le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Schirmmutze transmission (?) Authentification

Aller en bas 
+2
Remyds
GRINCHEUX
6 participants
AuteurMessage
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyMer 16 Mar 2022 - 17:59

Bonjour à vous, une nouvelle fois je me tourne vers ce forum pour authentifier ou non ^^ une casquette allemande.
Premier point, il s'agit à première vue d'une transmission ( j'avais hésité avec cavalerie mais bon...)
Deuxième points, le fabricant pour le coup est existant après vérification il a réellement fabriqué des casquettes durant la guerre cela dit impossible de trouver des exemples à une exception et...le logo n'est pas identique... 
Troisième points, la casquette est dans un bon état malgré des trous au niveau du liseré et encore plus étrange pour moi le bandeau dans lequel est attaché les insignes...(?) 
Comme vous l'avez compris je suis très perplexe et une nouvelle fois je me fie à votre jugement
Dans l'attente de vous lire, cordialement
SJ
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:01

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2021
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2022
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2023Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2021
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2022
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:02

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2026
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2025
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:02

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2028
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:04

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:05

Personne ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:54

Bonjour,
Est-ce que la cocarde est dotée d'une ventilation ?
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:57

Bonjour, a premiere vue cette casquette me semble bonne, comme vous je suis etonne par le bandeau ( ces oeillets a l'interieur du bandeau), que je trouve etranges...
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:13

Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:15

En effet remyds j'en ai jamais vu peu être rajout récent ou alors juste jamais rencontré dans ma courte vie de collectionneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:05

Steph54 a écrit:
Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer

Le centre rouge de la cocarde devrait être doté un fin grillage destiné à laisser passer l'air permettent de ventiler la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:28

GRINCHEUX a écrit:
Steph54 a écrit:
Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer

Le centre rouge de la cocarde devrait être doté un fin grillage destiné à laisser passer l'air permettent de ventiler la casquette.
Je vais demander au vendeur une photo de la cocarde pour la poster ici le ne savais pas pour la ventilation Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:31

La construction de cette Schirmütze et son aspect général sont plaisants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:09

Bonne casquette, pas de problème ! Le système d'aération peut être aussi avec des encoches sur le côté des feuilles de chênes métal, ou tout simplement rien de spécial à l'extérieur !
Déjà observé !
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:19

GAMS1 a écrit:
Bonne casquette, pas de problème ! Le système d'aération peut être aussi avec des encoches sur le côté des feuilles de chênes métal, ou tout simplement rien de spécial à l'extérieur !
Déjà observé !
Merci, je suis toujours en attente d'informations supplémentaires mais je pense que vais rentrer celle-ci 😀 une idée pour estimation ( elle est belle mais pas à n'importe quelle prix ^^ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Photos de face de la casquette avec la cocarde, je ne pense du coup pas qu'elle    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:52

GRINCHEUX a écrit:
La construction de cette Schirmütze et son aspect général sont plaisants... Smile
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2030
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:53

Ci-joint les photos de face et de la cocarde du coup je ne pense pas qu'elle soit ventilée...
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:18

La cocarde n'est pas le modèle avec grille pour ventilation, cela se voit bien... On ne voit pas la tranche des feuilles de chênes pour les éventuelles encoches, mais ça ne changera pas la valeur !
Compter 6/700 pour un prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:36

GAMS1 a écrit:
La cocarde n'est pas le modèle avec grille pour ventilation, cela se voit bien... On ne voit pas la tranche des feuilles de chênes pour les éventuelles encoches, mais ça ne changera pas la valeur !
Compter 6/700 pour un prix correct ?
On est d'accord pour l'estimation, malgré tout l'ensemble est homogène et les insignes me semblent bonnes également donc c'est ok j'en reviens à une interrogation du début... Transmission ( je pense ) ou cavalerie ? Céline vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 561
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:29

Bonjour,

Pour moi c'est du jaune citron donc transmissions, le jaune cavalerie est plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:19

Bonjour,

Idem pour transmissions.
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:12

Merci pour vos réponses, je relance une dernière fois le sujet. Est-il possible qu'un même fabricant ai plusieurs "logo " en fonction de la période de création ? Je m'explique ci-joint une image du même fabricant ( fahnen Reuter) sur une schirmmutze sous off et celle de cette casquette. Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2032Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2032
Schirmmutze transmission (?) Authentification  Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:07

Bonsoir,

Le rhodoïd est généralement dur sur les casquettes ww2. Ici, il semble en plastique mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:55

Werner a écrit:
Bonsoir,

Le rhodoïd est généralement dur sur les casquettes ww2. Ici, il semble en plastique mou ?
Sur le première exemple ou le deuxième ? Je vois pas vraiment de différences personnellement
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptySam 19 Mar 2022 - 10:13

Transmissions ...
La 2e casquette a été fabriquée par HPC (Hermann POTTHOFF à COESFELD ) et vendue par Fahnen Reuter à Münster qui est un détaillant , pas un fabricant pour moi .
La 1e a été fabriquée avec le logo FR directement apposé lors d'une commande spéciale en gros faite auprès d'un fournisseur quelconque .
On rencontre plusieurs variantes de logos dans les coiffures , surtout s'il s'agit de revendeurs et non pas de fabricants ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph54
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Nancy
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/11/2021

Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  EmptySam 19 Mar 2022 - 13:27

GAMS1 a écrit:
Transmissions ...
La 2e casquette a été fabriquée par HPC  (Hermann POTTHOFF à COESFELD ) et vendue par Fahnen Reuter à Münster qui est un détaillant , pas un fabricant pour moi .
La 1e a été fabriquée avec le logo FR directement apposé lors d'une commande spéciale en gros faite auprès d'un fournisseur quelconque .
On rencontre plusieurs variantes de logos dans les coiffures , surtout s'il s'agit de revendeurs et non pas de fabricants ...
En effet, j'avais pas du tout pensé à un détaillant ! Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty
MessageSujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification    Schirmmutze transmission (?) Authentification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schirmmutze transmission (?) Authentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac US Transmission
» Transmission "asiatique"
» Gourmette transmission
» Appareil de transmission US
» Derouleur transmission Dr.15.b.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: