le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 épées administration ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anguseb
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : VINNEUF
Thème de collection : epées - glaives - sabres
Date d'inscription : 30/01/2022

épées administration ? Empty
MessageSujet: épées administration ?   épées administration ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:34

Bonjour ,

Je cherche a identifier ces épées SVP   , je ne suis pas sure , Officier d'état major ?  ou autre fonctionnaire ?

la 1ere

épées administration ? 27282410
épées administration ? 27244910
épées administration ? 27228710


la 2eme
épées administration ? 27282710
épées administration ? 27277411
épées administration ? 27235710

la 3eme

épées administration ? 27226310
épées administration ? 27224610
épées administration ? 27223411


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5627
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:38

Bonjour,

Pour la première j'aurai tendance à dire épée d'officier supérieur de cours ou de sortie et pour l'époque restauration à monarchie de juillet. Ce qui va dans ce sens Athéna casquée avec un rameau, drapeaux, tambour trompette casque, laurier et olivier. Donc pas spécialement administration pour moi.

Pour la seconde il est probable que la fusée ne soit pas la sienne et soit une tentative de restauration. époque clairement restauration et elle porte l'attribut normalement destiné à la garde royale. Mais je ne l'ai, pour ma part, jamais rencontré sur ce type d'épée. aussi je proposerai épée de cours d'un officier de la garde royale.

la troisième est également d'époque restauration et porte les grandes arme de France avec l'ordre de saint Michel, ce qui n'est pas courant. Ce n'est pas l'attribut que l'on rencontre pour l'état major. Sans le détail des grandes armes et du collier de saint Michel j'aurai penché pour un officier d'état-major, la je dirai plutôt un officier de la maison militaire du roi. Il semble que de ce que je vois il y ai Athéna à droite l'autre je ne vois pas bien.

Voila une première ébauche de ce que pourrait-être ces épées mais attendons de plus docte sentences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 11:04

Bonjour,
je rejoins Gwalchaved pour l'identification de la 1ère et de la 3ème ;
Par contre, la 2ème est un remontage d'une garde Restauration et d'une branche / pommeau 3ème République avec les plaquettes de nacre absentes Rolling Eyes
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Anguseb
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : VINNEUF
Thème de collection : epées - glaives - sabres
Date d'inscription : 30/01/2022

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:51

ok ok super ça Smile Merci pour vos infos messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Anguseb
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : VINNEUF
Thème de collection : epées - glaives - sabres
Date d'inscription : 30/01/2022

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:09

photo un peu plus zoomée
épées administration ? Sans_t10



Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Pour la première j'aurai tendance à dire épée d'officier supérieur de cours ou de sortie et pour l'époque restauration à monarchie de juillet. Ce qui va dans ce sens Athéna casquée avec un rameau, drapeaux, tambour trompette casque, laurier et olivier. Donc pas spécialement administration pour moi.

Pour la seconde il est probable que la fusée ne soit pas la sienne et soit une tentative de restauration. époque clairement restauration et elle porte l'attribut normalement destiné à la garde royale. Mais je ne l'ai, pour ma part, jamais rencontré sur ce type d'épée. aussi je proposerai épée de cours d'un officier de la garde royale.

la troisième est également d'époque restauration et porte les grandes arme de France avec l'ordre de saint Michel, ce qui n'est pas courant. Ce n'est pas l'attribut que l'on rencontre pour l'état major. Sans le détail des grandes armes et du collier de saint Michel j'aurai penché pour un officier d'état-major, la je dirai plutôt un officier de la maison militaire du roi. Il semble que de ce que je vois il y ai Athéna à droite l'autre je ne vois pas bien.

Voila une première ébauche de ce que pourrait-être ces épées mais attendons de plus docte sentences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anguseb
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : VINNEUF
Thème de collection : epées - glaives - sabres
Date d'inscription : 30/01/2022

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:01

je n'ai vu nulle part cette garde Sad
Vous avez une estimation pour ces épées a tout hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5627
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:38

Bonjour,

Les personnage je dirai Athéna à droite et du coup Mars à gauche.
La 1 et la 3 sont intéressantes, belles mais sans fourreau. Je dirai à cause des "motifs" peut courants entre 180 et 240€ .
Le deuxième a un intérêt pour les pièces, la lame le fourreau et la garde sont en effet probablement second empire et du coup à cause du fourreau de 80 à 100€. Le reste est intéressant car provenant d'une épée de la garde royale à acquérir pour pièce avec le reste de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Anguseb
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : VINNEUF
Thème de collection : epées - glaives - sabres
Date d'inscription : 30/01/2022

épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:27

Ho merci pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épées administration ? Empty
MessageSujet: Re: épées administration ?   épées administration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épées administration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur les épées de gendarmerie : épées de sous-officier
» Le point sur les épées de gendarmerie : épées d'officier
» casquette administration ww2
» épée administration ou civile
» Broderies d'administration?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: