Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, pris d'une folie d'écrire un gros message sur le Japon ou quelque chose qui lui est rattaché, j'ai eu envie d'écrire un petit article sur le Nambu Type 14...
LE NAMBU TYPE 14Le Nambu Type 14, inventé par Kijiro Nambu, était le pistolet officiel de l'armée Nippone durant la Seconde Guerre Mondiale. Les officiers à qui il était réservé devaient l'acheter.
Le pistolet Nambu Type 14 fut mis en service en 1925 pour l'Armée de Terre japonaise, et en 1927 pour la Marine Impériale. Environs 282 000 exemplaires ont été produits jusqu'en 1945.
La forme générale du Nambu rappelle un peu celle du Lüger allemand (d'où le surnom de Lüger Japonais). Il y eu plusieurs versions du Nambu Type 14 : la première versions souffrait de petits bémols corrigés dans la seconde.
Le pontet à été élargi pour usage avec gants, et un système de crochet retenant le chargeur pour éviter sa perte à été installé.
Le Nambu était plus faible que les autres armes de poing de l'époque : sa cartouche de 8x22mm Nambu étant plus faible que, par exemple, le .45acp, le 9mm parabellum, ou encore le 7.62TT, qui étaient les calibres d'époque les plus courants.
Données :
Poids du pistolet (vide) : 900g
Longueur Totale : 230mm
Longueur du Canon : 117mm
Munition : 8mm Nambu
Capacité du chargeur : 8 cartouches
Nambu Type 14, premier modèle

Nambu Type 14, deuxième modèle (avec pontet agrandi)

Voilà, j'ai passé 15-20 minutes là-dessus, j'ai essayé de faire un résumé général...
Je m'excuse, je n'ai pas trouvé de photo de la Seconde Guerre Mondiale où on le voit utilisé...J'en suis désolé !
En espérant que ça vous plaise, bonne soirée ! =)