le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Aide pour des recherches historiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gordo
Soldat
Soldat
Gordo


Nombre de messages : 41
Localisation : Evreux, France
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 09/06/2021

Aide pour des recherches historiques Empty
MessageSujet: Aide pour des recherches historiques   Aide pour des recherches historiques EmptyVen 11 Mar 2022, 21:25

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car je réalise des recherches sur les bombardements de la nuit du 11 au 12 juin de la ville d'Évreux. J'essaie de trouver le nom de la mission, des photos et tout ce qui concerne ce bombardement.
J'ai cherché dans les archives américaines sur le site https ://catalog. archives.gov/ (archives américaines) et des anglais: https ://discovery.nationalarchives. gov.uk/ sans trop de succès. Seulement quelques légères info sur des bombardement de l'aérodrome, mais pas de la ville en elle-même.
Tout ce que je sais c'est que c'est une mission de la RAF de nuit et "Le dimanche 11 1944 juin vers 7h15, une escadrille alliée de 329 appareils, composée de 225 bombardiers Lancaster, 86 Halifax, 18 chasseurs Mosquitos, quittent leur aérodrome en Angleterre pour se diriger vers leurs cibles à Évreux et Massy-Palaiseau. Des mitraillages et des gros bombardements sont signalés aux environs d'Évreux." (wikipédia, bombardement d'Évreux).

Vous auriez des idées d'où chercher plus d'infos dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide pour des recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des recherches historiques   Aide pour des recherches historiques EmptySam 04 Juin 2022, 21:01

Bonjour,

je pense que les archives de la ville et départementales doivent avoir quelque chose.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour des recherches historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour recherches soldat US à partir de Dog tag
» Le Tarn, des recherches historiques
» de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie
» [BESOIN D'AIDE] Important - recherches WWI sur un aïeul
» uniformes pour spectacles historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: