le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un havresac (avec un petit plus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:45

Bonsoir.

Je suis un peu en retrait de la collection en ce moment (je me suis lancé dans un gros projet de restauration de véhicule) mais certaines pièces semblent venir à moi.

C'est ainsi qu'une recherche automatique ebay, qui n'avait pourtant pas grand chose à voir, m'a fait découvrir cette pièce:

Un havresac (avec un petit plus) 20220126
Bon un havresac dans un état avancé, bof bof. C'est une pièce que je n'avais pas mais de là a acheter un truc dans cet état...

Sauf que:
Un havresac (avec un petit plus) 20220124

Si, si regardez bien là:
Un havresac (avec un petit plus) 20220125

Le croissant a fait dire au vendeur que c'était du zouave ou de la colo. Mais il s'agit bien du 84e RI!  Un havresac (avec un petit plus) 1f60d
Le croissant et/ou l'étoile sont des symboles souvent utilisés par l'armée d'Orient.

En plus il y a un nom et j'ai retrouvé la fiche matricule:

http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011403016011Z951iw/eb8f11edf9

Son passage au 84e RI est très tardif puisqu'il n'arrive que le 2 mai 1919. Le régiment est toujours en Orient, sur les rives du bosphore et continue à recevoir des renforts.

Mais c'est ma première pièce d'équipement attribuée à ce régiment alors je suis content.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:47

*ben* a écrit:
Le croissant a fait dire au vendeur que c'était du zouave ou de la colo. Mais il s'agit bien du 84e RI!

Bonjour,

d'autant plus que c'est clairement marqué... Belle acquisition.

Fabrication Jules Boué, assez rencontré. A passé des marchés avec l'armée, pour les jambières, les musettes notamment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:25

poddichini a écrit:


d'autant plus que c'est clairement marqué...

Oui, mais l'infanterie métro c'est moins vendeur.

Merci pour les précisions sur le fabricant.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:29

Adresse au 3 de la rue de Palestro dans le IIe.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:54

Bonjour,
il est très sympa cet as de carreau Un havresac (avec un petit plus) 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:06

Bonjour,

Joseph André Caussin avait repris la profession de son père, cultivateur, ce dernier âgé de 25 ans au moment de sa naissance. Sa mère avait 22 ans et était sans profession.
Son grand-père paternel était Simphorien François Caussin, cultivateur également. 
Joseph André Caussin s'est marié à Mergey le 1er mars 1924 avec Pauline Germaine Louppe. 

Son nom dans la liste officielle n° 15 de prisonniers français du 12 décembre 1940 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5744144j/f1

Archives départementales de la Meuse, Meligny-le-Grand, naissances, 1893-1902, 2 E 338.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un havresac (avec un petit plus) Empty
MessageSujet: Re: Un havresac (avec un petit plus)   Un havresac (avec un petit plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un havresac (avec un petit plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sous casque de mod 51 avec un petit plus...
» Petit lot avec mon premier ss de particulier
» Un petit M18 avec surprise !
» Une Hindenburg avec un petit plus
» Baïonnette US M7 avec un petit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: