le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Indentification boucle allemande avant achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fritz2004
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 153
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

Indentification boucle allemande avant achat  Empty
MessageSujet: Indentification boucle allemande avant achat    Indentification boucle allemande avant achat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 23:33

Bonjour,
Etant a la recherche d'une boucle de la Wehrmacht, je suis tomber sur cette annonce:
https://www.naturabuy.fr/Boucle-Acier-WH-1940-JCP0478-item-8569604.html

J'ai un doute sur cette boucle pour une simple raison, elle est datée 1940 donc début de guerre cependant, elle n'est pas grenelée mais lisse or, les boucle lisse n'apparaissent que vers 1942/43.
voila
Selon vous c'est une douille ou elle est bonne ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1788
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Indentification boucle allemande avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Indentification boucle allemande avant achat    Indentification boucle allemande avant achat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 23:52

Bonjour,

Les boucles en fer sont apparues en 1940.

Elle est authentique et et le fabricant est Schmöle & Comp, Menden.
Cependant, je passerais mon chemin vu son mauvais état. De plus, jusqu'en 1942, elles étaient pourvues d'une patellete en cuir qui absente ici.

En voici une en bon état et complète pour comparaison.


Indentification boucle allemande avant achat  1907d1233017049t-non-m4-makers-others-m5_2-steel-schmole-comp-front

Indentification boucle allemande avant achat  1908d1233017049t-non-m4-makers-others-m5_2-steel-schmole-comp-rear

Indentification boucle allemande avant achat  1909d1233017049t-non-m4-makers-others-m5_2-steel-schmole-comp-tab

Indentification boucle allemande avant achat  1910d1233017049t-non-m4-makers-others-dscf0005

Source : https://www.warrelics.eu/forum/german-belt-buckles-brocades-straps-1900-1945/non-m4-makers-others-449/
Revenir en haut Aller en bas
Fritz2004
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 153
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

Indentification boucle allemande avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Indentification boucle allemande avant achat    Indentification boucle allemande avant achat  EmptySam 2 Avr 2022 - 0:09

Ok merci donc elle est authentique, après quel est le prix d'une boucle en état pas trop mal mais pas neuve (état utilisé ) parce que je vois de tout nveau prix et je suis un peut perdu a vrai dire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1788
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Indentification boucle allemande avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Indentification boucle allemande avant achat    Indentification boucle allemande avant achat  EmptySam 2 Avr 2022 - 0:17

Je ne connais pas les tarifs actuels mais si vous mettez une annonce de recherche sur le forum, vous devriez probablement avoir des propositions.

Sinon, allez visiter les sites de marchands connus. Ils en ont régulièrement à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indentification boucle allemande avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Indentification boucle allemande avant achat    Indentification boucle allemande avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indentification boucle allemande avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indentification boucle allemande des strafbataillons avant achat
» indentification couteau HJ avant achat
» indentification sthalem 1917 avant achat?
» boucle SS a identifier avant achat
» Avis boucle luft avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: