée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque M42 restaurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque allemande restaurèe
» Vitrine restaurée et garnie ...
» Légion d'honneur restaurée
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» Baïonnette 98K Elite Diamant - restaurée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: