le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable

Aller en bas 
+6
Jacklux
evogled
cromagnon 07
113RI
Cyril55
miliww
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:33

Bonjour Maquisard.
Non, absolument pas.
1 - hé bien justement là il s’agit d’un barillet basculant.
2 - ces revolvers n’ont pas de portières de chargement.
3 - je vais de ce pas me faire fabriquer un 357 mag avec un barillet fixe.
Vous ne citez pas la source, mais elle n’est absolument pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:53

Bonsoir
Pour moi il n'est pas basculant, mais je peux me tromper au vue des photos. Il y a une portière de chargement de ce que je vois. Concernant la source voir photo jointe.
Vous me paraissez un peu sûr de vos propos.  
Je veux simplement essayer d'apporter des éléments au présent sujet.Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Screen13
Cdlt
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
Jacklux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Cantal
Thème de collection : pistolets et révolvers
Date d'inscription : 14/03/2022

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:35

Bonjour et merci.
Le barillet n'est pas basculant donc catégorie D, sauf erreur de ma part.
Cordialement,
J
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:22

Bonjour
Oui l'arme est en catégorie D, mais pas les munitions qui elles sont en B.
Cdlt
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:05

Re
Donc il n’y a vraiment pas de logique dans cette réglementation.
Pour le barillet basculant je parlais de celui de la photo.
Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Ab3d0510
Qui n’a pas de portière.
Par contre celui du post initial a bien un barillet fixe.
Je ne pensais pas qu’il y avait des armes en 6,35 en détention libre. Par contre je vois une grande confusion dans l’appellation « vélodog ».
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:11

Maquisard42 a écrit:

Concernant la source voir photo jointe.
Vous me paraissez un peu sûr de vos propos.  
Je veux simplement essayer d'apporter des éléments au présent sujet.

Maquisard42

Mon propos est également d’apporter des éléments de réponse.
Je signalais juste que la source n’était pas fiable.
… et je suis loin d’avoir des certitudes en ce qui concerne la réglementation. Elle est beaucoup trop imprécise, voir contradictoire et sujette à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:22

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la réglementation. Elle est trop complexe. Il faut arriver à comprendre les subtilités. De toute façon une loi ou une réglementation peut donner lieu à plusieurs interprétations.
Cordialement.
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:28

Je suis allé voir sur le site de l’UFA … hé bien ça n’est pas clair.
Ils font la distinction entre vélodog et bulldog dans les calibres d’origine et les 6,35 et 22long d’après 1900 sans indiquer clairement si ces derniers sont dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:51

Il faut prendre aussi en compte la date du brevet. Voilà pourquoi c'est complexe.
Cdlt
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 839
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:27

Bonjour à tous,

j'arrive après la guerre faute de temps ces derniers jours.

Déjà arrêtons de nous plaindre de la législation des armes, puisque on vous dit qu'elle est simplifiée !!! Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 553873

Blague à part, je voulais revenir au calibre 6,35 ; comme l'a très justement fait remarquer gth94 il s'agit bien d'un calibre destiné aux pistolets. Sa dénomination anglo-saxonne le confirme, car 25ACP signifie bien Automatic Colt Pistol.

En revanche l'étui de cette munition a la particularité d'avoir certes une gorge, mais aussi un culot légèrement proéminent grâce à un fin bourrelet ("semi rimmed"). Cette dernière caractéristique assure donc la compatibilité du 6,35 avec les revolvers.

Bon dimanche à tous, cordialement.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable   Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un vieux revolver avec queue de détente escamotable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Queue de détente
» Qui es-tu vieux revolver ?
» Petit révolver à gachette escamotable
» Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant
» Révolvers belges à broche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: