le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Casque M42 SS 1 insigne

Aller en bas 
+5
Nono94
jchfab
danslesbois
monsabert44
GRINCHEUX
9 participants
AuteurMessage
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:30

Bonjour,

en vu d'un achat
que pensez-vous de ce casque M42 SS à 1 insigne (2ème modèle), avec coiffe je pense en cuir de porc. L'ensemble pour moi semble cohérent et bon. Pour l'insigne je ne suis pas 100% certains . Avis aux experts.
Merci en tous cas pour votre aide.


Casque M42 SS 1 insigne  P2180110

Casque M42 SS 1 insigne  P2180111

Casque M42 SS 1 insigne  P2180112

Casque M42 SS 1 insigne  P2180113

Casque M42 SS 1 insigne  P2180114

Casque M42 SS 1 insigne  P2180115

Casque M42 SS 1 insigne  P2180116

Casque M42 SS 1 insigne  P2180117

Casque M42 SS 1 insigne  P2180118
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:49

Bonjour,
Il vaut mieux laisser tomber... Faux décal ET/ckl délicatement retravaillé, fausse coiffe et probablement jugulaire. Seule la coque M42 nue est bonne. Embarassed
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1077
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:11

Bonsoir,

Et elle est d'ailleurs presque nue tellement la peinture manque...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:55

Bonjour,

La messe est dite. C'est un festival en ce moment!

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:05

Merci à tous pour votre aide. Je suis meilleur sur de l'US. J'ai voulu aller sur un territoire moins connu, et j'étais parti pour y laisser des plumes. Pouvez-vous me dire ce qui vous confirme que ce casque est une bidouille afin d'éviter de faire avoir dans le futur. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:13

Monsabert44 et GRINCHEUX ont été plutôt explicatifs. Sans doute une coque 42 lessivée, un insigne copie dessus visible à 95% (forcément), un cuir de coiffe copie "travaillé" au papier à poncer, une pseudo jugulaire du même acabit, ...

L'artiste a encore des progrès à effectuer.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:26

Bonjour

pour vous tout semble facile pour reconnaitre les détails qui font la différence. Mais pour moi je n'ai pas votre œil d'expert. Dans ce domaine là en tous cas. Mais pouvez-vous m'expliquer comment savez-vous que la coiffe, l'insigne sont des copies. Il y a pas des caractéristiques, des détails. Dire c'est bien mais expliquer c'est mieux. Transmettre son savoir c'est la base de tout; non ?
Merci d'avance pour moi bien-sûre, mais pour ceux qui liront également vos lignes. Casque M42 SS 1 insigne  3090743941
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:46

danslesbois a écrit:
Bonjour

pour vous tout semble facile pour reconnaitre les détails qui font la différence. Mais pour moi je n'ai pas votre œil d'expert. Dans ce domaine là en tous cas. Mais pouvez-vous m'expliquer comment savez-vous que la coiffe, l'insigne sont des copies. Il y a pas des caractéristiques, des détails. Dire c'est bien mais expliquer c'est mieux. Transmettre son savoir c'est la base de tout; non ?
Merci d'avance pour moi bien-sûre, mais pour ceux qui liront également vos lignes. Casque M42 SS 1 insigne  3090743941

Il faut comparer par rapport à des originaux "sûrs", au moins sur des photos. Et il faut exercer son regard. Ne pas de faire "enfumer" par des individus ayant intérêt à ce que vous restiez dans une certaine méconnaissance du sujet... Wink Et puis acheter de la documentation (de préférence fiable...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:02

Bonjour,

je suis d'accord avec vous. Pour la documentation j'en ai. Pas de soucis. Mais vous n'avez pas répondu à mes questions. A quoi avez-vous vu la différence entre la copie et l'authentique. A chaque fois on me répond c'est des copies mais sans me donner le pourquoi ou les éléments qui font qu'ils le sont. Comment voulez-vous que je progresse si à chaque fois on me certifie que l'élément n'est pas bon mais sans explication tangible . Je reste donc bloqué au même niveau. Tout le monde peut donner son avis, mais sans explication concrète cela augmente le doute et donne la possibilité au faussaire et bidouilleur de continuer leur petit trafic. Casque M42 SS 1 insigne  963328
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34094
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:51

Bonjoir
Quels sont les marquages sur la coque s'ils sont lisibles?
Merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 23:22

Bonsoir, pas de marquages visibles ou lisibles, malheureusement. Pour cela il faudrait que je reprenne contacte avec le vendeur. Mais bon...
Par contre je n'ai toujours pas réponses à mes questions.
Bizarre ???
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nono94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 03/12/2021

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyMer 16 Mar 2022 - 23:36

Tres beau
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:25

danslesbois a écrit:
Bonsoir, pas de marquages visibles ou lisibles, malheureusement. Pour cela il faudrait que je reprenne contacte avec le vendeur. Mais bon...
Par contre je n'ai toujours pas réponses à mes questions.
Bizarre ???
geek

Bonjour,

Que dire de plus que ce qui a été déjà notifié dans les posts précédents.

Tout y est, il suffit de s'exercer et trouver les différences entre un bon insigne , un bon cuir, une bonne jugulaire en comparant avec, si vous n'avez pas de bonnes pièces, de la doc.

Il n'y a pas de secrets, comme dans la vie, c'est du temps et de la passion ou on passe à autre chose.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 838
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:28

Bonjour,

A quel prix vous est-il proposé à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:15

Bonjour,
votre réponse est trop facile laeti07. C'est se décharger sur les autres. (C'est pas moi c'est lui).
Chaque cas est différent, par rapport à sa rareté, sa provenance etc... Je vais faire simple. Ce post est pour le casque ss M42 présenté sur les photos. Je demande tout simplement de m'expliquer le pourquoi et le comment qui vous a fait être certain que ce casque si décrié tout au long de ce post est une bidouille. M'expliquer par du concret de ce pourquoi, il est certain que pour vous c'est une bidouille et non un authentique casque m42 ss. C'est simple, non ? Trop facile votre réponse. Il faut lire et tu apprendras avec les années, avec l’expérience. Ce genre de réponse je l'entends que trop souvent dans le militaria. Je suis pas un enfant qu'on fait la morale. J'ai passé l'âge , je pense. Ce n'est donc pas ce je demande. Donc pour moi c'est du blabla sans fondement.

Pour info on m'en propose 1600 euros, j'ai négocié pour un prix de 1200 euros qui n'a pas été confirmé par le vendeur. Comme j'ai pas donné suite, je vais voir. J'étais surtout en attente sur ce site, sur ce post a avoir des réponses à mes doutes . Mais bon ce n'est pas vraiment le cas.Merci 4cuir également pour votre message. Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 838
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:25

danslesbois a écrit:
Bonjour,
votre réponse est trop facile laeti07. C'est se décharger sur les autres. (C'est pas moi c'est lui).
Chaque cas est différent, par rapport à sa rareté, sa provenance etc... Je vais faire simple. Ce post est pour le casque ss M42 présenté sur les photos. Je demande tout simplement de m'expliquer le pourquoi et le comment qui vous a fait être certain que ce casque si décrié tout au long de ce post est une bidouille. M'expliquer par du concret de ce pourquoi, il est certain que pour vous c'est une bidouille et non un authentique casque m42 ss. C'est simple, non ? Trop facile votre réponse. Il faut lire et tu apprendras avec les années, avec l’expérience. Ce genre de réponse je l'entends que trop souvent dans le militaria. Je suis pas un enfant qu'on fait la morale. J'ai passé l'âge , je pense. Ce n'est donc pas ce je demande. Donc pour moi c'est du blabla sans fondement.

Pour info on m'en propose 1600 euros, j'ai négocié pour un prix de 1200 euros qui n'a pas été confirmé par le vendeur. Comme j'ai pas donné suite, je vais voir. J'étais surtout en attente sur ce site, sur ce post a avoir des réponses à mes doutes . Mais bon ce n'est pas vraiment le cas.Merci 4cuir également pour votre message. Very Happy Question

Bonjour "danslesbois",

Le prix de 1600.00€ interpelle, trouver un bon casque SS à ce prix relève du miracle de nos jours,
les bonnes affaires sont plus que rares avec l'avènement d'internet et la facilité de se renseigner sur le prix d'une pièce,
Même le "mamie" qui sort de grange une pièce, peut sous quelques clics avoir une idée du prix de vente, (j'exagère un peu , mais avec ses petits enfants qui passent leur temps sur la toile..)

Concernant les casques, avec de l'expérience, des vues multiples sur de bonnes pièces, une bonne pièce dégage immédiatement un bon "feeling"...

Vous avez bien fait de passer outre l'achat de celui ci,



Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11748
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:31

Bonjour.
Toujours pour info on ne vous en propose pas 1600 euros, ce qui serait le cas si vous étiez le vendeur, on vous en demande 1600 euros.
Quant aux réponses à vos doutes passe encore que vous puissiez croire que l'insigne puisse être d'origine sur une coque aussi pelée, que la coiffe ne vous choque pas plus que la jugulaire au cuir parfaitement sain mais au bout arraché manifestement avec un outil, mais il me semble que le faux décal ET/ckl signalé par Grincheux devrait mettre fin à cet inutile débat, à moins que vous ne réfutiez aussi son analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:23

Bonjour,
oui 4cuir c'est exactement ça. Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël, mais dans le doute pourquoi pas ? Un miracle  affraid
EdwardLionheart désolé pour cette terrible erreur d'écriture. C'est promis je ne le ferai plus. Casque M42 SS 1 insigne  200403  
Merci également pour votre réponse radicale, mais claire.
Pour l'insigne c'est quoi les caractéristiques. (Je sais c'est une copie) . Mais c'est quand bien de savoir reconnaitre les différentes copies. Un autre débat peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11748
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:34

Entre le casque de la demande et celui qui va suivre l'un est infiniment plus crédible que l'autre.
Saurez-vous trouver lequel ?

https://fjm44.com/product/stunning-ef68-waffen-ss-single-decal-m42-helmet/

Il est dommage sinon  que le prix de vente disparaisse une fois l'objet vendu, car j'ai dans l'idée que c'était substantiellement plus que les modestes 1600 euros demandés...
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:46

Re,

oui bien-sure, il y a évidement pas photo entre les deux. Le prix je n'en parle même pas. Nous sommes à des années lumières.

Revenir en haut Aller en bas
NikoFI
Caporal
Caporal
NikoFI


Nombre de messages : 66
Localisation : PACA
Thème de collection : FFL
Date d'inscription : 01/09/2021

Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  EmptySam 26 Mar 2022 - 20:40

100% bidon.
Comme la coiffe vieillie artificiellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M42 SS 1 insigne  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 SS 1 insigne    Casque M42 SS 1 insigne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M42 SS 1 insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Authentification insigne casque M1
» Casque M40, 1 insigne.
» Insigne casque M 40....help
» insigne de casque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: