le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Dague SA avec devise partielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:19

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum et j'espère qu'il sera assez détaillé.
J'ai besoin de vous pour identifier cette dague SA car c'est pas du tout une de mes spécialitées.
Bonne ou copie ?
Alors c est une dague SA qui possède la devise partielle de Röhm.
J'ai essayé de prendre le plus de mesures possibles ( si ça peut servir à quelque chose)
Longueur de la dague: 34,5 cm
Longueur de la lame : 21,9/22 cm
Longueur de la garde supérieure : 6,3/6,4  cm
Longueur de la garde inférieure : 7,6/7,7 cm
Longueur de la devise principale : 10,2cm
Longueur entre la pointe de la lame et la devise principale :8,9 / 9cm
Longueur entre la fin de la devise principale et la garde inférieure : 2,7/2,8 cm
Longueur entre la pointe de la lame et la devise Röhm: 7,7/7,8 cm
Largeur de la lame: 3,3/3,4 cm
Longueur totale dague + fourreau : 37,2 cm

Fabricant : E.P&S
Il y a un S sur la garde inférieure.

Place aux photos :
Dague SA avec devise partielle 20220312
Dague SA avec devise partielle 20220310
Dague SA avec devise partielle 20220311
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:24

Dague SA avec devise partielle 20220314
Dague SA avec devise partielle 20220315
Dague SA avec devise partielle 20220313
Dague SA avec devise partielle 20220317
Dague SA avec devise partielle 20220318
Dague SA avec devise partielle 20220316
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:27

Dague SA avec devise partielle 20220319
Dague SA avec devise partielle 20220320
Dague SA avec devise partielle 20220321
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:35

Dague SA avec devise partielle 20220322
Dague SA avec devise partielle 20220324
Dague SA avec devise partielle 20220323
Dague SA avec devise partielle 20220325
Dague SA avec devise partielle 20220326
Dague SA avec devise partielle 20220327
Dague SA avec devise partielle 20220328
Dague SA avec devise partielle 20220330
Dague SA avec devise partielle 20220329
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 844
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:42

Bonjour

Dague SA avec devise ROHM effacée partiellement , fabricant E.PACK &S,
ça m'a l'air pas mal suivant les photos proposées ..
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:44

Dague SA avec devise partielle 20220333
Dague SA avec devise partielle 20220331
Dague SA avec devise partielle 20220332
Dague SA avec devise partielle 20220335
Dague SA avec devise partielle 20220334
Dague SA avec devise partielle 20220336
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:47

Dague SA avec devise partielle 20220338
Dague SA avec devise partielle 20220337
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:50

Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:10

Bonjour,
Il me semble que le fourreau est peint (laqué) et ses garniture en métal nickelé (mais je me trompe peut-être...). Est-ce que se type de fourreau est compatible avec une dague à lame portant la dédicace de Röhm, donc fabriquée (en principe) avant le 30 juin 1934 ??
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:36

Bonjour,

Sois rassuré, elle est bonne cette dague SA Rohm, devise partielle comme beaucoup, effacée après l'assassinat ou l'exécution de Röhm.
Le S sur la garde est pour le groupe Schlesien.
Maintenant pour le fourreau et bélière, mousqueton long, 1er modèle, en effet est-il l'originel de cette dague, même si patine idem, j'ai aussi un doute, les marquages sont postérieurs me semble-t-il ?
Bel ensemble !
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:01

Les dagues SA "Ground Roehm", même avec la signature et le dédicace complètement meulée font l'objet d'une surcote.
Une Eickhorn qui avait l'air pas mal : https://www.emedals.com/name-only-ground-sa-roehm-dagger-by-eickhorn-g12681
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:42

Elle était montée comme ça.
Comment doit être le fourreau pour correspondre à la bonne l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:07

Pour le fourreau , c'est bon j'ai trouvé les informations.

Après quelle serait son estimation pour que je puisse faire une offre correcte ?
Sachant qu'elle fait partie d'un lot de plusieurs dagues SA et autres.

Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:38

BILLY a écrit:
Pour le fourreau , c'est  bon j'ai trouvé les informations.

Après quelle serait son estimation pour que je puisse faire une offre correcte ?
Elle fait partie d'un lot de plusieurs dagues SA et autres.

Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:27

Bonjour,

Effectivement, 4CUIR a raison il s'agit d'une Dague SA 1933 (dite lourde) avec devise ROHM effacée partiellement (juste la signature ROHM), fabricant E.PACK &S.
Groupe SA - S = Schlesien

Le fourreau comme la bélière, sont de la période intermédiaire ou fin de période. Fourreau peint.

Le fourreau des premiers modèles est un fourreau anodisé (et non peint).

Pour l'estimation c'est assez difficile.

Il s'agit effectivement d'une Dage SA Röhm néanmoins le fourreau n'est pas conforme donc l'ensemble n'est pas homogène.
Une dague Röhm en parfait état vaudrait entre 2500-3000€, mais là personnellement je ne donnerais pas plus de 1500€, et encore tu sais que l'ensemble n'est pas homogène donc lors de la revente il y aura moins d'acheteur potentiel.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:39

Baikal_95 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, 4CUIR a raison il s'agit d'une Dague SA 1933 (dite lourde) avec devise ROHM effacée partiellement (juste la signature ROHM), fabricant E.PACK &S.
Groupe SA - S = Schlesien

Le fourreau comme la bélière, sont de la période intermédiaire ou fin de période. Fourreau peint.

Le fourreau des premiers modèles est un fourreau anodisé (et non peint).

Pour l'estimation c'est assez difficile.

Il s'agit effectivement d'une Dage SA Röhm néanmoins le fourreau n'est pas conforme donc l'ensemble n'est pas homogène.
Une dague Röhm en parfait état vaudrait entre 2500-3000€, mais là personnellement je ne donnerais pas plus de 1500€, et encore tu sais que l'ensemble n'est pas homogène donc lors de la revente il y aura moins d'acheteur potentiel.

Bien Cordialement

Merci pour ta réponse.
Il y a dans le lot 7 dagues SA .
Est ce que peut-être les fourreaux ont été mélangés ?
Voici déjà un aperçu des marquages:
J 'ai lu qu'il y avait un indice de rareté par rapport au fabricant.
Comment le trouver?

Dague SA avec devise partielle 20220340
Dague SA avec devise partielle 20220339
Dague SA avec devise partielle 20220341

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:51

Bonjour,
Il me semble qu'il existe deux ou trois bouquins (publications USA & Allemagne) très pointus sur les dagues S.A. Ils ne sont pas donnés, mais ils font référence. Malheureusement je n'ai pas leurs titres et nom d'auteurs. A priori, il doit y avoir des membres qui doivent les avoir...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:54

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Il me semble qu'il existe deux ou trois bouquins (publications USA & Allemagne) très pointus sur les dagues S.A. Ils ne sont pas donnés, mais ils font référence. Malheureusement je n'ai pas leurs titres et nom d'auteurs. A priori, il doit y avoir des membres qui doivent les avoir...
Amicalement,
Grincheux

Ben voilà (Ralf Siegert, cité précédemment) Cool study : http://sadaggersbook.com/about-the-book/
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:56

Merci beaucoup Dague SA avec devise partielle 30243
On m'a laissé un lot de dagues allemandes pour les authentifier avant de faire une proposition d'achat...
car la personne sait que je suis collectionneur.
Le problème, comme je l'ai précisé je connais pas du tout les dagues ,et surtout comment reconnaître une vraie d'une copie.
Et je peux pas garder les dagues indéfiniment..c 'est pour ça je me.tourne vers vous car j'ai vu qu'il y a ici un certain nombre de connaisseurs avérés.
Ça risque d'être juste pour acheter les livres malheureusement.
Je vais faire d'autres post au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:27

Bonjour Billy,

Je suis un collectionneur de dague SA, et j'ai pas mal de livre sur le sujet ainsi que le livre de Ralf Siegert. Je peux t'aider si tu le souhaites. Notamment pour la rareté des fabricants. Donne moi juste leur nom ou le code RZM associé.

Je peux également aider pour essayer de valider l'authenticité des pièces et leur donner un prix/une estimation.

Après en photo c'est toujours plus délicat qu'en vrai. Mais on peut avoir déjà un premier avis.

Par exemple, sur ta première nouvelle photo la poignée de la dague RZM M7/67/38 à une poignée qui ressemble plus à celle des premiers modèles que celle des derniers modèles. Mais le /38 indique l'année de fabrication donc on peut en déduire qu'il s'agit d'un modèle de transition ou dit intermédiaire (bien que généralement il y avait le code RZM et le code fabricant). Voilà tous ces éléments permettent de valider ou non la période d'une dague SA.

Sachant que les dagues SA dites "lourdes" premier modèle sont les plus recherchées.
Les intermédiaires un peu moins et les productions tardives encore moins.

En ordre de grandeur je dirais:
Une belle dague SA de premier fabrication entre 800-900 (ça peut aller plus haut s'il y a la bélière, le numéro gravé dessus, la rareté du fabricant et de son état).
Une dague intermédiaire je dirais entre 700-800 en fonction de l'état et du double marquage.
Une dague tardives je dirais 500-700 en fonction de son état. Après j'ai vu des productions tardives qui paraissaient comme neuve car bien conservée qui partait à 900€.

Donc l'état de l'arme et de la lame est important.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:27

Bonjour Billy,

Je suis un collectionneur de dague SA, et j'ai pas mal de livre sur le sujet ainsi que le livre de Ralf Siegert. Je peux t'aider si tu le souhaites. Notamment pour la rareté des fabricants. Donne moi juste leur nom ou le code RZM associé.

Je peux également aider pour essayer de valider l'authenticité des pièces et leur donner un prix/une estimation.

Après en photo c'est toujours plus délicat qu'en vrai. Mais on peut avoir déjà un premier avis.

Par exemple, sur ta première nouvelle photo la poignée de la dague RZM M7/67/38 à une poignée qui ressemble plus à celle des premiers modèles que celle des derniers modèles. Mais le /38 indique l'année de fabrication donc on peut en déduire qu'il s'agit d'un modèle de transition ou dit intermédiaire (bien que généralement il y avait le code RZM et le code fabricant). Voilà tous ces éléments permettent de valider ou non la période d'une dague SA.

Sachant que les dagues SA dites "lourdes" premier modèle sont les plus recherchées.
Les intermédiaires un peu moins et les productions tardives encore moins.

En ordre de grandeur je dirais:
Une belle dague SA de premier fabrication entre 800-900 (ça peut aller plus haut s'il y a la bélière, le numéro gravé dessus, la rareté du fabricant et de son état).
Une dague intermédiaire je dirais entre 700-800 en fonction de l'état et du double marquage.
Une dague tardives je dirais 500-700 en fonction de son état. Après j'ai vu des productions tardives qui paraissaient comme neuve car bien conservée qui partait à 900€.

Donc l'état de l'arme et de la lame est important.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:11

Baikal_95 a écrit:
Bonjour Billy,

Je suis un collectionneur de dague SA, et j'ai pas mal de livre sur le sujet ainsi que le livre de Ralf Siegert. Je peux t'aider si tu le souhaites. Notamment pour la rareté des fabricants. Donne moi juste leur nom ou le code RZM associé.

Je peux également aider pour essayer de valider l'authenticité des pièces et leur donner un prix/une estimation.

Après en photo c'est toujours plus délicat qu'en vrai. Mais on peut avoir déjà un premier avis.

Par exemple, sur ta première nouvelle photo la poignée de la dague RZM M7/67/38 à une poignée qui ressemble plus à celle des premiers modèles que celle des derniers modèles. Mais le /38 indique l'année de fabrication donc on peut en déduire qu'il s'agit d'un modèle de transition ou dit intermédiaire (bien que généralement il y avait le code RZM et le code fabricant). Voilà tous ces éléments permettent de valider ou non la période d'une dague SA.

Sachant que les dagues SA dites "lourdes" premier modèle sont les plus recherchées.
Les intermédiaires un peu moins et les productions tardives encore moins.

En ordre de grandeur je dirais:
Une belle dague SA de premier fabrication entre 800-900 (ça peut aller plus haut s'il y a la bélière, le numéro gravé dessus, la rareté du fabricant et de son état).
Une dague intermédiaire je dirais entre 700-800 en fonction de l'état et du double marquage.
Une dague tardives je dirais 500-700 en fonction de son état. Après j'ai vu des productions tardives qui paraissaient comme neuve car bien conservée qui partait à 900€.

Donc l'état de l'arme et de la lame est important.

Bien Cordialement
Mille merci pour ton aide Dague SA avec devise partielle 301937
Je peux déjà poster les photos avec les différents fabricants.
Après si besoin je peux faire un post pour chaque dague.
Dague SA avec devise partielle 20220342
Dague SA avec devise partielle 20220344
Dague SA avec devise partielle 20220343
Dague SA avec devise partielle 20220345
Dague SA avec devise partielle 20220347
Dague SA avec devise partielle 20220346
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 7:58


Bonjour Billy,

Aesculap = Rareté 3/10 - 13000 exemplaires produits
E.P&S = Rareté 2/10 - 41000 exemplaires produits
Haco Berlin = Rareté 5/10 - 12000 exemplaires produits

Les fabricants ne sont pas rares et se rencontrent souvent en vente. Après l'état de la dague compte énormément.

Il n'y a pas d'indice de rareté pour les dagues intermediaries ou de production tardive.

Puma est une marque assez recherchée par les collectionneurs en raison de la qualité de sa fabrication.

RZM = 7/67/38 = le fabricant est Gottlieb Hammesfahr
RZM = 7/12 = le fabricant est Waffenfabrik Max Weyersberg

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 8:00

La dague Aesculap semble avoir un fourreau noir, ce qui ferait de cette dague une dague NSKK et non pas SA.
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 8:21

Baikal_95 a écrit:
La dague Aesculap semble avoir un fourreau noir, ce qui ferait de cette dague une dague NSKK et non pas SA.

Merci pour ta réponse, oui la dague Aesculpa a le fourreau noir
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 8:21

Baikal_95 a écrit:
La dague Aesculap semble avoir un fourreau noir, ce qui ferait de cette dague une dague NSKK et non pas SA.

Merci pour ta réponse,  oui la dague Aesculpa a le fourreau noir
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 8:43

Dague SA avec devise partielle 20220350
Dague SA avec devise partielle 20220349
Dague SA avec devise partielle 20220348
Dague SA avec devise partielle 20220352
Dague SA avec devise partielle 20220351
Dague SA avec devise partielle 20220352
Dague SA avec devise partielle 20220351
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 23/03/2022

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 8:44

BILLY a écrit:
Baikal_95 a écrit:
La dague Aesculap semble avoir un fourreau noir, ce qui ferait de cette dague une dague NSKK et non pas SA.

Merci pour ta réponse,  oui la dague Aesculpa a le fourreau noir

Et est ce que ce fabricant a fait des dagues NSKK?
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 10:10

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de fabricant attitrés pour les dagues NSKK ou SA. Donc les fabricants pouvaient faire des dagues SA et NSKK, en réalité seul le fourreau changeait. De plus au début les dagues NSKK étaient identiques aux dagues SA jusqu'en 1936, même si on a pu constater des fourreau bronzé/anodisé noir avant cette période, ensuite le fourreau sera peint ou laqué noir.

En revanche sur la photo de votre fourreau noir, j'ai quand même l'impression que ce dernier a été repeint. On voit la peau d'orange du fourreau et pas de manque de peinture, ce qui en général est un signe qui ne trompe pas. Donc est que le fourreau était vraiment noir à l'origine où est-ce que l'ancien propriétaire a essayé de rendre l'état du fourreau plus acceptable en repassant une couche de peinture noire plus facile à trouver qu'une peinture marron correspondant aux couleurs SA? Peut-être que je me trompe et que c'est l'effet de la photo, mais pour moi ce fourreau a été retravaillé après le conflit.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle EmptySam 26 Mar 2022 - 10:12

Par contre la poignée vernis de l'Aesculap correspond bien a une pratique du fabricant qui est connu pour vernir ses poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SA avec devise partielle Empty
MessageSujet: Re: Dague SA avec devise partielle   Dague SA avec devise partielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SA avec devise partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft
» Couteau HJ avec devise
» Dague SS RZM 324/37 1
» DAGUE S.A sans devise
» Couteau HJ... avec devise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: