le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3299
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:22

Bjr,
Pour ceux qui suivent l'actualité des ventes publiques dans lesquelles figurent des sabres, je vous signale la magnifique vte Osenat de Fontainebleau le 12 mars. Ce terme ne concerne que les documents écrits, meubles et autres souvenirs historiques. S'agissant des armes blanches, en particulier des sabres, ce n'est pas au niveau du reste puisque 4 n°, les 313,314,315 et 316 sont annoncés comme reproduction ou XXe siècle. Le n°314 de belle facture est même présenté comme de Raymond Rey. C'est peut-être lui qui l'a vendu, mais ce n'est pas lui qui a fait le remontage d'une lame ancienne avec une poignée et qui l'a doté d'un fourreau argenté. Je me suis interrogé sur le faiseur en m'adressant à un de ses anciens fourbisseurs. Il m'a répondu : " ce n'est pas mon travail, mais cela pourrait être celui de Kalberer d'Auxerre".
C'est bien la 1ere fois qu'en j'entends ce nom. Est-ce qu'il vous parle?
CDT
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: Re: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:52

Bonjour,
Pour ma culture personnelle, ces fourbisseurs modernes, signent-ils leurs remontages? Sont-ils reconnus dans le domaine des armes blanches?
Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec d'autres domaines de collection ou les "remonteurs" sont mal vus.
Merci d'avance.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5641
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: Re: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:19

Bonjour,

Dans le goût mais tout de même entre 400 et 1200€. Pour le reste il y a de belle choses en effet.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3299
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: Re: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:21

akraben a écrit:
Bonjour,
Pour ma culture personnelle, ces fourbisseurs modernes, signent-ils leurs remontages? Sont-ils reconnus dans le domaine des armes blanches?
Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec d'autres domaines de collection ou les "remonteurs" sont mal vus.
Merci d'avance.

++
Ben
Bsr Akraben,,
J'ai employé le terme fourbisseur dans mon post, mais il faut l'entendre aujourd'hui comme réparateur ou reconditionneur travaillant en principe pour des marchands qui ont l'objet à revendre en meilleur état avec un prix beaucoup plus haut que celui auquel ils l'ont acheté. Ils peuvent également travailler pour des collectionneurs exigeants qui n'ont pas leur savoir-faire. Il est évident qu'ils ne signent pas leur remontage, ce serait montrer qu'ils sont intervenus et le prix de l'objet diminuerai fortement. Nous ne sommes pas dans le domaine de la restauration des vieilles voitures.
Il est néanmoins certain qu'il y a de gens qui travaillent bien et il est toujours intéressant de les connaitre. Je me suis rendu compte que celui auquel j'ai fait appel et qui m'a indiqué Kalberer connaissait beaucoup de marchands que j'ai l'occasion de rencontrer dans les bourses. C'est donc qu'ils le font travailler parce qu'il fait bien ce qu'on lui confie
CDT
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: Re: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:01

Bonsoir,
Merci pour ces explications très éclairantes!
Bonnes recherches.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty
MessageSujet: Re: DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)   DES REPROS de SABRES DU  1er EMPIRE PAR KALBERER (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES REPROS de SABRES DU 1er EMPIRE PAR KALBERER (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sabres dont un 1er Empire
» 2 Sabres Briquets empire
» Site sur les sabres Empire
» Réunion de 3 sabres briquet Empire ayant un point commun
» Les sabres de dragons sous le Second Empire, lames droites ou courbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: