le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004

Aller en bas 
+5
mémoire8ra
bully69
Malvil2020
Sousou59
roro771089
9 participants
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 15:37

Voilà : ça fait presque 20 ans que les éléments de ce mannequin dormaient dans une malle au grenier. Tout ce qui le constitue a été ramené de Bagdad ( non pas de lambiway). Je me disais que je ferai un jour ce mannequin et que je devais tout trouver sur place pour que tout soit authentiquement daté de 2004... Dans la théorie, c'est une belle idée, mais je me trouve avec un pantalon très taché (trace de cambouis) bien qu'il ait trempé dans l'essence (de l'Armée Américaine ) pendant 3 jours, je n'avais pas vu qu'il reste un peu grisâtre et terne... Dois-je le garder ainsi parce qu'il est de là bas ? Dois-je espérer la proposition de l'un de vous qui pris de pitié pour mon pauvre GI au pantalon de clodo m'en sortirait un de sa collec ?
Bien sûr, je ne cherche pas de Miltec et autre chinoiserie du même acabit.
Bien sûr, j'ai malheureusement dû abandonner sur place les plaques céramiques de mon gilet "interceptor" sous peine de devoir l'abandonner aux autorités Jordaniennes ou Turques (c'était mon itinéraire quand je rentrais en Europe)
Sinon, je pense que ça n'est pas facile à trouver en Europe, même sur place j'ai galéré pour en trouver un.



Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Manneq10
Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Manneq11
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 16:28

Il ne fait pas pitié ce pantalon ? Il est trop petit en plus d'être tout ripou... J'ai honte... Pitié ne me laissez pas comme ça !
En revanche les pompes sont superbes c'étaient les miennes que je portais quotidiennement.

Bon c'est vrai que ça n'est pas un poilu de la première mais il a déjà 20 ans et les conflits de moyennes intensités qui se déroulent un peu partout depuis ces 20 dernières années font que tout va très vite ! Mais l'équipement du coup, change évolue, s'adapte et ce qui se portait à Baghdad en 2004 n'est plus d'actualité en Afghanistan en 2008... Un mannequin tel que celui-ci est garanti tout bon de Baghdad fin 2004 ou début 2005. Tout les équipements, encore une fois, viennent de là bas (sauf le pantalon que quelqu'un va me proposer). Après cette date, on voit arriver les premières tenues ACU (camouflage pixelisé) J'ai aussi de quoi faire un mannequin ACU mais en casquette et en tenue de repos.


Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Manneq12
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11836
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 16:59

bonjour
belle realisation et theme sympa
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 17:44

Merci pour ton commentaire  

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 30243
Revenir en haut Aller en bas
Sousou59
Lieutenant
Lieutenant
Sousou59


Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : Lille
Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien
Date d'inscription : 13/11/2021

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:14

Bonjour, moi j'aurais laissé comme ça dans son jus, perso j'aime beaucoup les pièces qui ont été portée 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:27

Merci pour ton avis que je ne suis pas loin du tout de partager. Même si ce pantalon serait raisonnablement considéré comme "ruiné" par tout un chacun, il n'en demeure pas moins un vétéran de l'Operation Iraqi Freedom... Et si je le remplace, mon mannequin ne sera plus que "partiellement" composé de "reliques" de cette opération...
Quel dilemme ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:34

Bonjour,

Rien de plus proche de l'histoire que les pièces qui ont vécu les événements. Si toi tu vois un pantalon ruiné, moi je vois un pantalon qui a vécu, "baroudé" et qui pourrait en raconter s'il le pouvait. Je laisserais les choses comme ça également.......
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:53

Merci aux puristes dont tu fais partie d'insister sur ce qui motive leur exigence historique en matière d'objets de collection. Oui, tu as mille fois raison de rendre hommage à l'objet qui non seulement reconstitue l'Histoire mais qui en plus en est tellement imprégné qu'il la véhicule malgré lui.

Comme j'aime bien les petites histoires qui approchent la grande Histoire, je dois dire que j'ai trouvé les lunettes de soleil de marque "Wiley X" dans leur coffret de transport d'origine le tout très utilisé... A la décharge des poubelles de la base Victory North près de l'aéroport (Des hectares de matos qui me rendait dingue !). A partir de la fin 2004, un gars est arrivé de Beyrouth (Un franco-Libanais) et fort de son contrat avec AAFES, a installé dans chaque base un shop de lunettes de soleil Oklay ! Il a inondé le contingent US de lunettes de cette marque qui était super branchées. Elles ont aussitôt expédié les Wiley X semi réglementaire à la décharge et les tronches des GI se sont égayées de design parfois limite qui faisait bien marrer beaucoup d'Irakien. Le Franco-Libanais est devenu le meilleur concessionnaire de la marque Oklay du monde ! Il suffisait qu'il y ait de nouveaux modèles dans la collection et les GI se les disputaient... C'était la seule coquetterie que
le règlement tolérait... Les GI avaient 4 ou 5 paires de Oklay chacun à 150 USD puis ils en achetaient pour les amis au pays car elles étaient beaucoup moins chères au PX... Bref... anecdote sur la vie en campagne du GI de 2004...
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:56

J'ai participé à plusieurs missions au sein des Balkans dans les années 90 et mes tenues ne sont pas revenues dans les meilleures conditions mais c'est avec celles-là que j'ai effectué ces missions et elles sont chargées d'histoire. C'est pour cette raison que je préconise toujours les pièces de terrain à du Mint qui a rarement quitté les cartons d'emballage........Ta tenue est top.......laisse là comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 12:47

Bon, voilà mon GI dans sa version définitive. En fait, j'ai trouvé un pantalon dans une de mes malles au trésor ainsi qu'un PASGT de plus petite taille. Pour ce dernier, j'ai juste interchangé de cover qui était en woodland. (Oui, j'avais ramené un casque avec un cover woodland !?)
Il est en situation fin 2004 en position à un checkpoint dans une rue de Bagdad.

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Img_2416

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Img_2317

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Img_2318


Enfin, le panneau de checkpoint que je venais de ramasser à la décharge sur place. Et dire que j'ai ramené ça en avion !



Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 13:00

Bonjour,
De bien belles choses sur ce mannequin et dans cette pièce.
Bravo et merci du partage.
++
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 13:19

Bien le bonjour,

j'étais passé à coté de ce post ! Mannequin fort sympathique au demeurant, peut etre quelques petits "ajustements" histoire de pinailler mais sinon très sympa Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 13:45

Merci pour vos commentaires et mémoire8ra, je suis impatient d'entendre tes suggestions en matière "d'ajustement" !
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 14:00


Je parlais bien de "pinailleries" car ce n'est réellement pas grand chose ! Tu devrais peut être descendre un peu le porte chargeur et le re-centrer (je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre les chargeurs dans sa config actuelle). Pareil pour les cufflinks.

Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 14:05


PS: pour ce qui est des plaques balistiques je t'invites à jeter un oeil du coté de ce qui se fait pour l'airsoft ! C'est du plastique moulé donc avec une forme idenique aux originales mais bien moins lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 14:21

Super conseils et pour l'emplacement du porte chargeurs et pour les plaques qui malheureusement sont trop plates sur mon mannequin (Contreplaqué) ... Euh c'est quoi les "cufflinks" ?
En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 14:44


Essayes les plaques pour gilets d'airsoft, tu ne sera pas déçu ! Ca donne un beau volume au gilet et c'est super léger (ça évite d'abimer les mannequins).

Les cufflinks sont les mennotes/zip plastiques, en fait je sais pas vraiment comment on appelle ça en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 15:14

Les cufflinks, donc, je les ai très souvent vus portés ainsi arrimés devant à un mousqueton fixé au gilet balistique les gants réglementaires pour la palpation à porté de mains aussi. Mais pour ce genre d'accessoires il n'y a pas de règle et en plus du confort d'utilisation de chacun, l'effet de mode intervient aussi. Bon, j'ai déplacé mon porte chargeurs sur le devant du gars et plus bas.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyJeu 10 Mar 2022, 19:16


Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyVen 11 Mar 2022, 21:05

Bonsoir,
Belle réalisation ! Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyVen 11 Mar 2022, 21:13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:36

Tres beau mannequin
Feliciation
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:07

Sympa, merci !
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminP
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Paris
Thème de collection : aéronautique
Date d'inscription : 17/04/2022

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyDim 17 Avr 2022, 17:23

très sympa, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 EmptyDim 17 Avr 2022, 19:06

Merci et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004   Mannequin :  Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin : Un GI de la Frst CAV à Baghdad fin 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin - forces spéciales françaises en Afghanistan 2004
» LWH 1er type, Bataille de Fallujah 2004
» PASGT Sgt Caruso iraqi freedom 2004-2005, B cie 182nd cavalry
» un buste de soldat irakien mi 2004
»  RCO 1Cie 1Er RPIMa Afghanistan 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Irak-
Sauter vers: