le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !

Aller en bas 
+2
Gwalchaved
roro771089
6 participants
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:05

Je viens de mettre la main sur une petite série de 5 photos format A4 en tirage d'époque. Il s'agit de la représentation d'un voyage qu'effectua un détachement de la Légion Étrangère en octobre 1918 aux États Unis. Le but étant d'inciter les Américains à augmenter l'effort de guerre. Lorsque cette mission fut terminée et que les Légionnaires rentrèrent en France, ils y trouvèrent un pays à nouveau en paix.
Ce détachement était commandé par un héros de la Légion de la Grand Guerre : Le Capitaine Maurice Chastenet de Géry que l'on voit sur ce document, au centre, avec une canne.(Près de l'enfant) En effet, le Capitaine avait été amputé suite à une sérieuse blessure en 1915.
Cet environnement d'Indiens a dû étonner nos Légionnaires, ils sont aussi visibles sur les autres clichés.
La photo porte la marque du photographe américain ayant réalisé ce reportage photo.
Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Img_2310
Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:17

Bonjour,

Événement relaté en images et descriptions dans Le Miroir du dimanche 9 février 1919, pp. 12-13.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65662226/f12

Mais aussi dans le n° du 30 janvier 1919 d'Exclesior :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k46058187/f2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11839
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:24

bonjour
superbe document
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 6:06

Bonjour,

Ajoutons cette intéressante description du passage de la délégation dans la ville de la Nouvelle-Orléans, dans la revue France-États-Unis, tome I, 1919 : 

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2990637/f149

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:45

Bonjour,

Sympa ces photos et rares.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:46

Bonjour,

On est curieux de voir les quatre autres photos, si différentes de celle-ci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:02

Bonsoir
Merci pour cet afflux de références de presse qui va enrichir la documentation de... Ma documentation.
Pour ceux que cela intéresse le capitaine Chastenet de Gery, outre la fait qu'il fut un héros de la Légion pendant le premier conflit mondial, offrit un fils au sacrifice suprême en Haute-Savoie au combat contre les Allemands. Bernard Chastenet de Gery compte aussi parmi les héros du Maquis.
Oui je vais faire des photos de mes photos (J'ai perdu le cordon de mon imprimante donc plus de scan) dont une pourrait être la même que celle que donne la presse dans l'article dont Poddichini donne le lien.
J'espère poster ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:05

Oui, c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMer 2 Fév 2022 - 6:05

mcduff a écrit:
Bonsoir
Merci pour cet afflux de références de presse qui va enrichir la documentation de... Ma documentation.
Bonjour,

Je vous en prie. Ayant eu déjà connaissance de ce voyage outre-atlantique, j'ai pu découvrir avec vous le récit du passage à La Nouvelle-Orléans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMer 2 Fév 2022 - 7:15

Autre source, Le Voltaire du 1er octobre 1918 :

https://www.retronews.fr/journal/le-voltaire/1-octobre-1918/2273/4430289/2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:22

Merci pour ce complément intéressant.
Voici donc des photos supplémentaires qui n'ajoutent pas grand chose à la première si ce n'est les Indiens qui sont quand même bien sympa ! Je ne sais pas si ils s'étaient costumés pour faire folklo ou bien si ils les avaient croisés chez l'épicier comme ça mais quoi qu'il en soit, ils jettent !
Cette photo est identique à celle produite par un journal dont Poddichini a mis le lien.

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Le_et_10

Sur la droite on a des Indiens habillé à l'américaine. Des Indiens/cow boy... C'est le comble !

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Le_et_13

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Le_et_11

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Le_et_12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMer 2 Fév 2022 - 16:37

Merci à vous. Première et dernière se retrouvent dans les liens indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11839
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:01

bonjour
merci pour cette suite de photos
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 6:08

Bonjour,

Autre présence dans la presse, avec Le Siècle du 1er octobre 1918 :

https://www.retronews.fr/journal/le-siecle/1-octobre-1918/93/727413/4

 Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:11

Merci encore. Ce dernier lien conduit vers un numéro du journal "Le Siècle" et l'avant dernier que vous donnez conduit lui vers un journal "Le Voltaire"... En fait la page est identique et porte la même date de parution pour les deux ! Erreur du site ?


Ce lien à l'air sympa pour l'iconographie de ce voyage :

https://monlegionnaire.wordpress.com/2017/12/30/the-foreign-legion-and-the-fourth-liberty-loan-pictures/

Mais curieusement, dans tout ce reportage, pas une seule photo où l'on voit des Indiens... Étonnant. Rolling Eyes
On est renseigné dans l'article du gars sur la rareté des clichés haute résolution existant sur l'évènement. Des bibliothèques d'universités américaines bien confidentielles pour des pauvres européens ignares, ou pire, la bibliothèque du congrès !


Le fin du fin : Ce lien donné dans l'article américain ci dessus...

https://www.youtube.com/watch?v=eaSNSTKFs-Y&t=24s



Une des rares photo où les Indiens sont mis en avant... Mais c'est "Le Miroir" du 9/2/1919

Le Capitaine Chastenet de Gery présenté au chef Indien "Eagle" (Ben Voyons)... Dit la légende de cette photo.

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Mauric10

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:06

C'est le lien fourni au début, avec une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:18

poddichini a écrit:
C'est le lien fourni au début, avec une meilleure qualité.

Exact ! Je n'avais pas tourné la page du numéro du Miroir. J'ai même pu enregistrer l'image du coup.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:25

Je ne sais pas si cela est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:37

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:54

Par précaution je ne le fais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:08

Je pense que c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut tomber sous le coup de la loi. Mais le fait de conserver dans son ordi un document que quelqu'un a mis en ligne et fait circuler dans le monde entier ne me semble pas être à l'esprit de la loi. A voir.
Il existe plusieurs façons d'empêcher la copie d'un document sur le net si vraiment on ne veut pas qu'il le soit.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:35

bonjour,

de ma collection , comme cela pas de souci  Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! 30243

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! 100_5842

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:37

Merci miliww !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyVen 4 Fév 2022 - 6:29

Bonjour,

Le Petit provençal, 29 septembre 1918 :

https://www.retronews.fr/journal/le-petit-provencal/29-septembre-1918/677/3164007/3

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Longueil
Sergent
Sergent
Longueil


Nombre de messages : 143
Localisation : Grand Ouest
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 10/01/2022

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:45

Bonjour
Post intéressant Smile
La première photographie en début du post est véritablement remarquable Smile
@+++
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptySam 5 Fév 2022 - 8:06

Bonjour,

Le voyage toujours relaté par la presse régionale. L'écho rochelais du 2 octobre 1918 :

https://www.retronews.fr/journal/l-echo-rochelais/2-octobre-1918/621/1701437/1

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptySam 5 Fév 2022 - 10:21

miliww a écrit:
bonjour,

de ma collection , comme cela pas de souci  Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! 30243

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! 100_5842

collectionnement



Voilà, merci ! Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! 134768
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptySam 5 Fév 2022 - 10:29

Longueil a écrit:
Bonjour
Post intéressant Smile
La première photographie en début du post est véritablement remarquable Smile
@+++


Oui, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! EmptySam 5 Fév 2022 - 10:32

poddichini a écrit:
Bonjour,

Le voyage toujours relaté par la presse régionale. L'écho rochelais du 2 octobre 1918 :

https://www.retronews.fr/journal/l-echo-rochelais/2-octobre-1918/621/1701437/1

Cordialement

Merci encore pour la documentation de ce sujet. Il découle de ces articles discrets dans la presse régionale que l'événement n'a pas captivé la population française dans les mêmes proportions que les Américains... Si l'on en croit la même presse. La victoire concomitante a dû éclipser ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty
MessageSujet: Re: Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !   Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion Etrangère 1° Guerre mondiale, un évènement peu connu avec des Indiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation d'un briquet avec insigne de la légion étrangère
» Béret rouge avec insigne de légion étrangère
» BERET LEGION ETRANGERE PARA 2ème REP avec insigne en argent.
» Fanion ancien de la Légion Etrangère avec chiffre 1 / peloton Winterpeltz
» Legion etrangere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: