le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 casque M42 Luftwaffe

Aller en bas 
+3
Nesquick
philcoll29
GRINCHEUX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:11

merci Grincheux, je vais suivre vos recommandations casque M42 Luftwaffe - Page 2 475779
oui, je vais lui rajouter une jugulaire authentique 1942-1943 avec la boucle en fer peint Wink , je vais partir en chasse, va falloir être patient je pense, peut être même qu'il y en a une ici parmi les membres de PM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:25

Bonjour à tous,

Grincheux, j'ai cherché et trouvé une jugulaire pour mon casque elle est datée 43 sur l'extrémité intérieur de la sangle, y figure aussi le code fabricant ftb imprimé à sec. Elle est quasiment neuve mais je pense qu'elle est bonne.
Voici des photos :
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220114
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220116
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220115
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220119
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220118
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220117

Bon dimanche casque M42 Luftwaffe - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
orphée
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Europe
Thème de collection : guerre de toute époque
Date d'inscription : 26/03/2022

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:36

bonsoir

je pensais pas que c'était autorisé dans le publique d'avoir un objet ici un casque avec une croix gammée surtout à découvert, mais autorisé seulement dans les musées.
les forums comme celui-ci est il une exception pour montrer ce genres d'objets?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:51

Bonsoir,

vous savez orphée, ici sur PM c'est autorisé à condition de ne pas faire l'apologie du nazisme, les pièces montrées sur le forum sont historiques.
Si on commence à masquer les décalcomanies comment voulez vous identifiez, authentifier un objet, de plus, allez acheter une maquette d'avion allemand de la deuxième guerre mondiale et vous trouverez quoi dans la boîte pour la décoration finale si ce n'est les mêmes décalcomanies.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:10

Bonsoir,

Voilà le casque avec la jugulaire montée, datés 43 tous les deux. Le voilà complet Very Happy
casque M42 Luftwaffe - Page 2 20220121

Cordialement. casque M42 Luftwaffe - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
orphée
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Europe
Thème de collection : guerre de toute époque
Date d'inscription : 26/03/2022

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:25

merci purjus pour vos explications,je ne savais pas mais maintenant c'est bien compréhensible surtout du point de vu dont vous l'expliquez si clairement.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 251
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 21:13

Bonsoir,

Il faut faire attention aux jugulaires ftb car il y a de nombreuses copies. Les bonnes ( voir World War Helmets ) sont non datées et les copies sont datées 44 ! La votre est marquée 43 ! c'est à n'y rien comprendre et me fait un peu douter. Une bonne jugulaire chez un marchand se négocie autour de 200€ maintenant. Où avez vous trouvé la vôtre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:59

Bonsoir,

Merci ricou pour cette information concernant ces copies ftb.
J'ai acheté cette jugulaire ce matin à la bourse militaria de Arlon chez un marchand sérieux dont je suis un client régulier.
Je vois mal ce marchand ruiner sa réputation pour une jugulaire alors qu'il a un stand bien garni. Quoiqu'il en soit je lui en toucherais un mot à la prochaine bourse qui aura lieu en mai.
Ceci dit, si cette jugulaire est une copie, vu la qualité du cuir et du beau travail effectué nous avons du souci à nous faire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 7:02

ricou a écrit:
Bonsoir,

Il faut faire attention aux jugulaires ftb car il y a de nombreuses copies. Les bonnes ( voir World War Helmets ) sont non datées et les copies sont datées 44 ! La votre est marquée 43 !  c'est à n'y rien comprendre et me fait un peu douter. Une bonne jugulaire chez un marchand se négocie autour de 200€ maintenant. Où avez vous trouvé la vôtre ?

Cordialement
Bonjour
Si on pouvait distinguer une bonne jugulaire , selon le fabricant , à une date , ce serait bien simple . Les jugulaires du fabricant ftb , sont toujours datées 43 ou 44.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 13:06

[quote="Festung44"]
Bonjour
Si on pouvait distinguer une bonne jugulaire , selon le fabricant , à une date , ce serait bien simple . Les jugulaires du fabricant ftb , sont toujours datées 43 ou 44.
Cet
Pascal


Bonjour,

Merci Festung44 pour votre commentaire, maintenant j'en sais plus sur ce fabricant casque M42 Luftwaffe - Page 2 475779
Si je peux me permettre, quel est votre ressenti sur la jugulaire que je viens d'acheter svp ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 13:36

purjus a écrit:
Festung44 a écrit:

Bonjour
Si on pouvait distinguer une bonne jugulaire , selon le fabricant , à une date , ce serait bien simple . Les jugulaires du fabricant ftb , sont toujours datées 43 ou 44.
Cet
Pascal


Bonjour,

Merci Festung44 pour votre commentaire, maintenant j'en sais plus sur ce fabricant  casque M42 Luftwaffe - Page 2 475779
Si je peux me permettre, quel est votre ressenti sur la jugulaire que je viens d'acheter svp ?
Cordialement.  
Bonjour
Elle ressemble parfaitement a celles que j'ai pu voir en vente ces dernieres années (des neuves de stocks).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 13:59

Re,

J'avais entendu qu'un lot de jugulaire neuves de stock avait fait surface il y a quelques années de ça, à priori celle ci en ferait donc parti.
Encore merci Festung44 pour votre réponse et votre réactivité .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 251
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 14:11

Re,

Je connais aussi cette histoire de neuves de stock. Néanmoins si je dois acheter une jugulaire pour un casque ( elle manque de plus en plus souvent ) je m'abstiens de prendre une ftb.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 16:49

ricou a écrit:
Re,

Je connais aussi cette histoire de neuves de stock. Néanmoins si je dois acheter une jugulaire pour un casque ( elle manque de plus en plus souvent ) je m'abstiens de prendre une ftb.

Cdlt

Bonjour,

Bonne chasse ricou 😊

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:12

ricou a écrit:
Re,

Je connais aussi cette histoire de neuves de stock. Néanmoins si je dois acheter une jugulaire pour un casque ( elle manque de plus en plus souvent ) je m'abstiens de prendre une ftb.

Cdlt
Il y a quelques années de cela, il y avait eu un post avec des casques sortis terrains et jugulaires de ce fabricant (je ne me rappelle plus sur quel site).
Cdt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 251
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:17

Merci Purjus

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:19

Festung44 a écrit:
ricou a écrit:
Re,

Je connais aussi cette histoire de neuves de stock. Néanmoins si je dois acheter une jugulaire pour un casque ( elle manque de plus en plus souvent ) je m'abstiens de prendre une ftb.

Cdlt
Il y a quelques années de cela, il y avait eu un post avec des casques sortis terrains et jugulaires de ce fabricant (je ne me rappelle plus sur quel site).
Cdt
Pascal

Bonjour,

Intéressant ça Festung44 ! casque M42 Luftwaffe - Page 2 627455

Peut être qu'une étincelle jaillira un jour de votre mémoire à moins que quelqu'un d'autre s'en souvienne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:09

Bonsoir,

voici des pages d'un article du magazine Uniformes qui pourraient vous intéresser!
http://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-278-sep-oct-2011/page-36-37-texte-integral
http://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-278-sep-oct-2011/page-38-39-texte-integral

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:46

Bolobraz a écrit:
Bonsoir,

voici des pages d'un article du magazine Uniformes qui pourraient vous intéresser!
http://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-278-sep-oct-2011/page-36-37-texte-integral
http://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-278-sep-oct-2011/page-38-39-texte-integral

Mat
L'article parle des jugulaires marquées ftb et qu'un gros lot serait sorti d'Alsace . Pour ma part , le lot provenait d'une Mairie , Reims , je crois et il y avait d'autres types d'équipements avec.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:43

Bonsoir,

D'après ces liens fort intéressants le fabricant ftb et surtout le marquage ftb44 sont à bannir ! Shocked ça ne sent pas très bon pour ma jugulaire !
Que faire maintenant....? La prochaine bourse est dans deux mois, je verrai bien d'ici la.

Merci à vous Bolobraz et Festung44 pour votre aide.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:31

Salutations,

En dehors du fabricant, la jugulaire présenté est pour moi une copie au vu de la qualité du cuir, son aspect et son épaisseur... il y a 12 trous parfaitements ronds, je n'aime vraiment pas cette jug.


Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:28

Nesquick a écrit:
Salutations,

En dehors du fabricant, la jugulaire présenté est pour moi une copie au vu de la qualité du cuir, son aspect et son épaisseur... il y a 12 trous parfaitements ronds, je n'aime vraiment pas cette jug.


Nesquick

Bonsoir,

Après ricou, les liens de Bolobraz, maintenant c'est le coup de grâce, la messe est dite.
Il n'y a plus qu'à en trouver une bonne, et cette fois-ci avec tout ce que vous m'avez appris je ne me ferais plus avoir et je vous en remercie.
Il y a un marchand qui a fait une erreur, il a perdu un client et va en perdre quelques autres.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque M42 Luftwaffe   casque M42 Luftwaffe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque M42 Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Luftwaffe
» Casque Luftwaffe.
» casque luftwaffe
» Casque m40 luftwaffe
» Casque luftwaffe m42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: