le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casque anglais ww2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:59

Bonjour que pensez vous de ce casque ? Authentique ? Si vous avez plus d’info dessus je suis preneur

https://www.militaria-medailles.fr/fr/militaria-gb-anglais-14-18-39-45/10716-casque-anglais-modele-mk-ii-combat-peinture-camouflee-sable-interieur-date-1940-fabrication-afrique-du-sud.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:22

Casque anglais ww2 F212f310
Casque anglais ww2 4214aa10
Casque anglais ww2 1ac71810
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:41

Bonjour,

Les trois perçages sont pour la nuquière, cela dit, demande déjà une photo des marquages de la coque (sur les pattes de fixation de la jugulaire)

De toute évidence tu es novice, pourquoi chercher la complication, les casques avec insigne, camouflés ou de pays dont on connait moins bien les standards etc. ?
C'est par définition les pièces sur lesquelles tu te feras planter le plus facilement.
Je vais regarder sur mon Sud-Africain et mon canadien si les marquages des coiffes sont les mêmes que pour les anglais. Ce qui est certain c'est que chaque pays du Commonwealth avait un Broad Arrow spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:46

Pour moi il est indéniable que ces casques, sortis en surplus en quantité il y a plus de 30 ans (?!) proviennent d'Afrique du Sud. Mais selon moi, il s'agit d'une production anglaise ou modification anglaise (les 3 trous de nuquière) pour l'Armée Sudaf... Et ça, après la guerre...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:01

mcduff a écrit:
Pour moi il est indéniable que ces casques, sortis en surplus en quantité il y a plus de 30 ans (?!) proviennent d'Afrique du Sud. Mais selon moi, il s'agit d'une production anglaise ou modification anglaise (les 3 trous de nuquière) pour l'Armée Sudaf... Et ça, après la guerre...
A voir.


Salut,

Voici une photo datée de 1942 sur laquelle les perçages sont visibles:


Casque anglais ww2 South_10
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:02

Merci pour vos retours, je vais demander plus de photos des marquages, on part sur quelle valeur si il est bien authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:31

GS.59 a écrit:
mcduff a écrit:
Pour moi il est indéniable que ces casques, sortis en surplus en quantité il y a plus de 30 ans (?!) proviennent d'Afrique du Sud. Mais selon moi, il s'agit d'une production anglaise ou modification anglaise (les 3 trous de nuquière) pour l'Armée Sudaf... Et ça, après la guerre...
A voir.


Salut,

Voici une photo datée de 1942 sur laquelle les perçages sont visibles:


Casque anglais ww2 South_10


D'accord, ce que je pensais de ces casques est donc à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:54

mcduff a écrit:
GS.59 a écrit:
mcduff a écrit:
Pour moi il est indéniable que ces casques, sortis en surplus en quantité il y a plus de 30 ans (?!) proviennent d'Afrique du Sud. Mais selon moi, il s'agit d'une production anglaise ou modification anglaise (les 3 trous de nuquière) pour l'Armée Sudaf... Et ça, après la guerre...
A voir.


Salut,

Voici une photo datée de 1942 sur laquelle les perçages sont visibles:


D'accord, ce que je pensais de ces casques est donc à revoir.


C'est d'autant moins simple lorsqu'il s'agit de pièces moins courantes sous nos latitudes et c'est pour cela que notre ami Mat27 ferait peut-être bien de commencer par des pièces basiques et saines. Une pièce de base irréprochable se revendra toujours alors que l'on est souvent marié pour longtemps avec des choses moins connues.
Il suffit de voir les polémiques qui peuvent naître d'un marquage moins courant que les autres.
Il y a des MK 2 par dizaines sur Ebay UK et c'est un peu normal; je n'y détiens (hélas) aucune action mais c'est tout de même une bonne façon d'acquérir un tel casque.
J'y ai acheté des sacs commando, des pochettes d'entretien Ben, du webbing, un bérêt noir, un vert, le tout très correct et bien moins cher que chez nous malgré le port mais c'est vrai que c'était avant le Brexit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque anglais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais ww2   Casque anglais ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque anglais ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» casque anglais
» Casque anglais ww2
» Casque anglais
» casque anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: