le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couvre-casque en toile de parachute US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5672
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 17:54

Bonjour,

Encore du rangement...

Je suis tombé sur ce couvre-casque qui m'était totalement sorti de l'esprit.

On voit des photos de soldats US avec partant un casque camouflé avec de la toile de parachute et il existe même des photos d'archives d'Allemands avec un tel camouflage (voir les liens ci-dessous).
Je ne me suis donc pas posé plus de question que cela sur cet objet que j'avais oublié.

Par contre en l'observant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait il a un troisième trou en plus de ceux par lesquels passent les jugulaires.
Je me suis donc interrogé sur les casques à trois points de fixation de jugulaires et je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP.

Simple chiffon ? Couvre-casque US ? Couvre-casque US réutilisé TAP ? Couvre-casque Indo ? Avez-vous déjà eu/vu ce genre d'objets ?

Merci d'avance

Voir ces liens montrant un para et un officier allemand :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bundesarchiv_Bild_101I-584-2160-32,_Frankreich,_Fallschirmj%C3%A4ger_in_Deckung.jpg

https://www.pinterest.fr/pin/762867624359436294/


couvre-casque en toile de parachute US Cec1ba10


couvre-casque en toile de parachute US Img_4112couvre-casque en toile de parachute US Img_4110couvre-casque en toile de parachute US Img_4111couvre-casque en toile de parachute US Img_4114couvre-casque en toile de parachute US Img_4113
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4203
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 18:28

GS.59 a écrit:
je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP.

Salut

Et le 56 TAP Wink

Sinon, pas d'avis.... mais j'ai une amie qui tenait un surplus à Castres et fabriquait ce genre de couvre casque " à la chaîne " pour le 8. Il doit même m'en rester un dans un coin qui était réversible : toile de parachute camo sur un côté et blanche de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1155
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 18:30

La toile de parachute US est pour moi d'après guerre ? celle avant 45 est lisse ...
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5672
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 18:53

le picard a écrit:
GS.59 a écrit:
je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP.

Salut

Et le 56 TAP Wink

Sinon, pas d'avis.... mais j'ai une amie qui tenait un surplus à Castres et fabriquait ce genre de couvre casque " à la chaîne " pour le 8. Il doit même m'en rester un dans un coin qui était réversible : toile de parachute camo sur un côté et blanche de l'autre.


Le 56 TAP est-ce le 51 avec trois points (comme ceux de la gendarmerie) ?
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4203
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 19:00

Yes Sir
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8021
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US EmptySam 29 Jan 2022 - 21:59

GAMS1 a écrit:
La toile de parachute US est pour moi d'après guerre ? celle avant 45 est lisse ...
Bonjour
+1
mais bon vu en hollande apparemment
Cdl
couvre-casque en toile de parachute US Ol14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvre-casque en toile de parachute US Empty
MessageSujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US   couvre-casque en toile de parachute US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvre-casque en toile de parachute US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16
» Identification Couvre casque toile de tente italienne
» Toile de parachute US
» Toile de parachute us 1943
» Toile de tente, parachute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: